Au bout de combiens de temps on peut taper de GROS SOLOS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
moi je tape de gros solos (soli!) au bout d'un bonne 1/2 heure d'échauffement
Guigui7
Crapozor--->pète un coup, et ensuite prouve tes dires, sinon nous, pauvres sceptiques, n'allons pas te croire.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 17 Avr 2004, 15:30
Guigui7 a écrit :
memoxe a écrit :
crapozor a écrit :
Au bout d'un an en t'exerçant au moins 1 heure par jour à faire des gammes tu arriveras à jouer comme Slash.
Pour atteindre la vitesse d'Ingwee Malmsteen, il faut au moins 3 ans en t'exerçant encore plus.
Mais le plus intéressant n'est pas de jouer vite, mais de savoir improviser. Pour çà, en deux ans tu peux faire aussi bien que Steve Vaï si t'as de bonnes idées. Pour faire du jazz (de base) par contre, il faut au moins 5 ans.

attends je suis pas encore assez choqué!
!!!!!!!!!!!!!!
1 ans slash 3 ans malmsteen et steve vai 2 ans ......
donc au bout de 40 années tu as la main droite de jesus, la main gauche de sangoku,quand tu shred tes doigts prennent feu, l univers explose .....
t en a d autres des comme ca ???

J'en étais sûr que quelqu'un allait courir dans le mur.J'l'attendais j'l'attendais!
Ah, c'est un fan des Guns? Pas étonnant

ce n est pas parceque je suis fan des guns, on parle aussi de vai et de malmsteen et vai ce n est pas ma tasse de thé mais celui qui a la pretention de dire qu il peut atteindre que ce soit au point de vue technique ou theorie ou composition le niveau de vai en 3ans bah j arrete la gratte avec mes 4 années je dois etre un monstre....
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 17 Avr 2004, 18:22
Et Hendrix, on a pas parlé d'Hendrix???

Mouarf, doit falloir 3quart d'année pour atteindre son petit talent musical, et le savoir jouer du monstre, heu... que dis-je, du petit, très petit Hendrix !!!

(hé oui, j'ai X ans de gratte environ, je doit etre capable de jouer mieux en théorie....ouffff, beaucoup mieux que dis je????)

Notez qu'il n'a tout de meme pas osé toucher a Hendrix le bougre !

Crapozor, je te salut !
Guigui7
Citation:
ce n est pas parceque je suis fan des guns, on parle aussi de vai et de malmsteen et vai ce n est pas ma tasse de thé mais celui qui a la pretention de dire qu il peut atteindre que ce soit au point de vue technique ou theorie ou composition le niveau de vai en 3ans bah j arrete la gratte avec mes 4 années je dois etre un monstre....

Mea culpa, je m'explique:
Je croyais que le message de Crapozor était un troll, un truc pour rire quoi.Comme toi t'a démarré au quart de tour, j'ai dit "tiens et c'est un fan des guns, pas étonnant"(Lapôcaptélablague=idiot=fan des guns, mais c'était une blague).
Bon en fait le gars disait ça sérieusement, c'est donc moi qu'avait pas capté( mais c'était tellement gros aussi)
Mes excuses l'ami .
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Nofear
  • Nofear
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nofear
    le 17 Avr 2004, 20:27
ah ben merde il a même oublié Jimmy Page...
a mon avis 6 mois et demis doivent suffir pour l'égaler....
supermatt
kryst a écrit :
Et Hendrix, on a pas parlé d'Hendrix???

Mouarf, doit falloir 3quart d'année pour atteindre son petit talent musical, et le savoir jouer du monstre, heu... que dis-je, du petit, très petit Hendrix !!!

(hé oui, j'ai X ans de gratte environ, je doit etre capable de jouer mieux en théorie....ouffff, beaucoup mieux que dis je????)

Notez qu'il n'a tout de meme pas osé toucher a Hendrix le bougre !

Crapozor, je te salut !

Hendrix? C'était un pédé! Il ne jouait même pas vite, c'est pour dire! Si Slash en 1 an, Hendrix en moins de 6 mois, faut pas déc.

Bon, et pour son niveau en impro, si t'as quelques idées... Aller, 6 autres mois. Et plus que 4 autres années pour atteindre le niveau de jazz de base, c'est déjà ça de pris!
ROCKER 16 ANS a écrit :

en fait ça fait déja deux ans que j'en joue sans cours et j'arrive quand même à en faire ...mais des vraiment pur ???? Au bout de combiens d'année d'après vous ???

