Au bout de combiens de temps on peut taper de GROS SOLOS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 17 Avr 2004, 23:10
olmos a écrit :

Je te dis ça parceque c'est quelque chose de tres personnel le touché.
Pour ma part, j'ai le même depuis que j'ai 16 ans, y a qu'ailleurs que j'ai progressé....mais ca dépend des individus...

t'avais ton toucher actuel à l'âge de 16 ans
je v aller me pendre car le toucher, c le truc que je n'ai toujours pas

au fait vous avez pas les gars des exos pour bosser le toucher ?...en tout cas g compris un truc : c kil fo s'enregistrer car je ne m'étais pas rendu compte (il y a 1 mois) que je fesais mes vibratos (verticaux) trop haut, mais maintenant le problème est résolu.

En fait, mon problème c kil y a une différence entre les vibratos verticaux vers le haut (cad sur les cordes graves) et ceux que je fais vers le bas (cad sur les cordes aigües)
sunglasses
fab_gratte a écrit :
olmos a écrit :

Je te dis ça parceque c'est quelque chose de tres personnel le touché.
Pour ma part, j'ai le même depuis que j'ai 16 ans, y a qu'ailleurs que j'ai progressé....mais ca dépend des individus...

t'avais ton toucher actuel à l'âge de 16 ans
je v aller me pendre car le toucher, c le truc que je n'ai toujours pas

au fait vous avez pas les gars des exos pour bosser le toucher ?...en tout cas g compris un truc : c kil fo s'enregistrer car je ne m'étais pas rendu compte (il y a 1 mois) que je fesais mes vibratos (verticaux) trop haut, mais maintenant le problème est résolu.

En fait, mon problème c kil y a une différence entre les vibratos verticaux vers le haut (cad sur les cordes graves) et ceux que je fais vers le bas (cad sur les cordes aigües)

J'ai un exo, simple : tu joues UNE note, plutôt au-delà de la 10e case et sur une corde aigu, et le but est de la faire durer le plus longtemps possible avec ton vibrato main gauche (si t'es droitier bien sûr)
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 17 Avr 2004, 23:24
ok merci Macalpine
olivier olmos
fab_gratte a écrit :
au fait vous avez pas les gars des exos pour bosser le toucher ?...

Des exos que je fas bosser à mes eleves:
Tu prends une phrases assez courte, nimporte laquelle, et tu essaies de trouver entre 5 et 10 façon différentes de la jouer, en utilisant au choix le vibrato main gauche, la glissés ascendants et descendants, les bends, les hammer et les pull offs
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 18 Avr 2004, 12:00
olmos a écrit :

[En fait, j'ai commencé la musique à une epoque ou il y avait beaucoup moins de virtuoses en guitare que maintenant, et surtout ou la majorité des guitaristes attachaient plus d'importance à la maniere de faire sonner une note qu'au moyen d'en faire 18. Enifin...voilà que je radotte maintenant...looool

les temps changent mon vieux!
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 18 Avr 2004, 12:14
le touché est primordial...la technique vient ensuite
6-clone
PF-le_bourrin a écrit :
Franchement, la gratte faut en faire tous les jours. Surtout bien la bosser en faisant des gammes pendant au moins une ou 2 heures. C'est comme ça ke j'ai fais pour pouvoir rentrer le solo de Bodom after Midnight de children alors ke j'avais ke 7 mois de guitare sans cours (bon, ok, des potes guitaristes m'ont bien aidés quand même). Mais si j'avais pas bossé la gratte 3 heures par jour au moins et ke j'avais pas fait de gammes, j'y serais encore à jouer du red hot.

Faut préciser que t'avais 19litres de bière dans le sang et que t'as confondu le solo de smells like teen spirit et de bodom after midnight ok je
Stratocasteur
ouep dans ce cas la c plus facile
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
remugle
pour le toucher et toujours de vai ya bien sur for the love of god
la mélodie est assez simple mais ce salaud ne le joue jamais de la même manière
du coup quand je la joue (en essayant de mettre ces petites nuances) je plante pas mal de pains
mais j'ai pas dit mon dernier mot
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 18 Avr 2004, 16:30
Nofear a écrit :
ah ben merde il a même oublié Jimmy Page...
a mon avis 6 mois et demis doivent suffir pour l'égaler....
clair!!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
crapozor
Je suis vraiment désolé de le répéter, mais les gratteux qui touchent à la variété sont autant adulés pour leur charisme que pour leurs qualités de musiciens (voire plus). Il y a qq années, un gars avait écrit "Clapton is god". Moi je veux bien mais bon...
Le problème, c'est que tant que vous ne serez pas en mesure d'apprécier le niveau musical de vos idoles, aucun argument ne sera valable.
Il ne faut pas tout confondre, on peut préférer des choses simples mais bien faites (comme Clapton) à des trucs compliqués mais qu'on ne "sent" pas.
Méfiez vous du battage médiatique, comme disait l'autre: "C'est pas parce que c'est marqué bénédictine sur les chiottes que c'en est".
olivier olmos
crapozor a écrit :
Je suis vraiment désolé de le répéter, mais les gratteux qui touchent à la variété sont autant adulés pour leur charisme que pour leurs qualités de musiciens (voire plus). Il y a qq années, un gars avait écrit "Clapton is god". Moi je veux bien mais bon...
Le problème, c'est que tant que vous ne serez pas en mesure d'apprécier le niveau musical de vos idoles, aucun argument ne sera valable.
Il ne faut pas tout confondre, on peut préférer des choses simples mais bien faites (comme Clapton) à des trucs compliqués mais qu'on ne "sent" pas.
Méfiez vous du battage médiatique, comme disait l'autre: "C'est pas parce que c'est marqué bénédictine sur les chiottes que c'en est".

