La religion chez l'homme moderne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Dr Dildo a écrit :
Stratocasteur a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Pourquoi l'homme aurait il besoin d'un etre superieur pour comprendre qu'il doit etre respectueux,etc ??
L'homme est censé etre assez intelligent pour le comprendre tout seul .....

Tu as donne la reponse toi meme....

La vanité de l'homme dans toute sa puissance.
Yngwie forever.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
non seulement je suis athé, mais en plus je suis contre toute forme de religion (mais pas contre le fait de croire en un Dieu, il y a tellement de possibilités que c'est une probabilité)
C'est d'la merde !!
Stratocasteur
Philou38 a écrit :
Stratocasteur a écrit :
Philou38 a écrit :
Philou38 a écrit :
Il y a autant de systèmes de valeurs que d'être humains. Qui suis-je pour vous imposer les miennes et qui êtes-vous pour m'imposer les votres ?

Partant de cette phrase, il est une conclusion logique selon moi : La morale n'a AUCUN SENS sans l'existence et la reconnaissance d'un Etre Supérieur (quel que soit le nom qu'on lui donne : Dieu ou ce que vous voulez).

Si un tel être n'existe pas, alors il n'y a pas de morale dans l'absolu. En effet, il faut quelqu'un pour définir des critères de conduite intengibles. Comme je suis votre semblable et que vous êtes les miens, on ne peut pas s'imposer de système de valeur (Cf mon quote). Même l'Etat ne peut jouer ce role (Cf post précédent). Pour une morale, il faut donc un Etre Supérieur à même de dicter LEGITIMEMENT les règles qui définissent cette morale. Pas d'Etre, pas de Morale.

[EDIT] Merde...J'avais posté un pavé en plus pour expliquer mon point de vue sur la definition de la morale, mais le site a planté. Tant pis, j'ai la flemme de recommencer.

Je ne suis pas d'accord. Pourquoi l'homme aurait il besoin d'un etre superieur pour comprendre qu'il doit etre respectueux,etc ??

Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit. Pas grave. Merci quand même d'avoir lu et réagi.

Si j'ai compris mais je suis pas encore tres doué pour exprimer ce que je pense ...... Donc, je reprends, Il y'a Morale meme si il n'y a pas d'Etre.
Pourquoi ? Car l'homme a besoin de morale sans pour autant avoir besoin de l'Etre Supérieur.

Mais bon j'ai encore rien compris a ce que tu as ecrit n'est ce pas ?
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Philou38
Cette fois, c'est moi qui n'ai pas compris ce que t'as écrit je ne sais pas si tu résume ce que tu crois comprendre de mon propos, ou si tu donnes ta propre opinion. Du coup, je ne peux pas répondre
Yngwie forever.
Philou38
Putain, c'est la MISERE pour poster...je crois que je vais lacher ce débat, j'en ai marre de recharger la page toutes 2 les minutes.

Dernière réaction (heureusement, j'ai fait CTRL-C + CTRL-V, looool)

Dr Dildo a écrit :
Stratocasteur a écrit :

Tu as donne la reponse toi meme....

La vanité de l'homme dans toute sa puissance.

Allez sur Google et cherchez
- Théorème de Godel
- Principe d'incertitude d'Eisenberg.

Tirez-en les conclusions et revenez en disant : "L'homme est censé etre assez intelligent pour le comprendre tout seul ...."

Allez, je vous aide:

L'intelligence rationnelle de l'homme est basé sur le raisonnement et la perception.
- Or : le théorème de Godel démontre que la logique cartésienne classique telle qu'on l'utilise est un sous ensemble des cas possibles. En clair : l'homme n'est pas tout le temps capable de dire si quelque chose est vrai ou faux. Car il existe des faits vrais et non démontrables mathématiquement. Cela a été PROUVE scientifiquement. Les courageux trouveront la preuve sur Google.
- De plus : le principe d'incertitude d'Eisenberg démontre qu'on ne pourra JAMAIS connaitre avec une certitude absolue la vitesse et la position d'une particule. Et ceci quels que soient les progrès de la science dans les 1000 ans à venir. Autrement dit: notre perception, sur laquelle on théorise (avant de formaliser), on vérifie, est mise à mal.

Tiens, tiens...L'homme, incapable de démontrer des trucs vrais. L'homme, incapable de percevoir des trucs vrais...mais il est assez capable pour démontrer qu'il est incapable de tout faire. Belle ironie, non ? Ne m'en veux pas Stratocasteur, mais en considérant ce que je viens de dire, ta phrase "L'homme est censé etre assez intelligent pour le comprendre tout seul ...." me fait doucement rigoler.
Yngwie forever.
Nitsuo13
Pour moi c'est simple, à mes yeux la religion est la pire des choses que l'homme est pu inventer... même la bombe nucléaire n'arriverais pas à tuer autant de monde comme l'ont fait les guerres de religion depuis des millénaires...

