C'est parti!
Review de la China Girl Raw Power Artic White (ou CGRPAW pour les intimes ^^)
Alors pour commencer je voudrais remercier les animateurs de ce topic pour m'avoir encouragé (peut etre indirectement) dans cet achat, l'equipe C77 pour leur sympathie et leur professionnalisme, ainsi que ma famille sans qui rien n'aurait été possible, d'ailleurs je fais un bisou a ma maman qui n'a pas pu etre ici ce soir et qui nous regarde devant sa télé... (pardon)
Guitare commandée le jeudi soir tard, reçue le mardi matin, en trés bon état (ouf j'etais pas la c'est ma petite soeur de 9 ans qui a receptionné le colis ^^)
Premiere impression en saisissant le carton : "Purée c'est vraiment léger!" J'espere qu'ils ont pas oublié de mettre la gratte dedans!"
Je deballe le soft case et la encore je flippe parce que je le trouve vraiment trop léger, mais pourtant (ouf de soulagement) la guitare est bien dedans ^^
Et c'est vrai qu'elle est legere, rien a voir avoir ma Jim Reed, je suis donc agreablement surpris
Pas le temps de la brancher, je dois aller faire des courses, je la teste donc juste un peu a vide, et je sens deja que ça sonne, la encore ça n'a pas grand chose a voir avec mon autre guitare, le son est claquant, deja un peu agressif. Ca vibre bien je suis ravi!
De plus esthetiquement je la trouve vraiment magnifique cette gratte, c'est mon fantasme depuis un moment je suis comblé
Le soir je peux enfin la brancher, je commence en clean, le son est clair, bien chaud en jouant avec le volume et le tone et un petit chorus, faut pas lui en demander trop non plus, c'est pas pour avoir des cleans cristallins que je l'ai achetée, mais ça fais totalement l'affaire!
Ensuite j'enclenche la disto, et la claque! Un crunch qui bave, mais toujours bien controlé, faut bien sur refaire quelques reglages sur la pedale et l'ampli mais ça roxxe, en disto hard core ça tient la route meme si plus on pousse le gain, plus le son bave, jusqu'a devenir pas top...
Une grosse presence dans les basses, les aigus eux ont tendances a se degouliner les uns sur les autres en montant la disto, mais il ne deviennent pas criards pour autant.
En tous cas pour jouer du AC/DC ou du Led Zep c'est le bonheur
J'attends quand meme de la coller au cul d'un ampli toutes lampes histoire de vraiment la jauger mais meme avec un petit transo et une DS-1 ça fait deja plaisir!
Ensuite pour satisfaire ceux qui recherchent la petite bete, j'ai scruté minutieusement tous les recoins de la bete, pour denicher les defauts de finition, et j'en ai trouvé un! Une petite tache de peinture blanche sur le coté de la touche, c'est pas bien mechant le soucis etant qu'elle est au plein milieu de la sixieme case, et j'ai eu tendance a la prendre pour une incrustation de la 5emem ou 7eme case, ce qui entrainait par la suite un petit probleme de justesse dans mon jeu ^^ Mais maintenant que je l'ai reperé il n'y a plus de soucis
Maintenant place aux photos :
LE defaut de finition :
Et la surprise du chef!!!
D
J'ai aussi fait trois vidéos, elles arrivent bientot
Edit :
Sample avec à peu près un an de retard!