Dasupadavid a écrit :
StratMatt a écrit :
Ah non ca c faux, l'esp ca aide un conducteur pas forcement pilote de course a garder sa voiture sur la route (ou du moins sur la trajectoir qu'il a choisi) quand elle quite justement cette trajectoire.
Ca ne remplace en aucun cas un bon chassis, une voiture avec un bon chassis n'auras que tres peu besoin de l'esp, sauf condition extreme. Deraper sur une plaque de verglas un bon chassi ou pas ca change rien, mais l'esp peut permettre a un conducteur novice de pas se foutre dans le decors. Rien d'autre. L'esp ne change rien du tout au loi physique qui fait qu'une voiture reste sur la route ou pas, contrairement a un bon chassis. Avec un chassis de merde l'esp ne peux rien faire si ya plus rien a faire, si le chassis est bon et que c encore jouable la si. C juste le conducteur qui est "remplacé" pas le chassis.
Bah en fait on est d'accord non ?
Je sais pas si tu te rappelles de la sortie de la classe A de mercedes. Les journalistes s'étaient plantés avec en faisant des tests d'évitemment, résultats : rappel des voitures et installation en série de l'ESP. Je dis pas que les assistances et aides ne servent à rien, mais que maintenant c'est souvent pour cacher la misère sur l mise au point du chassis.
Ben non on est pas d'accord
L'esp ne cache en aucun cas la misere d'un chassis, bien au contraire. L'esp ca ne rends pas une bagnole qui tiens pas la route en voiture sure comme par miracle. Ca ne change pas le faite qu'elle va decroché si elle est arrivé a la limite d'adherence de son package chassis/pneu. L'esp corrige la trajectoire d'une bagnole a la derive point, si le chassis en peux plus ben l'esp ni fera rien, c pas possible de remettre sur la route une voiture qui a depassé sa limite d'adherence, ESP ou pas. C comme l'ABS, ca ne permet pas de freiner plus fort, ca optimise juste le freinage en ne bloquant pas les roues, un bon pilote freine aussi court sans bloquer les roues que l'abs parceque c un bon pilote, avec l'esp c pareil. Ca permet de se sortir d'une situation difficile quand elle est encore recuperable, un bon pilote fait la meme chose avec son volant et ses pedales. Une fois la limite franchie ESP ou pas c terminé, et ca c une histoire de chassis/pneus pas d'electronique.
PS : pour la class A, ces cons de journalistes on oublié de preciser en lancant leur "scandale" qu'ils avaient eu une crevaison juste avant avec la Class A, et qu'ils avaient changé un pneu par un autre d'une monte differente !! Ca a été prouvé et mercedes les a "nikés" parceque eux ca les a pas fait rire, ils on perdu enooooooormement de sous la dedans. A partir de la on sera pas etonné qu'elle se soit retrouvé sur le toit a un teste d'evitement.
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