Paquets de cigarettes: la Morale

Rappel du dernier message de la page précédente :
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 07 Oct 2003, 16:56
Fandango a écrit :

Citation:
Puis la repression, vas y fais moi encore un couplet que je meure de rire.

Doumé a écrit :

Citation:
Réfléchir, observer, c'est gratuit.

Youri Ligotmi a écrit :

Citation:
Et pis quand on voit des gens qui ecrivent que "La liberte il faut savoir la meriter" eh bein ca me fait tres peur ...

Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à aller un peu mieux ce soir
Dasupadavid
Youri Ligotmi a écrit :
De meme, brider les moteurs des voitures est une abberation.
J'ai lu quelque part dans le sujet que les industriels s'opposent a ce genre de manipulation. Ce n'est pas ce qu'a laissé entendre Le PDG de Renault au dernier mondial de l'automobile. Ca serrait tout benef pour les fabricants car qui dit voiture moins performante dit chassis moins performant, contrainte mécanique moind performante etc ... Donc cout de dévelopement, de production et de fabrication en baisse.

Mais c'est déjà vrai aujourd'hui. A ton avis, pourquoi les voitures sont contiennent de plus en plus d'électronique et de gadget ? C'est tellement plus simple d'intégrer un ordinateur qui corrige les défauts des voitures que de faire tout de suite un bon chassis...
"Revenge is a dish best served cold."
thieery
Youri Ligotmi a écrit :
Les gens fument, se droguent, boivent. C'est une realité.
Interdire ou faire de la repression ne change rien ou agrave les choses .
La preuve ? La prohibition a contribué a l'essors du grand banditisme.
Il faut assumer le fait que des gens ont ces pratiques et faire en sorte que cela se passe pour le mieux.
Interdire ou faire de la repression est hypocrite.
De meme que les questions de morale.

Alors trouve la solution pour que les gens qui fument se droguent boivent et roulent comme des malades, ne nuisent pas au reste du monde. Le fait
qu'ils se tuent tout seuls ne serait pas génant si ils n'emportaient pas dans leur égoisme de nombreux innocents.

Par contre si certains sont trop faibles pour ne pas comprendre que la fumée des cigarettes nuit autant à leur santé, mais surtout à celle des autres que celle de l'industrie et des transports je ne suis pas sûr que la science puisse quelque chose pour eux.
StratMatt
Dasupadavid a écrit :
Mais c'est déjà vrai aujourd'hui. A ton avis, pourquoi les voitures sont contiennent de plus en plus d'électronique et de gadget ? C'est tellement plus simple d'intégrer un ordinateur qui corrige les défauts des voitures que de faire tout de suite un bon chassis...

Ah non ca c faux, l'esp ca aide un conducteur pas forcement pilote de course a garder sa voiture sur la route (ou du moins sur la trajectoir qu'il a choisi) quand elle quite justement cette trajectoire.
Ca ne remplace en aucun cas un bon chassis, une voiture avec un bon chassis n'auras que tres peu besoin de l'esp, sauf condition extreme. Deraper sur une plaque de verglas un bon chassi ou pas ca change rien, mais l'esp peut permettre a un conducteur novice de pas se foutre dans le decors. Rien d'autre. L'esp ne change rien du tout au loi physique qui fait qu'une voiture reste sur la route ou pas, contrairement a un bon chassis. Avec un chassis de merde l'esp ne peux rien faire si ya plus rien a faire, si le chassis est bon et que c encore jouable la si. C juste le conducteur qui est "remplacé" pas le chassis.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Youri Ligotmi
zug a écrit :
"la volonté de l'état"
Mais qui est donc cet état doué de volonté??

