Etes-vous totalement satisfaits de votre Gibson SG?

Forum Gibson
Forums
Carousel
Bonjour tout le monde!

Etes-vous totalement satisfaits de votre Gibson SG? Autre question: pour quels styles de musique l'utilisez-vous?

PS: Si quelqu'un a un petit sample de sa sg....

Merci
Mr.Manatane
Moi je suis super content de ma SG, ya pas a dire c'est une super gratte.
Je l'utilise pour tout : blues, rock, hard rock, il suffit de choisir les bons reglages et elle passe partout.
Only a Gibson is good enough.
Carousel
Merci! D'autres avis? Ca passe bien pour le blues? Le son n'est pas trop "agressif"? J'ai entendu dire qu'elle était très légère est confortable (peut-être des avantages que n'ont pas les Les Paul). C'est vrai?
Doc Loco
Stigma a écrit :
si tu veux des samples de sg, écoute un album d'ac/dc, par exemple

Quoique ... attention : les riffs sont généralement introduits par Malcom Young, et il joue sur une Gretsch - j'ai vu beaucoup de guitaristes qui essayaient de reproduire le son de Malcom sur leur SG et qui s'étonnaient de ne pas y arriver ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Carousel a écrit :
Merci! D'autres avis? Ca passe bien pour le blues? Le son n'est pas trop "agressif"? J'ai entendu dire qu'elle était très légère est confortable (peut-être des avantages que n'ont pas les Les Paul). C'est vrai?

Légère, très confortable, un accès aux aigus parfait , une dynamique de rêve ...
Pour le blues, je la trouve parfaite, d'autant que le micro manche est moins gras que celui d'une Les Paul. Et non le son n'est pas trop aggressif, y'a juste le mordant qu'il faut.
Mais bon, je suis un convaincu ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Asdrubaelvect
Doc Loco a écrit :
Carousel a écrit :

Légère, très confortable, un accès aux aigus parfait , une dynamique de rêve ...
Pour le blues, je la trouve parfaite, d'autant que le micro manche est moins gras que celui d'une Les Paul. Et non le son n'est pas trop aggressif, y'a juste le mordant qu'il faut.

et pour le rock ?
Carousel
Doc Loco a écrit :
Carousel a écrit :

Oui comme tu en parles, ça a l'air d'être la guitare parfaite pour toi! Mais qu'est-ce qui jusitifie une si grande différence de prix avec une LP? Quels guitaristes à part angus l'utilisent?

Merci
Carousel
Encore un double post...
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 28 Mai 2004, 20:13
moi j'aime cette guitare , j'aime le son , meme que je vais me prendre une reissue 61 des que je peut, comme ca j'aurais les 2 modeles, elle a un sustain d'enfer, un son ,ca joue tout du jazz au classique en passant par le rock (vi je sais cela à etait deja dis). mais c'est tellement vrai, de plus ca se desacorde pas les reglages volumes sont super, son style, ses couleurs, l'acajou, c'est du bois voiyez, pas du contreplaqué, enfin j'ai une femme et 2 maitresses , la premiere maitresse : c'est ma sg, le seconde j'en parle pas des fois que ma femme lirait ce post
boum !! boum !! ba da boum!!
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 28 Mai 2004, 20:16
arghh mer.. voila j'ai 2 maitresses mais plus de femme elle a lu le post d'avant. suis grillé!!!!!
boum !! boum !! ba da boum!!
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le 28 Mai 2004, 20:20
Moi je suis super content de ma ch'tite SG.... Super gratte pour un prix plus ou moins abordable..... Confort de jeu et surtout SON!!!!!! Bref... une valeur sûre.
Dogs
  • Dogs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dogs
    le 28 Mai 2004, 20:20
tres satisfait de ma sg
Carousel
Qu'est-ce que ça donne une Sg branchée sur un fender à lampes parce que ça me parait un peu contradictoire, non?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...