Et comme toujours lorsque Boss lance un nouveau produit, ça n'est pas une simple variation sur les best-sellers des autres marques. Il y a même fort à parier que le nouveau Katana:GO va très vite s'imposer comme la nouvelle référence à combattre pour les concurrents, et un choix incontournable pour les guitaristes.
Boss avait déjà mis tout le monde d'accord avec sa gamme d'amplis Katana en 2016, des modèles qui ne cessent de convaincre même les plus récalcitrants par l'excellence de leurs simulations d'amplis et des effets intégrés. On retrouve cette qualité au cœur du Katana:GO, une petite boîte avec un jack qui se replie dont la sobriété ne veut pas pour autant dire qu'il ne donne pas accès aux fonctions essentielles.
Autrement dit, là où la plupart des amplis casque qui proposent une grande variété de sons (ce qui est le cas avec le Katana:GO sur lequel on trouve 10 amplis simulés, y compris des amplis basse, et de très nombreux effets) vous obligent à tout contrôler depuis une appli sur téléphone ou ordinateur, le boîtier du GO a un petit écran et on peut donc passer d'un preset à l'autre, accéder directement à trois presets, profiter de l'accordeur intégré, et même choisir son preset de "Stage Feel". Cette option donne le choix entre trois spatialisations de l'audio (Studio, Stage ou Custom) pour se rapprocher le plus possible du rendu d'un ampli dans une pièce ou sur une scène et donner de la profondeur par rapport à un playback. Le procédé avait fait ses débuts sur le casque Boss Waza Air, et il représente un argument de poids en faveur du plaisir de jouer avec le Katana:GO.
Lorsque l'on se rend compte qu'en plus le Katana:GO est proposé à un prix tout à fait raisonnable, il devient difficile de ne pas craquer, ne serait-ce qu'en prévision des prochaines vacances.
Plus d'infos sur le site de Boss.