Whitepearl a écrit :
Et histoire de continuer de titiller avec mes questions répétitives (tous les forums de gratte s'en prennent plein la tête depuis un mois avec moi
)
On me parle de rock et surtout de ca, mais le pop rock, pour exemple Oasis, le clean de la alpin white ou de la LB CS4 seront aussi bien adaptés a ce genre de douceur electrique ?
Salut,
En fait pour les son claire, c'est l'ampli plus que la Guitare qui va déterminer ton son. Sur un bon vieux Fender a Lampes, le clean sera magnifique quelque soit la pelle, c'est juste le type de clean qui va changer. Tu aura un truc assez cristallin et tranchant avec des micros simple type Strat, et un son plus rond et plus chaud avec des humbucker style CG ou LB.
Ensuite, c'est pour le crunch que ca va changer, avec des simple strat t'aura un son toujours tres definis en poussant un peu le volume, qui va surtout cruncher quand tu attaquera des doubles cordes, alors qu'avec par exemple une SG tu aura un son plus crunchy même au note a note.
Pour infos, j'ai un pote qui joue quasi que du Blues sur un Deluxe Reverb, avec un SG, et bin ca arrache tout! Le son est méga propre, un bon sustain, hyper chaud, enfin vraiment nif quoi.
++