Etes-vous totalement satisfaits de votre Gibson SG?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
Carousel a écrit :
Bonjour tout le monde!

Etes-vous totalement satisfaits de votre Gibson SG? Autre question: pour quels styles de musique l'utilisez-vous?

PS: Si quelqu'un a un petit sample de sa sg....

Merci
Moi je suis plus que satisfait de ma SG...je l'adore, on la branche et hop elle sonne d'enfer...pas besoin d'artifice...je lui reproche juste son manque de polyvalence, mais a l'epoque je l'avais pas achetée pour ça..j'en suis fou amoureux...(pour les tofs voir dans ma signature le lein vers audiofanzine)
sylvestre99
Grand amoureux de la lesPaul, j'ai craqué ce week-end pour une SG standard (950 € d'occase, état neuf !), et j'en suis raide dingue !
L'une comme l'autre sont des guitares d'exception, pleines de personnalité et, à mon sens, rien ne sert de les comparer, elles sont complémentaires, et donc différentes.
La Les Paul, c'est le gros son plein, dense, chaud, bien défini, la classe, quoi.
La SG, c'est le gros son versatile, mordant, chaud, nerveux, l'adrénaline, quoi.
Je ne jurais que par la Les Paul jusqu'à ce week-end. Car dans un autre registre, la Sg est carrément envoutante, super réactive, un vrai pied à jouer, c'est LA guitare rock and roll (au sens large).

Bref, si on fait une comparaison, les Gibson c'est des Porsche, la Les Paul c'est le Cayenne, et la Sg c'est une Carrera, les deux ont leur charme, mais avant tout, c'est des Porsche. Enfin, c'est mon avis.

Pour répondre au sujet initial du post, acheter une SG, c'est un choix sûr, qui ne se réfléchit même pas. La magie, ça ne se discute pas...
nikoguitars
Asdrubaelvect a écrit :
ouais mais une SG de 2002 ca vaut le coup ? :-(
mmeeeuuuuh oui...
sylvestre99
Celle que j'ai acheté est de 2000, donc à priori pas différente d'une 2002, et franchement elle sonne d'enfer.
Les histoires d'année, à mon avis c'est du fantasme (à part les modèles des années 50-60 à ouatte milliard d'euros). Ma Les Paul est de 79, et , à part le manche (plus fin que sur les modèles actuels) spécifique super agréable, au niveau du son, il n'y a aucune différence avec des modèles récents.
millenofx77
ma sg est de 96 et tout le monde dit que ce sont les années creuses de gibson!!!!!!! ah bon ! parceque moi je voudrait bien voir les années top ca doit etre extra terrestre lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nikoguitars
millenofx77 a écrit :
ma sg est de 96 et tout le monde dit que ce sont les années creuses de gibson!!!!!!! ah bon ! parceque moi je voudrait bien voir les années top ca doit etre extra terrestre lol
idem...moi elle est de 94 la mienne et je pense comme toi mec...
De grâce !
Mr.Manatane a écrit :
Moi je suis super content de ma SG, ya pas a dire c'est une super gratte.
Je l'utilise pour tout : blues, rock, hard rock, il suffit de choisir les bons reglages et elle passe partout.

je suis d'accord, on peut tout faire avec.
Mais moi j'ai qu'une SG Spécial et j'ai quand même un petit truc à dire. Pour faire du métal, j'arrive à m'en servir qu'avec les micros en position aigu. Sinon c'est trop grave, gras.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
nikoguitars
sympa de ressortir un post vieux d'un an....
De grâce !
niko45 a écrit :
sympa de ressortir un post vieux d'un an....

je suis un grand nostalgique...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Belgian_PEPSI
haaaaa!!! Je commence a pine la guitare et j'ai deja des tas de guitares qu'il me faudra un jour ou l'autre!!

une gibson sg standard
une jackson flying-v (je prefere les angles sur une flying-v, juste pr le look, le son j'en sais rien )

Serieusement, la sg standard, c'est mon reve Je rependrais bien ma epi sg special en rouge tiens :p
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Gros Tony
Qu'en penser niveau vernis de cette fameuse SG ???
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 25 Mar 2005, 21:06
Est-ce qu'on peut obtenir de très grosses saturations avec ?
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 25 Mar 2005, 21:50
Werty a écrit :

Ca c'est le boulot de l'ampli
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Mar 2005, 21:55
Alain va rappliquer sur le topic, et je connais sa réponse à la question
nikoguitars
MetAliK a écrit :
Werty a écrit :

Ca c'est le boulot de l'ampli

oui mais les micros ça joue aussi...essay d'avoir un son metal avec une 335...meme sur un mesa ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...