Merci d'avance

Au bout de 7/8 ans de guitare....toujours aucun solo lol

Faut dire que je m'y suis jamais mis et que a mon avis je resterai définitivement dans la rythmique !!!
sunglasses
ROCKER 16 ANS a écrit :
C'est ça ma question après combiens d'années de guitare ( sans avoir prit de cours !!! ) peut-on jouer du bon solo RAPIDE ????

Je demande ça car c'est ça que je veux jouer style solo ;... ac/dc, hendrix, saxon, gun s roses ou Slach, iron maiden etc....

en fait ça fait déja deux ans que j'en joue sans cours et j'arrive quand même à en faire ...mais des vraiment pur ???? Au bout de combiens d'année d'après vous ???

Merci d'avance

Ca dépend bcp du boulot que tu fournis... Si tu bosses régulièrement une heure par jour, en trois ans tu devrais assurer un minimum et tu devrais pouvoir sortir des solos corrects et bien sentis.

Le plus dur à acquérir c'est le toucher...
sunglasses
C'est vrai, mais pour n'importe quel soliste le toucher sera primordial; demande à Satriani de faire UN bend, on le reconnait entre mille (enfin peut être pas quand même, mais bref)...

Tu peux être plus ou moins nerveux sur les cordes, utiliser tel ou tel vibrato (horizontal, vertical ou en cercle), à mon avis c'est l'une des principales techniques à acquérir pour les solistes. Mais je me trompe peut être
olivier olmos
Macalpine a écrit :
C'est vrai, mais pour n'importe quel soliste le toucher sera primordial; demande à Satriani de faire UN bend, on le reconnait entre mille (enfin peut être pas quand même, mais bref)...

Tu peux être plus ou moins nerveux sur les cordes, utiliser tel ou tel vibrato (horizontal, vertical ou en cercle), à mon avis c'est l'une des principales techniques à acquérir pour les solistes. Mais je me trompe peut être

Je te dis ça parceque c'est quelque chose de tres personnel le touché.
Pour ma part, j'ai le même depuis que j'ai 16 ans, y a qu'ailleurs que j'ai progressé....mais ca dépend des individus...

En fait, j'ai commencé la musique à une epoque ou il y avait beaucoup moins de virtuoses en guitare que maintenant, et surtout ou la majorité des guitaristes attachaient plus d'importance à la maniere de faire sonner une note qu'au moyen d'en faire 18. Enifin...voilà que je radotte maintenant...looool
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
sunglasses
Pour ma part (mais je suis d'une autre génération, lol) j'ai mis un certain tmeps avant d'avoir un toucher correct; je me souviens au début, je jouais des solos, mais c'était trop laid, les notes ne résonnaient pas, elles "tombaient"... Ralala
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 17 Avr 2004, 22:49
Franchement, la gratte faut en faire tous les jours. Surtout bien la bosser en faisant des gammes pendant au moins une ou 2 heures. C'est comme ça ke j'ai fais pour pouvoir rentrer le solo de Bodom after Midnight de children alors ke j'avais ke 7 mois de guitare sans cours (bon, ok, des potes guitaristes m'ont bien aidés quand même). Mais si j'avais pas bossé la gratte 3 heures par jour au moins et ke j'avais pas fait de gammes, j'y serais encore à jouer du red hot.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Stratocasteur
moi je commence a me debrouiller en solo ....
en fait ma technique c'est de chercher les sons sur le manche et d'improviser avec ces sons ( je fais des gammes quoi mais je les connais pas)
et je m'entraine a les faire vite , et je reproduit des solos assez facile de metallica , des guns ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 17 Avr 2004, 23:10
olmos a écrit :

Je te dis ça parceque c'est quelque chose de tres personnel le touché.
Pour ma part, j'ai le même depuis que j'ai 16 ans, y a qu'ailleurs que j'ai progressé....mais ca dépend des individus...

t'avais ton toucher actuel à l'âge de 16 ans
je v aller me pendre car le toucher, c le truc que je n'ai toujours pas

au fait vous avez pas les gars des exos pour bosser le toucher ?...en tout cas g compris un truc : c kil fo s'enregistrer car je ne m'étais pas rendu compte (il y a 1 mois) que je fesais mes vibratos (verticaux) trop haut, mais maintenant le problème est résolu.

En fait, mon problème c kil y a une différence entre les vibratos verticaux vers le haut (cad sur les cordes graves) et ceux que je fais vers le bas (cad sur les cordes aigües)

En ce moment sur technique...