BOSS SY-1 ou SY-200 ou GM-800 sons flûte, orgues,...

Forum Boss
Forums
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 06 Nov 2024, 18:20
Bonsoir,

Je ne sais s'il y a beaucoup d'utilisateurs de BOSS SY-1 ou SY-200 ou GM-800 ici ?

Je voulais m'offrir un cadeau pour Noël, mais mon utilisation c'est plus un jouet qu'un achat indispensable, j'avoue...

J'aime me faire des petites intros à la gratte avec des sons un peu exotique...
sons flûte, orgues type Deep Purple, ou cathédrale, cornemuses,...

Je sais que la solution la plus économique est le SY-1 mais je n'ai pas vu qu'il pouvait sortir des sons de flûtes...
Pareil pour le SY-200 ?

Je sais que le GM-800 semble couvrir très largement mes besoins, mais vu le prix de l'engin même en occaz, juste pour faire mumuse, c'est trop onéreux pour moi. et mettre un capteur sur ma gratte, pas trop envie, je l'avoue...

Ma question pour est donc pour résumer, peut-on faire des sons de flûte avec la pédale SY-1 ?
J'ai regardé sur YT, mais pas entendu de sons flûte.

Merci d'avance
PEACE & LOVE
AethelBridd
J'ai le SY-200 et je n'ai pas remarqué de sons de flute. Cela dit, on peut faire pas mal de trucs sympas avec malgré tout.

Tu peux télécharger la liste des sons du SY-1 sur le site de Boss :
https://www.boss.info/fr/suppo(...)b700/
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 06 Nov 2024, 18:30
AethelBridd a écrit :
J'ai le SY-200 et je n'ai pas remarqué de sons de flute. Cela dit, on peut faire pas mal de trucs sympas avec malgré tout.
Merci pour ta réponse rapide !
Oui, c'est bien mon soucis, le son de flûte fait partie de mon principal critère...
PEACE & LOVE
AethelBridd
As-tu écouté ce que donne l'Electro Harmonix MEL9 Tape Replay Machine ou bien la C9 Organ Machine ?

Sinon, au clavier, c'est plus facile à faire...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 06 Nov 2024, 18:35
AethelBridd a écrit :
As-tu écouté ce que donne l'Electro Harmonix MEL9 Tape Replay Machine ?

Sinon, au clavier, c'est plus facile à faire...
Je vais me renseigner du côté de l'Electro Harmonix MEL9
Merci !
PEACE & LOVE
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 09 Nov 2024, 17:17
J'ai trouvé cette vidéo qui fait voir plusieurs réglage de la MEL9:
Pour la flûte vers 5:00 (trop synthétique à mon humble goût...)
&ab_channel=PerryFrank
Et le souci, c'est qu'il faut aussi la B9 pour orgues type cathédrale et la C9 pour les orgues à la Deep Purple...
dommage que tout ne soit pas réuni sur 1 seule pédale... (225€ x 3 )

Je préfère: à 19:45 (beaucoup plus réaliste)
Bon ce n'est pas le même prix... et autour de 850 roros... et ce n'est que pour faire mumuse dans ma chambre...
et l'histoire du capteur convertisseur, souvent il y a de la latence dans ce genre de truc... et pas trop chaud de monter cela sur ma gratte...
Par contre le réalisme et toutes les possibilités de sons ; c'est très séduisant...
&ab_channel=GearSounds

ou bien encore à 2:05 ici:
&ab_channel=AlexHutchings

Et il y a aussi les sons d'orgues à la Deep Purple 0:13 et cathédrale (son à la Bach type Toccata) 0:50
C'est assez alléchant.

Mais bon pour l'instant, je vais continuer à bidouiller mon vieux Prophesy et son shiftpitcher pour me rapprocher.
Autant pour les sons d'orgue, ça pourrait un "peu" le faire sur un malentendu... Par contre pour la flûte j'en suis loin...
PEACE & LOVE
Redstein
Tu as un GK-2 sur une gratte ?

Parce que les anciens synthés guitare Roland se vendent pas cher, et il y avait des sons de bois pas mal sur le GR-1, par exemple.

J'en ai un, d'ailleurs. Si ça t'intéresse, je te le file.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 10 Nov 2024, 18:29
Redstein a écrit :
Tu as un GK-2 sur une gratte ?

Parce que les anciens synthés guitare Roland se vendent pas cher, et il y avait des sons de bois pas mal sur le GR-1, par exemple.

J'en ai un, d'ailleurs. Si ça t'intéresse, je te le file.
C'est très sympa Red !
Mais je te redirai...

Car pour l'instant je ne suis qu'en phase de réflexion.
Au départ, j'avais commencé à regarder juste la SY-1 et puis de fil en aiguille (comme dirait ma couturière) j'en suis arrivé au guitare synth.

Je vais continuer à triturer mon vieux Prophesy car malgré les années je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités...
Mais, mais surtout je dois bosser davantage mon jeu de gratte.
Tu sais je "m'auto-analyse" et cette manière que j'ai de vouloir explorer d'autres sons est une manière, je crois de ne pas affronter la réalité et tourner autour du pot... J'ai eu pendant un moment la même réflexion à vouloir passer à la guitare basse... j'ai tourné en rond...

Du coup en ce moment, j'essaie d'éduquer mon oreille et je travaille avec Riffstation à vitesse très très lente pour tenter de retrouver des notes... Après je sais que niveau rythmique, il va falloir que je travaille dur et cela va être très difficile pour moi, je suis très rêveur et bosser en suivant un métronome, c'est une épreuve, j'ai l'impression d'être en taule, je veux m'évader... Finalement, je suis un rebelle, encore un de mes innombrables problèmes...
Il y a beaucoup de contradictions en moi, surtout au niveau musicale... La musique c'est aussi un contrôle des émotions et c'est très difficile pour moi...

En tout cas merci pour la proposition, je reviendrai en MP vers toi, si nécessaire,

Sinon, pour les orgues façon Bach: (sinon ce mec Kfir est un vrai monstre au niveau jeu...)
&start_radio=1&ab_channel=KfirOchaion
&ab_channel=331Erock

Et pour le son flûte façon Bach Badinerie
&ab_channel=YngwieMalmsteen
D'ailleurs Yngwie a souvent un côté flûte dans son son... La manière fluide de son jeu pourrait je pense évoquer un instrument à vent...
PEACE & LOVE

En ce moment sur effet guitare et Boss...