PODxt vs PODxt

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Salut.
Pour revenir au Pod.
Comme cela est dit plus haut, la pack d'ampli est-il un vrai upgrade?
Si j'ai bien compris, il n'est pas possible en trifouillant les réglages du PodXt d'obtenir les sons qui sont contenus dans le pack?
J'avais imaginé que le pack correspondait à des patchs de réglages à introduire dans l'appareil.
miaoulechat
hors sujet :
moi le prochain boss je l'attends de pied ferme

sinon je savais pas qu'on pouvai combiner les ampli sur le VETTA2
c très bon ça
très très bon
mais le prochain boss a mon avis il va tou savater...
le GT-PRO
espérant que les simu d'ampli soient un peu plus violente que celles du GT6 (pa si mal que ça cela di en passant)

sinon bah le POD XT pour moi ça savate
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 01 Fév 2005, 19:19
Anje a écrit :
Hello,

voilà, comme je bouge vraiment pas mal ces derniers temps j'ai pensé aux petits "trucs" à modélisation pour le côté pratique chez soi et transportable facilement
je vois pas mal un peu partout parler du PODxt, et il a l'air de recevoir de bonnes critiques
alors mes questions :

déjà que pensez-vous du PODxt vis-à-vis de ses concurrents ? (et quels sont ses concurrent d'ailleurs ? je n'y connais vraiment rien )

et ensuite PODxt vs PODxt PRO : quelles différences (notamment en terme de qualités sonores, possibilités..) ? elles ne m'ont pas sautées aux yeux pour la différence de prix, à part la taille...

merci

Salut,

J'avais une tête 5150 que je viens de revendre, j'ai acheté un PODxt et honnêtemment au casque c'est assez bluffant.
En plus de ça c'est assez simple niveau utilisation/menus.
Je ne joues qu'en appart et ça me suffit...

A+
Tele@Fender
miaoulechat a écrit :
hors sujet :
moi le prochain boss je l'attends de pied ferme

sinon je savais pas qu'on pouvai combiner les ampli sur le VETTA2
c très bon ça
très très bon
mais le prochain boss a mon avis il va tou savater...
le GT-PRO
espérant que les simu d'ampli soient un peu plus violente que celles du GT6 (pa si mal que ça cela di en passant)

sinon bah le POD XT pour moi ça savate

le GT-8 ne serait apparemment que le GT-6 à peine relooké et avec un poil plus d'effets et de modélisation, mais aucunes nouvelles fonctionnalités

mais je tiens ça d'un forum boss américain d'avant la sortie donc à prendre au conditionnel
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 02 Fév 2005, 05:25
Salut Tele@Fender, je t'ai peut-etre mal lu, mais tu laisses supposer que le logiciel du PodXT est completement bugge, et qu'il est quasi-impossible de s'enregistrer sur un PC...
Alors si mes yeux ont bien lu, je tiens a souligner qu'il est tres simple de s'enregistrer avec un Pod sur un PC, et que je n'ai jamais eu aucun souci (et je ne pense pas etre le seul !). De plus il existe des m-a-j sur le site Line6 (driver, firmware, software) dont la maj du firmware qui ajoute principalement une egalisation en fin de chaine, en plus de l'egalisation de l'ampli.

Si j'ai effectivement mal lu, alors mes plus plates excuses...

[Anje] Cote son, je suis tres satisfait du pod xt, mais j'ai pas essaye les autres. A mon avis, tone lab, pod xt, digitech, etc... ils sont tous tres bons cote son, surtout pour un usage en chambre, c'est excellent !! Je suis comme toi, a bouger assez souvent, et ce petit haricot est tout simplement fabuleux : tres facile a transporter, ca semble indestructible, c'est facile a regler, et ca procure du plaisir immediatement.
capitaine_banane
est ce que le cable usb est fourni avec le podXT? (je l'ai acheté d'occaz et il n'y en avait pas) ou peut on en acheter? ce qui me semble intéressant surtout c'est la fonction de reamping quand il est branché en usb.
Tele@Fender
Pixel a écrit :
Salut Tele@Fender, je t'ai peut-etre mal lu, mais tu laisses supposer que le logiciel du PodXT est completement bugge, et qu'il est quasi-impossible de s'enregistrer sur un PC...
Alors si mes yeux ont bien lu, je tiens a souligner qu'il est tres simple de s'enregistrer avec un Pod sur un PC, et que je n'ai jamais eu aucun souci (et je ne pense pas etre le seul !). De plus il existe des m-a-j sur le site Line6 (driver, firmware, software) dont la maj du firmware qui ajoute principalement une egalisation en fin de chaine, en plus de l'egalisation de l'ampli.

Si j'ai effectivement mal lu, alors mes plus plates excuses...

[Anje] Cote son, je suis tres satisfait du pod xt, mais j'ai pas essaye les autres. A mon avis, tone lab, pod xt, digitech, etc... ils sont tous tres bons cote son, surtout pour un usage en chambre, c'est excellent !! Je suis comme toi, a bouger assez souvent, et ce petit haricot est tout simplement fabuleux : tres facile a transporter, ca semble indestructible, c'est facile a regler, et ca procure du plaisir immediatement.

pas complètement buggé, mais ça marche pas terrible terrible, certains n'y arrivent pas (content que tu y arrives), et y'a je sais plus quel logiciel hyper important pour son utilisation qui marche avec le pod XT tout court et pas encore complètement avec le xt live et dont la mise à jour tarde toujours...
guitarehero
Oui mais Tele@fender il bosse chez digitech donc ca compte pas son avis...

bon, d'accord, je sors...
We will rock you
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Fév 2005, 10:51
capitaine_banane a écrit :
est ce que le cable usb est fourni avec le podXT? (je l'ai acheté d'occaz et il n'y en avait pas) ou peut on en acheter? ce qui me semble intéressant surtout c'est la fonction de reamping quand il est branché en usb.

Oui c'est fourni avec.
Il me semble que c'est un bête câble USB comme pour une imprimante par ex...
Tele@Fender
guitarehero a écrit :

même sur le site officiel xt live, les softs sont marqués "coming soon" sauf que ça fait plusieurs mois quoi
Pixel
  • Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le 03 Fév 2005, 08:24
Tele@Fender > ha ok, si je comprends bien, le logiciel pour piloter le pod xt live du PC n'est pas dispo... ca sert juste a regler a partir du pc, plutot que du pedalier lui-meme. C'est pas urgemment primordial non plus, mais ok, je te comprends mieux maintenant.

Pour le cable USB, c'est vendu avec. Je ne sais pas si il est si standard que ca: je ne reconnais pas le format de prise qui s'enfiche dans le POD.
Pixel
  • Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le 03 Fév 2005, 08:44
je savais pas.. ca coute moins de 5 euros alors, c'est cool
guitarehero
Tele@Fender a écrit :
guitarehero a écrit :

même sur le site officiel xt live, les softs sont marqués "coming soon" sauf que ça fait plusieurs mois quoi

COmme la housse...
We will rock you

En ce moment sur amplification et Line 6...