Locke a écrit :
J'avais 2 ans de gratte quand je m'y suis mis, je l'ai vraiment bossée un aprem pour apprendre grosse modo mais je pense que c'est le genre de chanson nécessite d'être écoutée et jouée plein plein de fois pour bien faire gaffe à toutes les notes, et surtout au feeling, parce que Little Wing jouée sans rien ressentir c'est plus la même chose
En tout cas j'arrive toujours pas à la jouer comme Hendrix ça c'est clair et net, facile à apprendre mais difficile à maîtriser comme on dit...
+1
chui d'accord à 100%... pour moi, quand tu fais une reprise, tu dois d'abord apprendre le morceau, l'écouter pour maîtriser les grandes lignes. Après la sensibilité et le toucher font le reste. "Little Wing" est typiquement le genre de morceau dont il faut apprendre les accords, la structure ; après ton coeur et tes tripes feront le reste. Quoique tu fasses, quelque soit le nombre d'heures passé à le travailler ; tu ne sonneras jamais comme Jimi. Et même si tu y arrivais ; quel serait l'intérêt ? Joue le comme tu le sens, comme ton coeur et tes oreilles te disent de le faire.
Je ne suis pas prof, loin d'être pédagogue... d'autres ici me contrediront peut être, mais en ce qui me concerne ça m'a tjrs réussi jusqu'ici (notamment pour ce genre de morceau) ; j'apprends les accords par coeur ensuite ma 'sincérité' fait le reste. Apprend la structure du morceau par coeur pour que tu ne réfléchisses plus à ce que tu dois jouer, que tu te sentes à l'aise. Ensuite au fur et mesure, tout naturellement tu commenceras à inclure tes propres plans. Laisse toi aller, fais toi plaisir, enregistre toi si tu le peux, réécoute toi ensuite... et tout viendra naturellement.
"Bad decisions make good stories"