Fanch 123 a trop raison , trop de blabla de fausses superstars, en attendant, je suis dans le même cas que Maniak, sauf qu'on est en 2019 Et je trouve les réponses dure, surtout pour un débutant, limite à vous lire, on a l'impression qui faut limite arrêter de jouer si on est pas capable de passer ce son. Ben voila une semaine que je bosse dessus, et je passe toujours pas l'intro 4 ans que j'ai une guitare mais seulement deux ans que je gratte vraiment et encore avec interruptions. Autonome, pas de cours et merci internet. Les seuls sons que je passe complet des RHCP, c'est Californication, et en encore avec quelques fautes. Et scar tissue. Sans compter Can't stop mais je le compte pas vraiment car je gratte pas à la Frusicante et ça aussi c'est contraigant j'ai beau essayer, j'arrive même pas a placer mon pouce sur la basse pour éviter le barré et pouvoir muter, je vous laisse devinez le temps que je mets pour changer d'accord, moyen de me griller une sèche entre temps. Nan j'abuse mais serieux c'est trop frusctrant !