zigmout a écrit :
Desolé c un peu long pourtant j'ai essayer de faire court mais c'est une notion pas simple a mon sens alors que justement tout le monde semble aborder ca de maniere super facil.
"Symplify your thinking" (joe pass)
bireli il connait rien a l'harmonie..van halen est autodidacte etc..y'a des centaines de contre exemple a ce que tu dis.
je ne suis pas d'accord avec toi , mais alors pas du tout et dans le fond.
dire qu'il faut maitriser tout le vocabulaire pour faire de belles phrases
releve pour moi de l'absurde, mais c'est ma vision.
a l'extreme un mec fait une belle tache bleue sur un tableau , oui mais attention !! lui sa tache elle est belle CAR il maitrise toutes les techniques de peinture.
c'est le resultat qui compte a mes yeux, pas le cursus (car a ce moment on "qualifie" (je parle bien du terme "qualité" en fonction du nombres d'années d'etudes et des connaissances sur le papier ???).
je sais donc je suis bon.
donc je prefere ne pas lancer de debat ou polemique , ca ne servira a rien on est trop different dans la maniere d'aborder le truc.
donc je donne mon avis, et je m'en vais avec mes convictions tout en essayant de respecter/comprendre les votre, moi.
messieurs
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=