Bon, pour faire passer le temps en attendant d'avoir un pc digne de ce nom (on ne peut pas appeler un pII un pc si ? ) pour finir les enregistrements de mes compos, qui doivent servir de samples depuis plus de 6 mois (sic...), je fais des expérimentations soniques......
hier, pour répondre à la question "la CS4 est-elle adaptée pour du Metal", j'ai voulu aller jusqu'au limite de ma CS4 dans le lourd, le bon gros metal... Je sais que Pakyie et d'autres se sont essayé à l'exercice, mais je voulais tester aussi !
et je sais pas si j'ai atteinds ces limites, mais le "son" obtenu, qui restait quand même jouable, même si mes oreilles saignaient, était bien orienté metal... je pense que mes voisins n'ont plus de papier peint, ni de placo sur leurs murs...
pour obtenir ce son, j'ai utilisé une méthode peu orthodoxe.... j'ai couplé une Big Muff Russe (Sustain à 70%, Tone à 40%, Volume à 60%) à une ShredMaster (Gain à 8, Volume à 6, Treble à 7, Bass à 6, Contour à 8 ), et le tout dans mon ToneLab avec un preset qui n'a rien a voir avec un ampli metal, j'ai nommé le Marshall JCM800 avec réglage de base, sauf le gain à 3.... bah vous me croirez ou pas, mais ça dépote !!!! même avec un preset Dual Rectifier ou US High Gain (je me souviens plus de la correspondance réelle), j'arrivais pas à ce niveau de Gain......... bon, j'étais à la limite du larsen, mais pas trop de souffle (merci la NS2, mais dommage pour les harmo)
résultat : la CS4 peut faire du bon gros metal qui tache... en terme de rythmique... le solo c'est autre chose, pas assez de précision.