Cette nouvelle gamme d'amplis Boss Nextone comporte pour le moment 2 combos Stage de 40 watts et Artist de 80 watts avec dans les 2 cas un haut-parleur de 12". On retrouve ainsi la technologie maison Tube Logic d'émulation du son et du comportement d'un ampli à lampes, une technologie déjà mise à profit sur les amplis Blues Cube de la maison mère Roland. Mais avec les amplis Nextone, l'utilisateur pourra choisir entre 4 types de lampes de puissance 6V6, 6L6, EL84 et EL34 afin de modifier radicalement la personnalité de l'ampli.
Les contrôles sont identiques sur le Nextone Stage et sur le Nextone Artist à savoir un contrôle de volume pour le canal clean, volume et gain pour le canal lead, puis en commun les contrôles de Presence, Master Volume, égalisation à 3 bandes, des switches de boost et tone ce dernier venant éclaircir un peu le signal. Ils disposent également d'un réverbe, d'un delay avec tap tempo ainsi que d'un atténuateur pour réduire la puissance de moitié ou à 0,5 watts. Il est également possible de modifier plus en profondeur les réglages de l'ampli (Bias, Sag…) grâce au mode Custom et l'application dédiée sur Mac et PC. Ils sont équipés d'une boucle d'effets, d'un port USB, d'une sortie ligne, d'une sortie casque faisant également office de sortie d'enregistrement direct et de 2 ports dédiés au footswitch pour activer le boost et le délai.
L'ampli Boss Nextone Stage est annoncé à 499€ et le Boss Nextone Artist à 699€ pour une disponibilité estimée à fin novembre.