crapozor a écrit :
Je suis vraiment désolé de le répéter, mais les gratteux qui touchent à la variété sont autant adulés pour leur charisme que pour leurs qualités de musiciens (voire plus). Il y a qq années, un gars avait écrit "Clapton is god". Moi je veux bien mais bon...
Le problème, c'est que tant que vous ne serez pas en mesure d'apprécier le niveau musical de vos idoles, aucun argument ne sera valable.
Il ne faut pas tout confondre, on peut préférer des choses simples mais bien faites (comme Clapton) à des trucs compliqués mais qu'on ne "sent" pas.
Méfiez vous du battage médiatique, comme disait l'autre: "C'est pas parce que c'est marqué bénédictine sur les chiottes que c'en est".
Ok, d'accord avec toi....
Mais sache tout de même que tu y est allé un peu fort....
Pour prendre l'exemple de Clapton, que je n'aime guere, tu peux trouver son jeu de guitare sommaire, rudimentaire, mais je te garanti qu'il plus qu'une poignée d'année pour en avoir la maitrise....il ne faut pas se borner à ce que l'on entend; il y a chez un musicien, la face cachée de l'iceberg....en 2 mots, c'est pas parce que tu sera parvenu à jouer Laila correctement que tu aura son niveau, et quand bien même tu pourrais jouer relativement corretecment un solo de van halen, il te faudrait quelques années de pratiques, d'exeprience de groupe, de scene, de studio, etc, pour en avoir le "niveau"