Bein ca c'est une question qu'elle est bonne ...
Dasupadavid
StratMatt a écrit :
Ah non ca c faux, l'esp ca aide un conducteur pas forcement pilote de course a garder sa voiture sur la route (ou du moins sur la trajectoir qu'il a choisi) quand elle quite justement cette trajectoire.
Ca ne remplace en aucun cas un bon chassis, une voiture avec un bon chassis n'auras que tres peu besoin de l'esp, sauf condition extreme. Deraper sur une plaque de verglas un bon chassi ou pas ca change rien, mais l'esp peut permettre a un conducteur novice de pas se foutre dans le decors. Rien d'autre. L'esp ne change rien du tout au loi physique qui fait qu'une voiture reste sur la route ou pas, contrairement a un bon chassis. Avec un chassis de merde l'esp ne peux rien faire si ya plus rien a faire, si le chassis est bon et que c encore jouable la si. C juste le conducteur qui est "remplacé" pas le chassis.

Bah en fait on est d'accord non ?
Je sais pas si tu te rappelles de la sortie de la classe A de mercedes. Les journalistes s'étaient plantés avec en faisant des tests d'évitemment, résultats : rappel des voitures et installation en série de l'ESP. Je dis pas que les assistances et aides ne servent à rien, mais que maintenant c'est souvent pour cacher la misère sur l mise au point du chassis.
"Revenge is a dish best served cold."
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 07 Oct 2003, 17:13
thieery a écrit :
Par contre si certains sont trop faibles pour ne pas comprendre que la fumée des cigarettes nuit autant à leur santé, mais surtout à celle des autres que celle de l'industrie et des transports je ne suis pas sûr que la science puisse quelque chose pour eux.

Personne ne dit le contraire Thieery, mais la loi est un supplétif.
Tu ne laisses pas un mec, péter, roter, cracher, mettre les pieds sur la table, etc... Fumer c'est pareil. Il fut un temps où l'on pouvait faire remarquer à un fumeur qu'il était génant, voir impoli. Depuis la loi Evin, dans une zone autorisée, le fumeur t'envoie paître!!!
C'est la perversité de la loi qui autorise ce qui n'est pas interdit. Au lieu de règles et contraintes à répétition, osez tenter l'éducation, si si çà marche encore. Il faut juste un peu de ...courage.
StratMatt
Dasupadavid a écrit :
StratMatt a écrit :

Bah en fait on est d'accord non ?
Je sais pas si tu te rappelles de la sortie de la classe A de mercedes. Les journalistes s'étaient plantés avec en faisant des tests d'évitemment, résultats : rappel des voitures et installation en série de l'ESP. Je dis pas que les assistances et aides ne servent à rien, mais que maintenant c'est souvent pour cacher la misère sur l mise au point du chassis.

Ben non on est pas d'accord
L'esp ne cache en aucun cas la misere d'un chassis, bien au contraire. L'esp ca ne rends pas une bagnole qui tiens pas la route en voiture sure comme par miracle. Ca ne change pas le faite qu'elle va decroché si elle est arrivé a la limite d'adherence de son package chassis/pneu. L'esp corrige la trajectoire d'une bagnole a la derive point, si le chassis en peux plus ben l'esp ni fera rien, c pas possible de remettre sur la route une voiture qui a depassé sa limite d'adherence, ESP ou pas. C comme l'ABS, ca ne permet pas de freiner plus fort, ca optimise juste le freinage en ne bloquant pas les roues, un bon pilote freine aussi court sans bloquer les roues que l'abs parceque c un bon pilote, avec l'esp c pareil. Ca permet de se sortir d'une situation difficile quand elle est encore recuperable, un bon pilote fait la meme chose avec son volant et ses pedales. Une fois la limite franchie ESP ou pas c terminé, et ca c une histoire de chassis/pneus pas d'electronique.

PS : pour la class A, ces cons de journalistes on oublié de preciser en lancant leur "scandale" qu'ils avaient eu une crevaison juste avant avec la Class A, et qu'ils avaient changé un pneu par un autre d'une monte differente !! Ca a été prouvé et mercedes les a "nikés" parceque eux ca les a pas fait rire, ils on perdu enooooooormement de sous la dedans. A partir de la on sera pas etonné qu'elle se soit retrouvé sur le toit a un teste d'evitement.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
alone a écrit :
Il fut un temps où l'on pouvait faire remarquer à un fumeur qu'il était génant, voir impoli. Depuis la loi Evin, dans une zone autorisée, le fumeur t'envoie paître!!!
C'est la perversité de la loi qui autorise ce qui n'est pas interdit. Au lieu de règles et contraintes à répétition, osez tenter l'éducation, si si çà marche encore. Il faut juste un peu de ...courage.

