Voilà ! Comme prévue je vous donne ma Review de ma nouvelle CS3 Triburst !
Finition
Je suis litéralement sur le cul. Je suis à la base un joueur acoustique, je suis donc fan du contacte directe avec le Bois ( Ukulele , Folk , 12 cordes) et donc je tiens en horreur toute les tables Pomelées ou flammées à vomir. Et bien là je suis vraiment accroché par cette table. Elle à un coté vintage qui se marie si bien avec le Binding et le Pickguard de Couleur crème ainsi qu'avec les potard typé Vintage et les mecaniques .
Pour ce qui est du poid , je n'ai pas l'habitude des guitares typé Les Paul , mais elle pèse sont poids tout de même , quand je passe du Ukulele à ma Custom 77 je le sens passer
Mais bon des Photos vallent mieux !
Pour l'ergonomie , le Manche est vraiment agréable, les accords s'enchainent avec une facilité déconcertente , les passages bluesy sortent des doigts tout seuls . L'accès aux aigûes est optimisé par la découpe du pan, c'est une guitare fondamentalement agréable.
Son
A vide déjà la guitare à une très bonne projection du son, très équilibré.
Je commence chez moi et la branche sur mon Vox AD30VT . Première claque , la guitare est impressionament polyvalente. Les Potards offrent une palete de son passant du bluesy gras qui coule comme un Fish and Ships , au son rond et chaud , mais aussi aux cristallins ou aux rythmiques seches . Le Clean est agréable, définie, on prend plaisir à jouer des balades, je me suis même pris à jouer des gimmick manouche . Je file rapidement en rêpete. Deuxieme claque. Je branche la belle sur mon Blues Junior et je monte le crunch. Oh Bordel . On part sur l'intro de Gimme Three Steps de Lynyrd Skynyrd , c'est beau , c'est gras , ca sent presque le Whisky et le Bitume . Je baisse un peu le crunch et met un peu de compression...et hop ca part sur Johnny Be Goode, une foi les potards bien réglé la partie rythmique est bien définie et non coulante.
Voilà les premières impressions , je completerais par la suite et ajouterais des Samples. En tout cas , moi qui cherchais une petite electrique au Humbucker acceptable , je me retrouve avec une vrai beauté qui hurle de plaisir dans l'ampli
Edit du 11/07/07
Après un jour de jeu voilà mes autres commentaires :
Premièrement une chose qui m'impressionne , c'est la capacité de la guitare à retransmettre les nuances de mon jeu . Je n'avais jamais eu cette sensation avec une autre guitare Le son est vraiment influé par le fait que je joue avec mon médiator extralight ou avec un Heavy , j'ai même pris du plaisir à jouer avec mon médiator en Feutre spécial Ukulele . Et que dire du jeu aux doigts... en position Grave on peux sans toucher au potard passer du jazzy au typé Blues Rock, c'est vraiment agréable . Cette guitare est pleine de nuance .
Puis mon petit coup de coeur , la position Middle , vraiment celle qui me donne des frissons. Moi qui m'attendais à des sons clairs moyen , j'en prend plein la geule dans mes préjugé. En un roulement de Potard je passe du Chicken Picking jusqu'au son moelleux made In Red Hot .
Encore une petite surprise , le Slide . Je sort mon Bottleneck , accorde rapidement en Open et lache quelque plan de l'ami Dereck Truck . Je retrouve ce petit grain baveux qui donne vraiment son charme au slide electrique, ce coté Roots, pour pas vous en dire plus j'ai passé une heure à refaire mes classiques de Robert Johnson dessus !
Demain je part sur Lyon pour le Concert de Genesis , si je ne me retenais pas j'irais vous embrasser chez Custom 77 !
EDIT DU 09/09/07
Alors , après environ 2 mois de jeu intensif voilà la suite de ma Review .
Durant les vacances j'ai integré un groupe de Pop Rock facon Death Cab For Cutie, Ryan Adams, Joe Purdy en tant que guitare d'arrengement .
Les premières impressions se confirment , cette guitare est extremement nuancée ce qui est vraiment agréable sur scene. En effet il arrive souvent que je passe d'arpege cristalin avec le Micro manche à un son un peu plus couillu micro Bridge pour les Refrains, branché dans mon Fender Blues Junior, la CS3 est une bête de polyvalence en un coup de Switch !
Les harmoniques naturelles sortent joliement , les petits arrengements en fond de manche chantent litérallement. De plus les accords ouverts sonnent avec profondeur , ce qui couplé avec une petite reverb est un réel plaisir. Bref les plaisirs sont multiples et je suis certain de ne pas avoir encore découvert toutes les faces de ma CS3. Pour moi un changement de micro se raprocherait du sacrilège .
Pour ce qui est du confort. On s'habitue vite au poid des guitares Type Les Paul, d'ailleurs quand je passe à ma Strato j'ai une sensation de manque de poids sur l'épaule Les accords plaqués , même répétés des heures durant n'apportent pas de douleurs au poignets. Bref , j'ai pris mon pied avec elle sur Scene autant qu'en Repête .
2 mois après referais-je cette achat ? Si mon porte monaie suivait j'aurais pris encore une CS3 En Transblack, une des Futures CG4, j'attendrais noel pour une SG Jr ou autre , alors bien sur que ce choix je le referais !
Alors comme a dit un copain amerloque avec qui j'ai boeufé...
C77 RULES !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."