Paquets de cigarettes: la Morale

Rappel du dernier message de la page précédente :
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 07 Oct 2003, 14:15
Biloute a écrit :
..........
l'alcool et le tabac on le droit de tuer,
car aux comptes de l'etat apportent leurs deniers
messieurs dames mourrez donc d'alcool et de fumée
la patente est payée .. la mort autorisée

c'est qui ?

Matte moi ça ?

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Robin ZeEwoOd...
Sinsemilia

c'est agent 007 ou histoire de ganja
1 des 2 en tout cas

grand fan,4 fois en concert et guitariste super sympa

EDIT grand doute c'est peut etre matmatha finalement
enfin les deux groupes se ressemblent quand meme
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
thieery
Une idée me viens :
Pourquoi ne pas écrire sur Guitare Parts:

"déchiffrer ces tablatures nuit à votre QI"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
peavy a écrit :
Matte moi ça ?

t'as gagné un carambar
la guitare c'est de la merde !
Robin ZeEwoOd...
Mon beau pere et les 3/4 de ma famille bosse la bas,certains y vivent et j'y vais tres regulierement (une fois par semaine mini car je prends mes cours de musique la bas) et franchement moi je toruve ca nickel,meme niveau propretes,les rues etc etc

edit:mon but n'est pas de relever le niveau,tout juste de donner mona vis,toute facon c'est partout pareil,le fric avant tout et ca on fera jamais rien,le fric c'ets le fleau de se monde,tout les problemes sont plus ou moins lies au frics
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Robin ZeEwoOd...
Je compte en effet y aller le plus rapidement possible,je ne suis pas punk du tout et plutot contre se mouvement,je suis amateur de musique et musicien c'est tout,je ne suis ni punk, ni metalleux ni rien que ce soit
le blanchiment y'en a partout,chaque pays a sa merde
l'un rattrape l'autre,moi ce que je regarde c'est pas le fric que l'etat se prend c'est la vie qu'il me sera possible de mener la bas,je prefere bien vivre dans un pays ou on blanchit du fric que mal vivre dans un pays ou on fournit tout les alcoolos du monde en pinard,ou on fou tout les malheurs du monde sur les fumeurs etc etc,l'un n'est pas mieux que l'autre,chacun sa merde,c'est different c'est tout
Robin ZeEwoOd...
Fandango a écrit :
Delonge a écrit :
Mon beau pere et les 3/4 de ma famille bosse la bas,certains y vivent et j'y vais tres regulierement (une fois par semaine mini car je prends mes cours de musique la bas) et franchement moi je toruve ca nickel,meme niveau propretes,les rues etc etc

Et bien vas y et nous on aura un delonge en moins, ca nous fera un peu oublié le mouvement punk petit suisse....
non sans dec, l'argent de l'holocauste, le blanchiement des narcodollars, l'hypocritie devant le monde entier, et le bien propre sur lui, perso ca me fait gerber...

J'oubliais qu'en france ons etaient des saint,qu'on aimait pas l'argent, on magouille pas

La suisse magouille pas plus pas moins que les autres pays je pense,mais differement
thieery
En plus les Suisses il mettent le sticker "la cigarette tue" sur leur clopes en chocolat.
Et la marmotte....alors
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Oct 2003, 14:54
Le truc c'est qu'au lieu de jouer les hypocrites il faudrait interdire ls produits addictifs dans la clope. Y a tout un tas de substances qui ne servent qu'a rendre encore plus accro encore plus vite, la pas d'accord. Celui qui veut fumer du tabac, ok qu'il fume tant pis pour lui s'il ne gene pas les autres. Mais si on fout a son insu dans la clope plusieurs substances qui le rendent encore plus dependant et esclave de la clope, c'est pas tolerable. MAis qui osera s'attaquer aux multinationales de la clope...
god is a rocker
Eh beh, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un topic interessant comme ca...

Pour moi le probleme de la vente du tabac, c'est une question tres profonde:
"L'Etat a-t-il le droit de faire du pognon sur la vie de gens?"

La reponse est non, alors alcool et clope, dehors.
La drogue c'est different, l'Etat n'en profite pas. Ceux qui profitent de l'argent de la drogue sont poursuivis et mis en prison (voir pire, dans certains pays), or, l'Etat, qui lui aussi vend des articles de mort, legalement, et ne risque rien, et visiblement, ca ne lui pose pas de cas de conscience.
Yoko-Shio-Gatame
Youri Ligotmi
C'est marrant mais personnellement, le probleme alcool, tabac, drogue etc... je ne le poserais pas en termes de santé mais plutot en terme de liberte et de libre arbitre ...
Et pis quand on voit des gens qui ecrivent que "La liberte il faut savoir la meriter" eh bein ca me fait tres peur ...
DrSokoban
Fandango a écrit :
Delonge a écrit :

Et bien vas y et nous on aura un delonge en moins, ca nous fera un peu oublié le mouvement punk petit suisse....
non sans dec, l'argent de l'holocauste, le blanchiement des narcodollars, l'hypocritie devant le monde entier, et le bien propre sur lui, perso ca me fait gerber...

