Problème soudure micro

Bonjour à tous,

Depuis peu, j’ai mon micro qui sonne plus trop comme il faut voir même des fois, il sonne plus du tout, c’est celui qui est position côté chevalet.

Il s’agit d’une cort manson avec donc un micro double.

Je vous mets une photo, et en fait j’ai retrouvé un montant de cables qui était soudé, mais je ne sais pas du tout où ils vont.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci beaucoup et bon dimanche

corto30
  • Publié par
    corto30
    le 05 Janv 2025, 15:52
mbm-1

Y'a plusieurs manson, schema pour la mbm 1
Nutrisco et Extinguo
Alors tout d’abord merci infiniment !
En effet c’est bien celle là, et dans ton schéma j’ai bien retrouvé mes fils, il s’agit du White+black qui part du micro du bas.

Mais cependant ils vont nul part sur le schéma, une idée ?
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 05 Janv 2025, 16:00
Tu les soudes ensemble (ou tu les tortilles) et isole la soudure avec du scotch.. et tu essaies voir si ça va mieux
Nutrisco et Extinguo
Ah d’accord donc eux ne se branche sur rien juste souder entre eux puis isoler.
Fenson66
corto30 a écrit :
Tu les soudes ensemble (ou tu les tortilles) et isole la soudure avec du scotch.. et tu essaies voir si ça va mieux

Faut souder, tortiller ce n'est pas fiable.
Cela dit, dans le cas présent ils touchaient peut être simplement ce qu'il ne faut pas.
Bref, dans tout les cas faut corriger l'isolation.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
D’accord merci ! Mais du coup ils servent à quoi si ils sont relier à rien ? ????
Fenson66
C'est pour splitter le micro. Tu les relies à la masse et ton micro passe en simple bobinage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...