Ca n'a rien de perverse c'est son espace il fume, sa fumée ne gène que les autres fumeurs, un peu comme la vitesse sur circuit ou route fermée.
Par contre pour la drogue et l'alcool je ne suis pas d'accord car ces substances influent sur le comportement beaucoup plus que la cigarette. Et là se sont leurs familles et leur voisinage qui doivent être protégés.

Quand à l'éducation, je fais partie d'une génération qui a été élevée, difficilement, à coups de pied, de ceinturon et d'interdits et qui l'un dans l'autre se comporte de façon plutôt responsable. Mais je ne suis pas sûr que les coups y soient pour quelque chose, la société de l'époque étant moins permissive.
thieery
[ terb_ ] a écrit :
thieery a écrit :
Le fait
qu'ils se tuent tout seuls ne serait pas génant si ils n'emportaient pas dans leur égoisme de nombreux innocents.

personne n'est innoncent, thieery...

quand je dit innocent je veut dire "qui n'ont pas voulu remplir leurs poumons de fumée".
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 07 Oct 2003, 17:59
Désolé pour toi, j'ai pris une seule giffle par mon père, à 15 ans. J'ai pas encore braqué les banques!!!
Quant aux interdits, ils existaient par l'explication. Certains étant fait pour être bravés, comme de bien entendu....
StratMatt
Bah personne n'est obligé de suporter les fumeurs, a part dans certaines circonstance extremes (buro ou quoi, alors que la meme tu es dans ton droit, tu as le droit de te plaindre).
Si je veux pas etre enfumé je vais pas dans les endroits ou ca fume plus qu'ailleur, j'interdit au gens de fumer dans mes espaces a moi pis basta. Et meme dans la rue tu as le droit de dire merde a un gars qui t'emmerde. (quel qu'en soit le motif d'ailleur). Moi si j'ai envie de me proteger du tabac ben je le serais, bien plus que pour d'autre nuisances ou la par contre on ne peut y echapper (bruit, pollution etc)
thieery
alone a écrit :
J'ai pas encore braqué les banques!!!

Par conviction ou par peur de la sanction , comme pour la ceinture et les limitations de vitesse ?
thieery
StratMatt a écrit :
Bah personne n'est obligé de suporter les fumeurs, a part dans certaines circonstance extremes (buro ou quoi, alors que la meme tu es dans ton droit, tu as le droit de te plaindre).

Le bureau, tu parles d'une circontance extrême ! Pour le commun des mortels c'est au moins 35 heures par semaine.
Et en plus si c'est ton chef qui fume tu n'as qu'un droit : la fermer ou aller voir ailleurs.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 07 Oct 2003, 18:09
Relis mes posts Thieery !! Par conviction.

La ceinture, je la cherche dans le train, il m'arrive de la mettre pour rentrer la voiture au garage. Par conviction.
Les limitations de vitesse, je les respecte parfois sous la limite, par conviction. (et parfois .... nul n'est parfait )

Je comprends ta démarche depuis le début, j'y adhère. Mais je ne peux pas, viscéralement pas admettre que la répression est une alternative à l'éducation et à la responsabilisation.
thieery
alone a écrit :

Mais je ne peux pas, viscéralement pas admettre que la répression est une alternative à l'éducation et à la responsabilisation.

Ce n'est pas un constat que l'on fait de gaité de coeur, mais quand toutes les valeurs auront disparues il ne restera que cette solution.

Il ne faut oublier que ceux qui n'acceptent pas librement ces règles, connaissent eux les risques qu'il encourrent et choisissent d'agir de la sorte en misant sur la faiblesse d'une société qui se voulant adulte et responsable croit que l'éducation peut tout changer.

En ce moment sur bla bla et guitare...