PODxt vs PODxt

Forum Line 6
Forum
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 31 Janv 2005, 22:42
Hello,

voilà, comme je bouge vraiment pas mal ces derniers temps j'ai pensé aux petits "trucs" à modélisation pour le côté pratique chez soi et transportable facilement
je vois pas mal un peu partout parler du PODxt, et il a l'air de recevoir de bonnes critiques
alors mes questions :

déjà que pensez-vous du PODxt vis-à-vis de ses concurrents ? (et quels sont ses concurrent d'ailleurs ? je n'y connais vraiment rien )

et ensuite PODxt vs PODxt PRO : quelles différences (notamment en terme de qualités sonores, possibilités..) ? elles ne m'ont pas sautées aux yeux pour la différence de prix, à part la taille...

merci
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 31 Janv 2005, 23:56
En fait, c'est la même chose le Pro mais en version rackable... C'est si joli un haricot

Je ne connais pas le POD Xt mais j'ai eu un Flextone II pour jouer en appart (on ne se moque pas !) donc l'équivalent est le POD 2. J'ai essayé le Flextone III (POD XT) avant de prendre le II et mis à part qqs nouveaux modèles d'amplis et nouveaux effets, j'ai trouvé que le III manquait encore plus de dynamique que le II... pfff, j'arrête là :-D
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 01 Fév 2005, 00:00
ok, donc le double de prix voire plus entre xt et xt pro vient seulement du format rack et des quelques sorties en plus ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 01 Fév 2005, 00:01
Anje a écrit :
ok, donc le double de prix voire plus entre xt et xt pro vient seulement du format rack et des quelques sorties en plus ?

A ma connaissance oui. Sur ce, tu devrais essayer le 2 et le xt pour te faire une idée.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 01 Fév 2005, 00:03
Anje a écrit :

oui, tout à fait, ça fait mal
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 01 Fév 2005, 00:05
absou_s a écrit :
Anje a écrit :

Les sorties en plus ? En effet, ça doit pas être évident à se faire poser...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 01 Fév 2005, 00:09
Jpm a écrit :
absou_s a écrit :
Anje a écrit :

Les sorties en plus ? En effet, ça doit pas être évident à se faire poser...

(mais non c'était le prix qui fait mal, voyons)
Tele@Fender
ses "concurrents" sont le vox tonelab SE et le digitech GNX4
c'est ce dernier que j'ai choisi et qui me satisfait pleinement, surtout pour son côté home studio complet
StevieREddy
Vous oubliez le J-Station de Johnson
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
LeDieuJulien
à mon avis ça sert à rien de prendre un truc trop cher de toute maniere tu seras déçu du son par rapport à un vrai ampli.
Prend un truc classique et tu fais avec. Toute maniere c'est pour bosser, il faut juste que ça fasse illusion.
Perso, mon digitech a vraiment un son de merde mais c'est la génération avant les gnx.
Tele@Fender
LeDieuJulien a écrit :
à mon avis ça sert à rien de prendre un truc trop cher de toute maniere tu seras déçu du son par rapport à un vrai ampli.
Prend un truc classique et tu fais avec. Toute maniere c'est pour bosser, il faut juste que ça fasse illusion.
Perso, mon digitech a vraiment un son de merde mais c'est la génération avant les gnx.

http://www.jeffbuckley-fr.net/(...)o.mp3
http://jeffbuckley-fr.net/file(...)l.mp3
http://www.jeffbuckley-fr.net/(...)f.mp3

je sais plus quels amplis j'avais utilisé dans les 2 premiers, mais le dernier c'est un twin reverb, et si tu trouves que c'est mal modélisé, ben
LeDieuJulien
Enregistré ça va à peu près, mais à jouer je trouve que c'est vraiment pas pareil qu'un vrai ampli.
guitarehero
Les simulations du Pod couplé à un bon HP
ca sonne très bien...
We will rock you
Tele@Fender
LeDieuJulien a écrit :
Enregistré ça va à peu près, mais à jouer je trouve que c'est vraiment pas pareil qu'un vrai ampli.

j'comprends pas bien, c'est pourtant le même son ?

le truc c'est que forcément, avec ça, tu peux jouer pas fort du tout en ayant un bon son, mais du coup, t'entends ta guitare non amplifiée à mort et c'est vrai que ça fait pas super beau, donc faut quand même un volume minimum ou alors mettre un casque...

En ce moment sur amplification et Line 6...