He ben ca fait plaisir... désolé de pas avoir tous les problèmes que vous avez en France, mais alors je suppose que je n'ai pas le droit de me prononcer, moi qui vit dans un tel paradis...
La seule différence entre la france et la suisse (romande), c'est comme l'a dit delonge les dernier petits restes de notion d'auto-censure et d'éducation qu'on les gens ici...
Petits restes parce que ca va pas du tout durer, déjà maintenant les gosses n'ont plus aucune notion... le seul truc qui dure encore, c'est le respect de l'autorité, ici la police veut encore dire quelque chose, et peut encore faire son travail (bien ou mal ca c'est un autre débat). Mais on assiste pas (encore) à des scènes de violence comme chez vous, sauf évidemment quand des "francais" viennent ici... et ça, ca arrive de plus en plus souvent.
Enfin je vous dit tout ca, mais en fait je vois pas vraiment pourquoi on parle de la Suisse dans ce pays, les mentalités des gouvernements sont exactement pareilles que chez vous, et la manière de traiter l'argent sur les clopes et l'alcool aussi...
Et l'extrême droite est aussi le 2ème parti du pays....
Come on dad, gimme the car tonight...
Dasupadavid
BiZ a écrit :
Le truc c'est qu'au lieu de jouer les hypocrites il faudrait interdire ls produits addictifs dans la clope. Y a tout un tas de substances qui ne servent qu'a rendre encore plus accro encore plus vite, la pas d'accord. Celui qui veut fumer du tabac, ok qu'il fume tant pis pour lui s'il ne gene pas les autres. Mais si on fout a son insu dans la clope plusieurs substances qui le rendent encore plus dependant et esclave de la clope, c'est pas tolerable. MAis qui osera s'attaquer aux multinationales de la clope...

J'ai toujours pas compris pourquoi il n'y avait aucune recherche et avancé sur la nocivité du tabac ? C'est quand même dingue que depuis des années, on dit que le tabac tue, mais qu'on fait rien pour améliorer le tabac et le rendre moins nocif ? Je pense que si on arrive à faire des tomates transgéniques et à aller sur la lune, on peut faire des clopes moins dangeureuses non ? Et pourquoi l'état ne contrôle la qualité des clopes, je penses pas que les plants de tabac contiennent de l'ammoniac à l'origine...
"Revenge is a dish best served cold."
Youri Ligotmi
Les gens fument, se droguent, boivent. C'est une realité.
Interdire ou faire de la repression ne change rien ou agrave les choses .
La preuve ? La prohibition a contribué a l'essors du grand banditisme.
Il faut assumer le fait que des gens ont ces pratiques et faire en sorte que cela se passe pour le mieux.
Interdire ou faire de la repression est hypocrite.
De meme que les questions de morale.

De meme, brider les moteurs des voitures est une abberation.
J'ai lu quelque part dans le sujet que les industriels s'opposent a ce genre de manipulation. Ce n'est pas ce qu'a laissé entendre Le PDG de Renault au dernier mondial de l'automobile. Ca serrait tout benef pour les fabricants car qui dit voiture moins performante dit chassis moins performant, contrainte mécanique moind performante etc ... Donc cout de dévelopement, de production et de fabrication en baisse.
Personnelement, je ne roule pas vite mais j'aime les voitures puissantes.
Faut il s'attaquer aux voitures ou aux comportements sociaux .
Rouler vite est avant tout un acte social.
La liberté est un potentiel. Pouvoir rouler vite ne veut pas dire que je vais le faire mais que je PEUT le faire. Si je ne roule pas vite, c'est parceque j'ai conscience du danger que cela crée pour les autres ainsi que pour moi meme.
S'attaquer au comportement social qui fait en sorte que des personnes roulent vite remettrait en cause les fondements même de la societé de consomation telle qu'on la connait aujourd'hui. Et je ne pense pas que ce soilt la volonté de l'état d'avoir un peuple autonome, refléchi et responsable.
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zug
    le 07 Oct 2003, 16:49
"la volonté de l'état"
Mais qui est donc cet état doué de volonté??
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 07 Oct 2003, 16:56
Fandango a écrit :

Citation:
Puis la repression, vas y fais moi encore un couplet que je meure de rire.

Doumé a écrit :

Citation:
Réfléchir, observer, c'est gratuit.

Youri Ligotmi a écrit :

Citation:
Et pis quand on voit des gens qui ecrivent que "La liberte il faut savoir la meriter" eh bein ca me fait tres peur ...

Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à aller un peu mieux ce soir

En ce moment sur bla bla et guitare...