thieery a écrit :
Pour ce qui est de la voiture pas besoin de sticker, il devrait suffire de regarder sur le bas-côté pour en voir les nuisances. Cet été sur le chemin de mes congés j'ai vu au moins cinq voitures et camions en morceaux et entourés de véhicules du Samu et de la Gendarmerie, et bien cent mètres plus loin les gens roulaient à près de 160 km/h.
L'accident, la blessure, la mort, la douleur, la peine..... c'est pas la pire répression çà ???? Et le comportement des gens ne changent pas!!!! La répression policière a des effets à cout terme, bravo!!! Espoir du matin ...
Citation:
Quand à l'alcool, à l'inverse de la cigarette, seul son abus est
condamnable, donc pourquoi ne pas l'écrire en gros sur les bouteilles et les cartes des restaurants et à le sur-taxer, bien sûr.
A moins que tu préfères
qu'on enferme de force dans un institut pour te désintoxiquer.
Car si tu ne te limites pas de toi même, il sera trop tard et tu pourras ensuite essayer de coller le sticker "cette machine tue les fascites".
En quoi, fumer ailleurs qu'en société, constitue une atteinte à la liberté d'autrui. Déintoxiquer de force !!!!
Thieery, on est surement d'accord sur le but à atteindre d'une sociétè harmonieuse, où l'on vit dans le respect et la sécurité. Personnellement, je trouve que toutes les solutions ne sont pas bonnes.
Tu parles de suicide, regardes aussi cette statistique là pour mesurer notre degré de citoyenneté.
Au passage : fumer j'ai fait, 50 par jour pendant ... une éternité, rouler vite j'ai fait...45000 kms par an, j'ai arrêté les deux.
Je paie mes impôts, mes redevances, je ne connais pas le P2P, si j'achètes une gratte aux Etats-Unis je paie les taxes douanières.
Le tout uniquement parce que je considère que la citoyenneté c'est çà et que c'est le seul moyen de vivre équitablement en société.
Aucun flic n'obtiendra jamais ce résultat ....
Vaste débat .....