EsperanzAttitud a écrit :
Hello!
Je compte investir sérieusement dans une Savage en Octobre prochain.
Je cherche une config' qui me permette de contrôler via un pédalier MIDI mon G-Major et les switchs & canaux de ma future tête simultanément.
Je n'ai par contre aucune idée de comment procéder! Le G-Major doit-il être mi en "esclave" du Savage équipé de l'interface MIDI? L'inverse?
De plus, combien faut-il compter pour retuber un Savage 120 afin d'obtenir un son moins agressif tout en gardant son côté "Rock"?
Merci d'avance....
Ok... Ben moi je vais pas dire comme les autres. Ce serait dommage de passer à côté de ce monstre pour ça. Retuber en Kt-88 et de bonnes 12ax7 ça change énormément par rapport aux Sovtek d'origine.
Enfin j'ai déjà tout expliquer en première page.
Il faut compter environ 200€ pour tout retuber à peu prèt comme je l'ai fait chez Gillou (www.audiotubetech.com).
Sinon, pour le MIDI, il faut acheter l'interface Z-7 d'Engl. Après tu met ton multi-effet devant ou derrière, ça revient au même.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html