biwann a écrit :
Salut à tous,
Je déterre ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau exactement identique.
Etant débutant je n'arrive pas à jouer sur un BT et encore moins sur un métronome (je trouve le tic tic vraiment horripilant...).
Mais bon pour progresser en rythme je voudrais m'y astreindre et y arriver. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul.
La question que je me pose c'est quelle est la meilleure solution.
Actuellement je joue sur des BT youtube mais c'est pas super pratique je trouve car l'ordi n'est pas toujours à côté, c'est pas toujours le bon tempo même si on peut modifier la vitesse.
J'essaie avec le casque mais comme il est fermé et filaire je dois laisser une oreille libre pour m'entendre façon DJ mais c'est pas pratique en plus le fil gène et j'entends le rythme d'une oreille et la guitare de l'autre c'est perturbant.
Sinon je mets le son sur des baffles mais du coup ça fait pas mal de bruit donc pas forcément possible à toute heure.
J'ai regardé les applis smartphone mais ne n'ai pas trouvé de truc vraiment facile est pratique, si vous en connaissez une bien je suis preneur.
Sinon j'ai vu la boite à rythme Boss DR-01s qui me parait sympa et pratique même si c'est plus destiné à s'accompagner pour un spectacle mais je me dis que ça peut être top pour s'entraîner en plus on peut déclencher avec une pédale. Après c'est pas donné mais si ça me permet de savoir jouer en rythme je suis prêt à payer
Et vous avec quoi fonctionnez vous ?
Merci
En vérité tout ça ce sont des excuses qu'on se trouve tout seul
Il n'y a pas de solution idéale, il suffit de prendre n'importe laquelle et de travailler, tu verras que quand jouer prend le dessus sur bidouiller les réglages on se met à avancer.
Et c'est tant mieux parce que le jour où tu vas jouer en groupe, tu seras loin d'etre dans des conditions idéales: je m'entends trop, je m'entends pas assez, où est la basse, j'ai pas de retour... Bref tes faleres prcedentes deviennent un bon entrainement !
Perso je deteste jouer au casque. C'est soit l'ordi sur enceintes + un petit ampli (hotone) qui s'allume instantément sans branchement ni chauffage. Et de temps en temps garageband pour ecouter si c'est en place.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."