olmos a écrit :
crapozor a écrit :
Au bout d'un an en t'exerçant au moins 1 heure par jour à faire des gammes tu arriveras à jouer comme Slash.
Pour atteindre la vitesse d'Ingwee Malmsteen, il faut au moins 3 ans en t'exerçant encore plus.
Je défi quiconque affirmant jouer comme Slash au bout de 1 an de guitare, de me le prouver ;-)
Même topo pour celui qui oserait affirmer faire sonner sa guitare comme Vai au bout de 2 ans ;-)
Idem pour du Malmsteen en 3 ans ;-)
Chuuuttt.... C'est peut-être le cas de crapozor...
crapozor a écrit :
Si tu ne sais pas lire, je ne peux rien faire pour toi... J'ai écris que jouer vite, ce n'est pas jouer bien.
Ah, là, il me semble que tu te contredis, sauf erreur de ma part... Tu as écrit :
crapozor a écrit :
Mais le plus intéressant n'est pas de jouer vite, mais de savoir improviser. Pour çà, en deux ans tu peux faire aussi bien que Steve Vaï si t'as de bonnes idées.
Donc en 2 ans, t'atteinds le niveau techniques de Steve ET, avec quelques idées, sa qualité d'impro. Ca se tiens, paskil n'est pas très doué et qu'il a bossé environ 1/4 d'heures par jour, donc en 2 ans, tu le rattrapes à l'aise... :-)
Je crois que le truc, c'est de dire "le jazz, ça c'est sérieux. Le rock, ça se torche en 2 mois".
Maintenant, si msieur Crapozor nous droppes quelques mp3, je m'incline