ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Bien sûr qu'on ne peut pas changer le son complètement !

Mais avec pas mal d'amplis on peut déjà un peu modifier le son en changeant les tubes mais pas avec les ENGL !

Au mieux, tu vas changer un peu la réponse à tel ou tel type de jeu mais c'est tout !

Si tu le trouves trop agressif, méfie toi car c'est dans la nature de ces amplis !

Perso je trouve que ce sont des amplis supers mais avec le mien, je frôlais l'overdose ! Le côté trop agressif est sympa pour passer dans un mix mais c'est trop typé, trop "toujours le même son", trop raide, bref soit on aime et on adopte à vie, soit on aime pas et soit on aime mais on en est maflé au bout d'un moment !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dangratteux
Oui si tu n'aime pas le coté agressif de ses amplis n'achette pas un ENGL mais plutot un autre amplis...de toute façon comme la si bien dit max dans son topic sur les mesa il faut éssayer et pas acheter un amplis sur un coup de tete..faut pas apres s'étonner d'ètre déssu...n'écoute que tes oreille et personne d'autre
kamikaz
dangratteux a écrit :
Oui si tu n'aime pas le coté agressif de ses amplis n'achette pas un ENGL mais plutot un autre amplis...de toute façon comme la si bien dit max dans son topic sur les mesa il faut éssayer et pas acheter un amplis sur un coup de tete..faut pas apres s'étonner d'ètre déssu...n'écoute que tes oreille et personne d'autre

Tiens ça sent le vécu...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 29 Août 2005, 09:27
EsperanzAttitud a écrit :
Hello!

Je compte investir sérieusement dans une Savage en Octobre prochain.
Je cherche une config' qui me permette de contrôler via un pédalier MIDI mon G-Major et les switchs & canaux de ma future tête simultanément.
Je n'ai par contre aucune idée de comment procéder! Le G-Major doit-il être mi en "esclave" du Savage équipé de l'interface MIDI? L'inverse?

De plus, combien faut-il compter pour retuber un Savage 120 afin d'obtenir un son moins agressif tout en gardant son côté "Rock"?

Merci d'avance....

Ok... Ben moi je vais pas dire comme les autres. Ce serait dommage de passer à côté de ce monstre pour ça. Retuber en Kt-88 et de bonnes 12ax7 ça change énormément par rapport aux Sovtek d'origine.

Enfin j'ai déjà tout expliquer en première page.

Il faut compter environ 200€ pour tout retuber à peu prèt comme je l'ai fait chez Gillou (www.audiotubetech.com).

Sinon, pour le MIDI, il faut acheter l'interface Z-7 d'Engl. Après tu met ton multi-effet devant ou derrière, ça revient au même.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 29 Août 2005, 09:45
raspoutine52 a écrit :
Petit hors-sujet:
Tiens, toi aussi tu es content de Ferré Musique Fend ? J'y ai acheté tout mon matériel, et tu as bien raison, on sent qu'ils sont passionnés ! Vraiment un magasin qui vaut le détour (la preuve, le magasin est presque à 500 bornes de chez moi...mais c'est parce que j'étais en vacances à Grenoble ;-) )

Oui, ils sont pas chère et souvent de bons conseils. C'est un bon mag !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

GJM
  • Publié par
    GJM
    le 11 Sep 2005, 19:49
Je viens de devenir propriétaire d'un savage SE acheté en allemagne
Ainsi que d'un baffle 2x12
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 13 Sep 2005, 15:44
Un petit test ?

Maxcreed
Ca serait pas mal !

J'ai jamais entendu le SE et il paraît que ça pète pas mal !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
GJM
  • Publié par
    GJM
    le 13 Sep 2005, 18:47
Premières impressions:
Le son clair est impressionant
Pour les sons saturés, la palette de règlages est immense et j'ai un peut de mal à trouver le son que je recherche.
Le nouveau baffle 2 x 12 est vraiment exellent.
Il a une très bonne répartition du son dans le local de répète et j'arrive à m'entendre dans tout le local sans casser les oreilles de mes collègues.
jp from mars
Si tu cherches un son Grassouillet un peu style à la Peavey ou Mesa laisse tomber.
Moi j'adore la Savage 120 car j'arrive à avoir un son sec et pour du HxC Oldschool c'est trop bon!!!!!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 21 Oct 2005, 16:43
One-R a écrit :
je n'arive tjrs pas cerner l'avantage des kt88, tu vois on me dit ouai c'est trop cool ca aporte plus de basses et plus d'aigus... ouai super quand tu met les médiums à fond comme toi (pas autant pour moi mais c'est tout comme) je vois pas trop l'interet...
can you explik to me?

Yes, it isn't !

Bref : non, mais l'ampli sonne assez sec d'origine avec trop peu de basses. Les Kt-88 lui ont apporté tout ce qui lui manquait : un gros "coffre" et une bonne réserve de bonnes basses bien définies

Quand aux aigus... Ben on s'en fou, on adapte les réglages comme on aime, l'essentiel c'est que les Kt-88 aient comblé un manque. Le seul manque qu'avait cet ampli.

Quand aux mediums, j'en ai largement assez, mais ils sont tellement bons que je les met à bloc

Le fait d'avoir changer les lampes de préampli par du haut de gamme a aussi dû contribuer à élargir le pectre sonore...

One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 21 Oct 2005, 16:47
et oui mais les basses t'en met assez peu quand même, et genre moi j'ai encor de la réserve aussi... donc à quoi ca servirai?

si ca change le grain et que ca sonne plus rauque ou plus méchant je dis pas non par contre
jp from mars
Ouaip mais sur la Savage 120 pas de besoin de sonner plus méchant, elle à un grain encore plus méchant qu'un pitbull enragé!
Et donc ça sert à avoir plus de fréquences donc une meilleure déffinition du son!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 24 Oct 2005, 09:20
One-R a écrit :
et oui mais les basses t'en met assez peu quand même, et genre moi j'ai encor de la réserve aussi... donc à quoi ca servirai?

si ca change le grain et que ca sonne plus rauque ou plus méchant je dis pas non par contre

Ben là je met les basses sur 8/10 quand même... avec les Kt88.
Et ça me permet d'enclencher le "depth-boost pour avoir une réserve supplémentaire que je n'utilises qu'en cas de passage lourd et gras...

Avant si je voulais avoir assez de basses je devais enclencher le depth-boost par défaut et baisser un peu les basses, mais je n'avais plus cette possibilité de passer à un son lourd et gras en un coup de footswitch puisque le depth boost était enclencher en permanence...

On pourrait faire un test intéressant ensemble : je ramènerais toutes les lampes d'origine et on comparera. Tu verras bien la différence !
(aussi bizare que cela puisse paraitre, le réglage BIAS est quasiment identique entre les deux jeux de lampes. Pratique )

jp from mars
8O T'es sûr?!!! paskeu je viens d'avoir ma paire de KT88 et je meur d'envie de les changer car j'ai une pitite loupiotte d'une lampe qui s'allume.... et ça m'enerve de deja payer ces lampes pas données et d'en plus payer de la main d'oeuvre pour un reglage BIAS....mais bon y font leur taff les p'tits gars...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...