Au bout de combiens de temps on peut taper de GROS SOLOS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
Macalpine a écrit :
Le blues est peut être un meilleur exemple = tous les grands bluesmen avaient un toucher d'enfer... BB King, etc...



Malmsteen a un toucher exceptionnel
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
sunglasses
olmos a écrit :
Macalpine a écrit :
Le blues est peut être un meilleur exemple = tous les grands bluesmen avaient un toucher d'enfer... BB King, etc...



Malmsteen a un toucher exceptionnel


Tu as peut être raison... En fait, je ne connais pas assez ses disques pr formuler un jugement...

Mais en blues on a de bons exemples aussi!!! C'est justement une musique qui privilégie davantage le toucher; le jeu n'est pas tjrs très rapide, mais chaque note doit "sonner".
Guigui7
Macalpine a écrit :
olmos a écrit :
Macalpine a écrit :
Le blues est peut être un meilleur exemple = tous les grands bluesmen avaient un toucher d'enfer... BB King, etc...



Malmsteen a un toucher exceptionnel


Tu as peut être raison... En fait, je ne connais pas assez ses disques pr formuler un jugement...

Mais en blues on a de bons exemples aussi!!! C'est justement une musique qui privilégie davantage le toucher; le jeu n'est pas tjrs très rapide, mais chaque note doit "sonner".


Il me semble qu'on a pas besoin d'écouter toute la discographie d'un artiste pour se faire un avis sur son touché, le touché c'est le truc personnel de l'artiste, qui est présent dans chaque morceau.
Je connais que 10 morceaux der Malmsteen, pas besoin de plus pour me rendre compte qu'il a un sacré touché.
Je connais à peine plus de Satriani et ça me suffit pour savoir que son toucher me laisse insensible.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
sunglasses
Ben écoute, j'ai écouté plusieurs morceaux de Malmsteem, dont le fameux "Black Star", ben... je ne trouve pas que le toucher est spectaculaire... une affaire de goût sûrement...

Mais bon, c'est un débat aride qui se profile là...
olivier olmos
Macalpine a écrit :
Ben écoute, j'ai écouté plusieurs morceaux de Malmsteem, dont le fameux "Black Star", ben... je ne trouve pas que le toucher est spectaculaire... une affaire de goût sûrement...

Mais bon, c'est un débat aride qui se profile là...


Ben il suffit d'ecouter sa maniere de faire sonner les notes....et tu verras la vie qu'il y met...
ou mieux, prendre une de ses phrases, lente de préference, et essayer de l'enregistrer, et de comparer avec l'original ;-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #65
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Avr 2004, 19:07
Je trouve que Angus Young a un très bon vibré
sunglasses
C'est vrai, ce serait une idée!! Je m'en vais enregistrer "Black Star"!!! lol

Non, je suis incapable de le jouer...

Mais encore une fois, je ne critique pas Malmsteem, z'inquiétez pas les gars!!
olivier olmos
Macalpine a écrit :
C'est vrai, ce serait une idée!! Je m'en vais enregistrer "Black Star"!!! lol

Non, je suis incapable de le jouer...

Mais encore une fois, je ne critique pas Malmsteem, z'inquiétez pas les gars!!


Rassure toi; je ne suis pas vraiment fan non plus...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
santana.nana
J'admet aussi que ces guitaristes jouent super bien.
Ils ont une technique d'enfer, niveau feeling reste a voir... je sais pas je vais pas trop juger , d'acc je suis sur le c** qd je les vois jouer mais c'est l'ame qu'ils y mettent dans les chanson ca me touche moins que le feeling d'Angus Young par ex, question blues c'est un sacré guitariste de blues electrik.

Je bosse pour jouer rapide c'est pour mon coté "travail" de la gratte mnt si je fais un solo super rapide imaginons, ben faut voir si il y a de l'ame .

C'est le fait de donner une vie au solo qui est important ce qui en ressort je pense et non l'exploit technique
olivier olmos
arretons de mettre une echelle de valeur s'il vous plait...avec une prétendue gueguerre technique/émotion...
car c'est puremen tsubjectif....
Sinon, n'importe qui pourrait dire que le rock c'est nul et que le jazz c'est mieux car dans le jazz, on joue et on improvise vraiment
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
flutiflupipo
memoxe a écrit :
crapozor a écrit :
Au bout d'un an en t'exerçant au moins 1 heure par jour à faire des gammes tu arriveras à jouer comme Slash.
Pour atteindre la vitesse d'Ingwee Malmsteen, il faut au moins 3 ans en t'exerçant encore plus.
Mais le plus intéressant n'est pas de jouer vite, mais de savoir improviser. Pour çà, en deux ans tu peux faire aussi bien que Steve Vaï si t'as de bonnes idées. Pour faire du jazz (de base) par contre, il faut au moins 5 ans.


attends je suis pas encore assez choqué!
!!!!!!!!!!!!!!
1 ans slash 3 ans malmsteen et steve vai 2 ans ......
donc au bout de 40 années tu as la main droite de jesus, la main gauche de sangoku,quand tu shred tes doigts prennent feu, l univers explose .....
t en a d autres des comme ca ???

en effet j'allucine aussi...
limite en 10 ans t'attend du hendrix aussi....et tu deviens meilleur aussi non?
c'est pas un jeux de role la guitare..
6-clone
Guigui7 a écrit :
Macalpine a écrit :
olmos a écrit :
Macalpine a écrit :
Le blues est peut être un meilleur exemple = tous les grands bluesmen avaient un toucher d'enfer... BB King, etc...



Malmsteen a un toucher exceptionnel


Tu as peut être raison... En fait, je ne connais pas assez ses disques pr formuler un jugement...

Mais en blues on a de bons exemples aussi!!! C'est justement une musique qui privilégie davantage le toucher; le jeu n'est pas tjrs très rapide, mais chaque note doit "sonner".


Il me semble qu'on a pas besoin d'écouter toute la discographie d'un artiste pour se faire un avis sur son touché, le touché c'est le truc personnel de l'artiste, qui est présent dans chaque morceau.
Je connais que 10 morceaux der Malmsteen, pas besoin de plus pour me rendre compte qu'il a un sacré touché.
Je connais à peine plus de Satriani et ça me suffit pour savoir que son toucher me laisse insensible.


INSENSIBLE AU TOUCHER DE SATCH Comment est-ce possible??? Regarde les concerts des G3, question feeling, pour moi, il est loin devant vai et malmsteen, question de gout mais de la à dire des chose pareilles!!!!!
Guigui7
Désolé, mais c'est la vérité, j'y peux rien le courant passe pas.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
6-clone
tim505 a écrit :
Malmsteen a un touché de malade - c'est le virtuose qui joue le mieux le blues... Il a des ces bends, un vibrato... terrible!!!! Poiur moi rien à envier à SRV


Chaque guitariste à qqch à envier d'un autre, il suffit de tendre l'oreille, même les plus grands
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #74
  • Publié par
    ngen
    le 19 Avr 2004, 15:22
Ben non , ça c'est les gouts et les couleurs.....

Moi j'aime bien Satriani, mais ça me parait concevable que quelqu'un puisse etre insensible à son touché.

Pas besoin de faire une 57ème querelle de chapelles pour ça.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Kirgon
    le 19 Avr 2004, 18:10
Ca dépend de plein de trucs, perso j'ai entendu des musiques technique (style satriani, vai) qu'il y a 2.3 ans et bah il peut jouer aussi vite et bien qu'il veut ... il me laisse de marque, pareillement pour vai ...

Par contre un p'tit solo de JJGoldman j'apprécie énormément ...

Comme quoi ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur technique...