Matthieu Sah-k a écrit :
zug a écrit :
ce que dit Philippe Geluck c'est que nous, français, sommes incapable d'avoir un raisonnement moral par nous même
A mon avis, ce que cherche à montrer Geluck, c'est que l'Union Européenne sait prendre des mesures seulement quand un problème la touche (ici, la santé publique)
Les esclaves qui fabriquent les chaussures Nike, ça ne les intéressent pas,
T'a mis le point sur le problème matthieu !
A mon avis c'est à ça qu'il faut réfléchir: L'homme peut-il être vraiment bon pour son prochain, même si il n'y trouve aucun intérêt personnel ?
Ben je vais vous dire... non.
L'homme est égoïste par nature. C'est comme ça et ca changera jamais. Il y a eu des exceptions, des hommes qui se sont forcés à changer et c'est honnorable... mais ils sont peu.
L'Union Européenne propose une campagne de prévention active, parce que le tabac est un fléau... mais attention, pas un fléau pour l'homme, un fléau pour l'économie ! Les fumeurs coutent trop cher en frais, donc on se bouge le cul pour faire de la prévention... Mais ce qui est marrant là-dedans, c'est que je demande à voir ou il trouveraient le fric qui manque si il n'y avait plus de fumeurs...
Alors OUI, on pourrait mettre en application tout ce que Geluck propose. Mais NON ca ne serait pas pour faire attention à la santé des gens et à la condition des petits coréens, mais ca serait plutôt pour tirer un avantage dans la santé publique, et surement promouvoir une marque de fringues locales...
Je me fais plus d'idée.
Ce texte est très bon !
Come on dad, gimme the car tonight...