Au bout de combiens de temps on peut taper de GROS SOLOS ?

anthony-nyc
C'est ça ma question après combiens d'années de guitare ( sans avoir prit de cours !!! ) peut-on jouer du bon solo RAPIDE ????

Je demande ça car c'est ça que je veux jouer style solo ;... ac/dc, hendrix, saxon, gun s roses ou Slach, iron maiden etc....

en fait ça fait déja deux ans que j'en joue sans cours et j'arrive quand même à en faire ...mais des vraiment pur ???? Au bout de combiens d'année d'après vous ???

Merci d'avance
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 16 Avr 2004, 17:27
Une petite trentaine d'années je pense
Fier d'être médiocre, Penta power.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 16 Avr 2004, 17:32
moi j'aurais dit une petite quarantaine à cause des 35 heures

nan sérieux, c'est plus une question de travail personnel, de volonté et d'opiniâtreté que d'années; prendre des cours fait progresser plus sûrement et, puisque tu semble être pressé, fait gagner du temps; ça c'est pour la maîtrise technique.

après, est-ce que tu seras pour autant un soliste "inspiré", c'est une autre histoire...

good luck
Janéthejurist
Un conseil pour gagner en vitesse :

-faire des gammes tous les jours, pendant au moins deux heures, en travaillant les aller-retours et le legato.

Au bout de deux mois, tu devrais voir le changement. Tu joueras plus facilement, et beaucoup plus vite, tout en gagnant en propreté.
En guitare, y a pas de miracle, à moins d'être né avec un don (c'est loin d'être mon cas...), il faut bosser pour acquérir technique et vitesse.

Pas de secret, du boulot, du boulot, du boulot !!!
Stratmat
Yen a au bout de 6 mois, 1an ils y arrivent d'autres c'est 10 ans et d'autres jamais !
Tout dépends de combien de temps on y consacre et de sa volonté.

Comme en sport pour être un champion faut s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer !
Kakounding
mais la guiatre n'est pas non plus une compétition, mais tant que ca te fait plaisir, joues!
crapozor
Au bout d'un an en t'exerçant au moins 1 heure par jour à faire des gammes tu arriveras à jouer comme Slash.
Pour atteindre la vitesse d'Ingwee Malmsteen, il faut au moins 3 ans en t'exerçant encore plus.
Mais le plus intéressant n'est pas de jouer vite, mais de savoir improviser. Pour çà, en deux ans tu peux faire aussi bien que Steve Vaï si t'as de bonnes idées. Pour faire du jazz (de base) par contre, il faut au moins 5 ans.
johnny ramone
c'est quoi le legato et comment on fait pour lire une gamme ? :[
MetalSeb
johnny ramone a écrit :
c'est quoi le legato et comment on fait pour lire une gamme ? :[

Legato, c'est le fait de jouer plusieurs notes (en faisant des hammer et des pull off) en donnant un seul coup de médiator

Pour les gammes, voilà un exemple :

--------------------------5-8------
---------------------5-8-----------
----------------5-7----------------
-----------5-7---------------------
------5-7--------------------------
-5-8-------------------------------
desmanlb
comment s'appelle cette gamme
www;myspace.com/troubadpower
MetalSeb
desmanlb a écrit :
comment s'appelle cette gamme

Pentatonique mineure de La
desmanlb
la gamme de blues est sympa et vachement pratique pour les impros
www;myspace.com/troubadpower
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 16 Avr 2004, 19:40
Sinon les gros solos il faut pas les taper, ils n'ont rien fait a personne .
Très bien , je

En ce moment sur technique...