ben moi je viens pour parler de tout ça, et je reprend ce qui a été dit un peut avant. franchement, ska, funk, que ça soit avec sg ou les paul, ou strato, il n'y a pas d'importance, tout dépend du style de ska on va dire, enfin surtout du son que l'on veut avoir, et tout change ac les micros. et bien sur que tu ne "peux pas" jouer du red hot avec une sg, il joue avec une strato, qui a des micros simples, donc le son n'est absolument pas le mm!!! sg = humbucker ou P90. voila!!!
j'ai eu une épiphone G400, j'en était très content quand je jouais avec. problème avec la corde de sol par contre qui se désacorde tout tout tout le temps (et c'est pas peut dire!), dues surrement aux mécaniques, et mes cordes aigus pétaient tout le temps, chevalet? et elle n'est pas bien équilibré! mais pour ce prix bien sur on peut pas avoir un cheval de course!!! mais elle fonctionne bien quand même! surtout en débutant!
alors après bien sur, j'ai testé d'autres trucs, et la la différence de son se fait sentir!!! la guitare est pour beaucoup dans le son que l'on obtient, avec le niveau de sortie des micros, le sustain, enfin tout ça quoi, mais l'ampli joue sur 80% du son! alors fender, marshall, tout dépend ce que l'on recherche.
et je veux gueuler, merde les Les Paul studio sont très bien!!! j'en ai une de 96, et j'en suit hyper content!!! elle est noire avec l'accastillage doré! elle est magnifique et je suis tombé en extase devant!!! alors je l'ai acheté en occaz. elle a un son énorme, enfin moi j'adore, et le confort de jeu, et bien on s'y fait, personellement je m'y suis fait très vite!sustain excellent, le son! je suis branché sur un Ashdown Peacemaker 60w tt lampes avec 2 hp, et franchement, ça sonne très très bien!!! enfin c'est ce que je recherchait!!! et il ne faut pas déconner entre studio et standart, et en plus les couleurs ne sont pas les mêmes pour les 2, enfin je veux dire tu n'a pas noir et doré, style black beauty! enfin moi j'adore!!!
alors tout change avec l'ampli bien sur, alors voila!