Ok, d'accord avec toi....
Mais sache tout de même que tu y est allé un peu fort....
Pour prendre l'exemple de Clapton, que je n'aime guere, tu peux trouver son jeu de guitare sommaire, rudimentaire, mais je te garanti qu'il plus qu'une poignée d'année pour en avoir la maitrise....il ne faut pas se borner à ce que l'on entend; il y a chez un musicien, la face cachée de l'iceberg....en 2 mots, c'est pas parce que tu sera parvenu à jouer Laila correctement que tu aura son niveau, et quand bien même tu pourrais jouer relativement corretecment un solo de van halen, il te faudrait quelques années de pratiques, d'exeprience de groupe, de scene, de studio, etc, pour en avoir le "niveau"
crapozor
Là encore ne mélangeons pas la technique et la musique (le fond et la forme). En ce qui concerne Van Halen, çà ne sert à rien de dire que son talent est dans sa technique. De nos jours, beaucoup de guitaristes arrivent à jouer de la même façon que lui, et même parfois, comme lui (ex: Steve Stevens sur Top Gun), qu'on le veuille ou non. A mon sens, ce qui fait que Van Halen est unique, c'est qu'avant lui, personne ne jouait de cette façon. Au contraire, Satriani, qui n'a rien à envier à Van Halen sur le plan technique, n'a fait que reprendre les idées de Van Halen sans vraiment innover. Pourtant, beaucoup de fans vont les mettre au même niveau. Cherchez l'erreur...
olivier olmos
crapozor a écrit :
Là encore ne mélangeons pas la technique et la musique (le fond et la forme). En ce qui concerne Van Halen, çà ne sert à rien de dire que son talent est dans sa technique. De nos jours, beaucoup de guitaristes arrivent à jouer de la même façon que lui, et même parfois, comme lui (ex: Steve Stevens sur Top Gun), qu'on le veuille ou non. A mon sens, ce qui fait que Van Halen est unique, c'est qu'avant lui, personne ne jouait de cette façon. Au contraire, Satriani, qui n'a rien à envier à Van Halen sur le plan technique, n'a fait que reprendre les idées de Van Halen sans vraiment innover. Pourtant, beaucoup de fans vont les mettre au même niveau. Cherchez l'erreur...

Oui, je suis d'accord avec toi, mais admet que tu es allé un peu fort au debut....
Personellement, j'ai eu beaucoup d'eleves, et bien je n'ai jamais vu quelqu'un capable de faire un solo à la malmsteen au bout de 3 ans de guitares...
Bien sur, si il s'agit de bacler et de remuer se 2 mains en meme temps sans se soucier du résultat, là c'est autre chose....
sunglasses
olmos a écrit :
crapozor a écrit :

Oui, je suis d'accord avec toi, mais admet que tu es allé un peu fort au debut....
Personellement, j'ai eu beaucoup d'eleves, et bien je n'ai jamais vu quelqu'un capable de faire un solo à la malmsteen au bout de 3 ans de guitares...
Bien sur, si il s'agit de bacler et de remuer se 2 mains en meme temps sans se soucier du résultat, là c'est autre chose....

Tt à fait d'accord, Clapton, qui est passé pas plus tard qu'il y a deux semaines à Paris, est qd même un p***** de guitariste...

Quant à Malsteem, je ne suis pas sîûr que ce soit le bon exemple pour parler de "toucher"!! Enfin ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve qu'il prilivégie justement davantage la technique que le toucher....

Le blues est peut être un meilleur exemple = tous les grands bluesmen avaient un toucher d'enfer... BB King, etc...
olivier olmos
Macalpine a écrit :
Le blues est peut être un meilleur exemple = tous les grands bluesmen avaient un toucher d'enfer... BB King, etc...

Malmsteen a un toucher exceptionnel

En ce moment sur technique...