Jarod_14 a écrit :
Re tlm!
J'ai enfin trouvé des infos pour le shredd...
En analysant une impro de Satch sur le morceau "My guitar wants to kill your mama" sur le G3 (le 1er) j'y ai en effet découvert qu'il n'improvisé que sur la gamme mixolydien
J'ai aussi analyser un morceau de DragonForce, trought the fire and flames (le plus connut ^^) et sur le solo d' Herman Li, j'y ai découvert la gamme Mineur Naturel.
La mixolydien a l'air d'être polyvalent, mais est ce que la mineur naturel l'est aussi? Peut on la placer sur toutes sortes de morceau?
Et derniere question, peut on réaliser du sweaping sur ces gammes?
Merci d'avance!
(et pour Ocool, envoie moi ton adresse msn, les penta, ca, je connais ^^)
l utilisation du mode depend des accords qui sont derriere joe utilise le mode mixolidien parcequ il joue un blues et le mode mixolidien est utilisé en blues parcequ il correspond a la superposition de la penta mineure avec la penta majeure (la tierce mineure en moins)
vouloir "apprendre a shredder" ca veux rien dire on dit d un musicien qu il est un shredder parcequ il est virtuose et qu il joue vite
mais en premier lieux il faut deja savoir jouer en place et coller aux accords ca sert a rien de debouler des arpeges en sweeping s il sont pas placé a bon escient
ca sert a rien non plus de passer des mois a essayer d apprendre tel ou tel plan si tu ne comprend pas quelle gamme est utilisé ni pourquoi.
Et surtout il y a un travail de fond derriere le legato par exemple c est une serie de pattern qui sont bossés au metronomes et que tu relie ensuite entre eux pour les besoins de ton impro vouloir jouer tel ou tel plan de satriani en legato si tu n a pas ce travail derriere a mon avis ca sert a rien .
mais avant de vouloir bosser tout ca il faut deja maitriser les bases (tes positions penta par exemple) si t es trop pressé tu perdra du temps
bon courage