andromedakun a écrit :
Je suis pas sur à 100% que sur la goldtop ils sont en Do#, mais il me semble que quelque part au début du topic ils parlait que leurs guitares etait en Do#, et à ce moment la c'etait des LB CS4 ^_^
Si la goldtop est aussi 1 ton et demi en dessous. Mais je joue sur un tirant plutôt soft pour cet accordage. Je suis en 52.
Jéjé lui est en général en 56.
Des accordages plus grave mais avec des tirants plus gros nous amène à quelque chose de relativement proche d'un acordage en mi avec un tirant moyen.
Il y a un groupe lyonnais dont l'un des guitarsites utilise une de nos guitare (klozecore) et il est 1 ton et demi en dessous également mais avec un open de Ré enfin là ça nous amène à du Si.
Il a un tirant de cordes assez monstrueux. C'est du 64 il me semble.
Et a part un problème de potard (qui n'est pas vraiment lié à son accordage
), la guitare se porte très bien.
Normalement il n'y a pas de soucis à se faire.
Les tirants de cordes type 54 ou 56 sont fait à la base pour des gens pouvant s'accordé en Mi. Et là par contre ça exerce une sacré force sur le manche.
Donc une fois détuné, on réduit ses forces.
Si vous surveillez bien le manche et que vous demandez à votre luthier de la vérifier (ou que vous le faite vous même si vous en êtes compétent) alors il ne devrait y avoir aucun soucis.
(Cela est valable pour toutes les guitares éléctriques bien entednu, pas forcément les notres
.