Redstein a écrit :
Tu as un GK-2 sur une gratte ?
Parce que les anciens synthés guitare Roland se vendent pas cher, et il y avait des sons de bois pas mal sur le GR-1, par exemple.
J'en ai un, d'ailleurs. Si ça t'intéresse, je te le file.
C'est très sympa Red !
Mais je te redirai...
Car pour l'instant je ne suis qu'en phase de réflexion.
Au départ, j'avais commencé à regarder juste la SY-1 et puis de fil en aiguille (comme dirait ma couturière) j'en suis arrivé au guitare synth.
Je vais continuer à triturer mon vieux Prophesy car malgré les années je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités...
Mais, mais surtout je dois bosser davantage mon jeu de gratte.
Tu sais je "m'auto-analyse" et cette manière que j'ai de vouloir explorer d'autres sons est une manière, je crois de ne pas affronter la réalité et tourner autour du pot... J'ai eu pendant un moment la même réflexion à vouloir passer à la guitare basse... j'ai tourné en rond...
Du coup en ce moment, j'essaie d'éduquer mon oreille et je travaille avec Riffstation à vitesse très très lente pour tenter de retrouver des notes... Après je sais que niveau rythmique, il va falloir que je travaille dur et cela va être très difficile pour moi, je suis très rêveur et bosser en suivant un métronome, c'est une épreuve, j'ai l'impression d'être en taule, je veux m'évader... Finalement, je suis un rebelle, encore un de mes innombrables problèmes...
Il y a beaucoup de contradictions en moi, surtout au niveau musicale... La musique c'est aussi un contrôle des émotions et c'est très difficile pour moi...
En tout cas merci pour la proposition, je reviendrai en MP vers toi, si nécessaire,
Sinon, pour les orgues façon Bach: (sinon ce mec Kfir est un vrai monstre au niveau jeu...)
&start_radio=1&ab_channel=KfirOchaion
&ab_channel=331Erock
Et pour le son flûte façon Bach Badinerie
&ab_channel=YngwieMalmsteen
D'ailleurs Yngwie a souvent un côté flûte dans son son... La manière fluide de son jeu pourrait je pense évoquer un instrument à vent...
PEACE & LOVE