Allez, j'y vais de ma petite reviou pour ma RAW POWER retirée aujourd'hui à mon bureau de poste :
Sortie du carton, c'est la revue du moindre détail esthétique, et hormis quelques coulures de colle sur une ou deux frettes, la belle est IMPECCABLE. Pour éviter la redite, c'est bien sur un niveau au dessus d'une Epiphone. Et putain que ca en jette. Mes références de comparaison ? Une SG 400 EPI correcte (mais trop "métallique au toucher ) et montée en Seymour Duncan revendue recemment et une vrai GIBSON "the SG" revendue elle aussi. Essai de la RP à vide, pas plus impressionné que ça. Et on allume l'ampli à lampes Triumph PEAVEY lampes, le GUVNOR 1ere génération couplée à une BAD MONKEY ,et là...De toutes les SG ( j'ai aussi testé une FADED et une STD Gibby ) c'est la 1ere qui me donne envie de me rouler par terre après avoir jeter ma casquette d'écolier !!!! Putain, ca réagit au moindre coup de médiator CUSTOM 77 !!!!
Mais ici point de domptage facile, les amateurs de manche plat et autres shredders vont comprendre ce qu'est une guitares d'homme. le P90 est à la fois fin et ...épais, presque plus qu'un humbucker. En son clair c'est aussi un plaisir mais en gros crunch jusqu'à un registre FOO FIGHTER, on se REGALE car la belle y est plus qu'à l'aise. Je l'ai reposé, et c'est aussi un plaisir pour les yeux. Du beau boulot, merci à toi JB, je crois que je ne vais pas tardé à combler la solitude de ma RAW POWER par l'achat sa petite soeur CHINA GIRL CS2 et son binding. Le custom shop G....n attendra encore longtemps...
PS : le collage des 2 parties du corps est pratiquement invisible !!!