PODxt vs PODxt

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Fév 2005, 15:15
Tele@Fender a écrit :
guitarehero a écrit :
je suis sur que tele@fender bosse chez digitech

qu'il fallait payer en plus pour avoir des modèles de vrais amplis.

comment ça ? les simulations d'amplis données sur le site en specs ne sont pas accessibles à la base ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
tdavid
  • tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le 01 Fév 2005, 15:21
je pense qu'il y a un amalgamme.
Sur le POD XT, de base tu as ca :
Citation:

* Line 6 Clean
* Line 6 JTS-45
* Line 6 Class A
* Line 6 Mood
* Line 6 Spinal Puppet
* Line 6 Chemical X
* Line 6 Insane
* Line 6 Piezacoustic 2
* Line 6 Agro
* Line 6 Lunatic
* Line 6 Treadplate
* Variax Acoustic
* Budda 2001 Twinmaster
* Fender 1953 Deluxe
* Fender 1958 Bassman
* Fender 1961 Champ
* Fender 1964 Deluxe Reverb
* Fender 1965 Twin Reverb
* Gretsch 1960 6156
* Hiwatt 1973 Custom 100
* Marshall 1966 JTM-45
* Marshall 1968 Super Lead
* Marshall 1968 Jump Channel
* Marshall 1968 Variac Plexi
* Marshall 1987 JCM 800
* Marshall 1996 JMP-1
* Matchless 1996 Chieftain
* Matchless 1993 DC-30
* Mesa Boogie 2001 Dual Rectifier
* Mesa Boogie Mark IIc+
* Roland Jazz Chorus 120
* Soldano 1993 SLO-100
* Supro 1960's S6616
* Vox 1961 AC-15
* Vox 1967 AC-30TB
* Tube Preamp

source : http://www.line6.com/podxt/amp(...).html

Mais si tu as des sous, tu peux upgrader ton POD XT avec les model packs pour avoir plus d'effets et/ou de modélisation d'amplis.
le contenu des model packs est là : http://www.line6.com/modelPack(...).html
Tele@Fender
j'trouve ça naze de faire payer en plus pour d'autres modélisations

et pour les logiciels, tout est en "coming soon" depuis qu'il est sorti, mais ça commence à faire un p'tit moment...

par contre, c'est clair que si le design compte, c'est celui qui pète le plus alors que le GNX4 est moche comme un pou...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 01 Fév 2005, 15:30
ok merci pour la précision.

donc effectivement la majorité des amplis est déjà présente dans le modèle "de base"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
tdavid
  • tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le 01 Fév 2005, 15:34
Tele@Fender a écrit :
j'trouve ça naze de faire payer en plus pour d'autres modélisations

C'est vrai. Moi non plus j'aime pas trop ce genre de concept. J'aimerais bien q'un constructeur nous sorte un outil plus 'ouvert' dans lequel les plus doués pourraient programmer eux meme le DSP et créer leur modélisation d'ampli ou d'effet. Quand le pod sera en fin de vie, ca sera peut etre libéré....

Tele@Fender a écrit :

par contre, c'est clair que si le design compte, c'est celui qui pète le plus alors que le GNX4 est moche comme un pou...

c'est clair qu'elle est vilaine cette bête là :-p
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Ceci dit il y a déjà bien à faire avec toutes les combinaisons. Les principaux amplis y sont, après y a plus qu'à jouer sur le choix des cabines, des effets, l'emplacement du micro et pour finir un petit coup d'oeil sur l'égalisation. Au final, il faut pas se torturer l'esprit non plus, le son ce n'est pas que la chaîne non plus hein?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 01 Fév 2005, 15:45
DAVIKEN a écrit :
Ceci dit il y a déjà bien à faire avec toutes les combinaisons. Les principaux amplis y sont, après y a plus qu'à jouer sur le choix des cabines, des effets, l'emplacement du micro et pour finir un petit coup d'oeil sur l'égalisation. Au final, il faut pas se torturer l'esprit non plus, le son ce n'est pas que la chaîne non plus hein?

Exact, c'est comme Guitar Rig : il doit y avoir 5/6 modèles d'ampli, qqs effets et des cabs mais en jouant sur les différentes combinaisons, tu sors n'importe quel son.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 50 modèles d'amplis pour ne pas tout utiliser. La plupart des utilisateurs de "modélisateurs" admettront certainement n'utiliser qu'une infime partie des possibilités de leur engin. Même s'ils me lâchent, je le clame : j'ai eu un Flextone II et actuellement je joue sur Guitar Rig, j'ai 5 sons de base et je modifie qqs paramètres selon ce que je cherche sur le moment.
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 01 Fév 2005, 15:50
DAVIKEN a écrit :
Ben ouais moi sur le POD je n'utilise que la simu du Plexi-variac et du Soldano...de temps en temps un petit coup de twin mais c'est très rare...

Moi, c'est Plexi côté droit et Rectifier côté gauche

La version XT permet-elle d'utiliser 2 amplis en stéréo comme sur les Vetta ?
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Jpm a écrit :
DAVIKEN a écrit :
Ben ouais moi sur le POD je n'utilise que la simu du Plexi-variac et du Soldano...de temps en temps un petit coup de twin mais c'est très rare...

Je ne crois pas non ou alors j'ai pas lu toute la notice . Le Vetta permet ce genre de cabriole?
guitarehero
le pod xt live ne permet pas ca...
mais bon, on peut pas tout avoir hein
We will rock you
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 01 Fév 2005, 16:04
DAVIKEN a écrit :
Jpm a écrit :
DAVIKEN a écrit :

Je ne crois pas non ou alors j'ai pas lu toute la notice . Le Vetta permet ce genre de cabriole?

Oui le Vetta le permet et Guitar Rig aussi. Le second est tout de même meilleur marché que le premier
Tele@Fender
effectivement, sur mon GNX4, je me sers "que" du twin reverb, de l'AC30, des JCM800-900 et du dual rectifier.

par contre je me sers de presque tous les effets selon les morceaux et surtout, je me sers à mort des fonctions d'enregistrement et du preamp micro (fort pratique), et du playback MP3, quand à la boite à rythme, elle me sert surtout pour les compos, je fais peu d'impro...
whitelion
Salut.
Pour revenir au Pod.
Comme cela est dit plus haut, la pack d'ampli est-il un vrai upgrade?
Si j'ai bien compris, il n'est pas possible en trifouillant les réglages du PodXt d'obtenir les sons qui sont contenus dans le pack?
J'avais imaginé que le pack correspondait à des patchs de réglages à introduire dans l'appareil.

En ce moment sur amplification et Line 6...