Cele dit je respecte tout le monde, y compris les croyants parceque je sais pertinament qu'ils ne se tapent pas tous dessus
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 02 Août 2004, 11:37
Les religions (comme l'a dit ced77) sont effectivement des sectes...
qui considerent comme sectes toutes nouvelles religions...pour proteger leur bizness...les sectes font du pognon sur le dos des fideles...(certaines associations religieuses ont des budgets de plusieurs millions d'euros....
chacun est libre de croire a ce qu'il veut...mais c'est une croyance et une croyance ça se passe dans la tête....pas a l'exterieur...je ne veux pas payer d'impots locaux pour renonver une eglise ou construire une mosquée..je ne veux pas payer la redevance pour les emissions religieuses du dimanche..
montons le comité "tu me montres ta religion laisse moi te faire voir que j'aimes pas ça"
et si je me trompes et qu'il existe un paradis et un enfer...je signes direct pour l'enfer...parce que vu les tetes de cons qui vont aller au paradis on risque de bien s'y faire chier
Philou38
PS : j't'aime bien quand même hein, j'ai rien contre toi
Yngwie forever.
lalimacefolle
Demon Queen a écrit :

et bien, j'avoue que je suis déçue car tu ne me paieras pas de prunes effectivement, JPII n'a apparemment jamais tenu un tel discours... Il a plutôt tendance a proner l'abstinence (notamment des séro-positifs) & surtout la fidélité... au lieu de l'usage du préservatif... Nuance... |

Alors, je vais t'aider...
Tu as un site (bien fait d'ailleurs) www.vatican.va
Tu as TOUS les discours de JP II (prononcé Jipitou)
Relis, tu verras que l'on ne peut résumer la pensée de quiconque en quelques phrases... Ce serait comme dire que être rasta, c'est fumer du shit et c'est tout (d'ailleurs, nombre de personnes se réclamant du mouvement rastafari ne connaissent même pas Haile Selassie I!!)

Je crois qu'il faut faire gaffe de ne pas mettre les choses dans des petites cases... Et surtout, ne pas parler d'un truc tant que l'on a pas des sourcex fiables... Tu parles de communiqué scandaleux... Tu as le site pour nous balancer le lien. A toi de jouer
Philou38
GoHRD a écrit :

Donne moi les critères caractérisant une secte et fais le recoupement avec ceux qui caractérisent une religion A TOUS LES COUPS.

Fais le recoupement et tu verras la connerie que tu viens d'écrire (ou d'avaliser).

Caractériser = critères nécessaires et suffisants...
Yngwie forever.
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 02 Août 2004, 11:40
Jean Paul II a dit "eé gué mééééééééé glez flou mi torz gloupi mol"
quel beau message de paix
Philou38
GoHRD a écrit :
qui considerent comme sectes toutes nouvelles religions...pour proteger leur bizness...les sectes font du pognon sur le dos des fideles...(certaines associations religieuses ont des budgets de plusieurs millions d'euros....
chacun est libre de croire a ce qu'il veut...mais c'est une croyance et une croyance ça se passe dans la tête....pas a l'exterieur...je ne veux pas payer d'impots locaux pour renonver une eglise ou construire une mosquée..je ne veux pas payer la redevance pour les emissions religieuses du dimanche..
montons le comité "tu me montres ta religion laisse moi te faire voir que j'aimes pas ça"
et si je me trompes et qu'il existe un paradis et un enfer...je signes direct pour l'enfer...parce que vu les tetes de cons qui vont aller au paradis on risque de bien s'y faire chier

Sale con.

Ben quoi ? T'es choqué ? C'est pas plus choquant que ce que tu viens de dire. Quand le raisonnement (limité comme je l'ai mentionné) ne sert à rien, faut essayer l'exemple.

(Je ne te prends pas pour un sale con)
Yngwie forever.
Stratocasteur
Bon, la religion part peut d'etre d'un ideal et est peut etre charitable, mais comme la dit je sais pu qui (desolé :lol elle a fait des millions de morts ........ Tout ca pour une utopie ?????
Elle part peut etre d'un bon sentiment, mais ca a tourné au n'importe quoi, desolé .........
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 02 Août 2004, 11:44
Philou38 a écrit :
GoHRD a écrit :

Donne moi les critères caractérisant une secte et fais le recoupement avec ceux qui caractérisent une religion A TOUS LES COUPS.

Fais le recoupement et tu verras la connerie que tu viens d'écrire (ou d'avaliser).

Caractériser = critères nécessaires et suffisants...

fallait juste lire la suite...le religions font aussi du lavage de cerveau comme dans les sectes..voir les sionnistes, les islamistes et integristes chretiens..je fais pas un amalgame non plus mais ça existe
Nitsuo13
Stratocasteur a écrit :
Bon, la religion part peut d'etre d'un ideal et est peut etre charitable, mais comme la dit je sais pu qui (desolé :lol elle a fait des millions de morts ........ Tout ca pour une utopie ?????
Elle part peut etre d'un bon sentiment, mais ca a tourné au n'importe quoi, desolé .........

C'est moi qui l'ai dit et je crois que mon post est passé inaperçu

Je sens bien les 125698 pages pour ce débat
Stratocasteur
Nitsuo13 a écrit :
Stratocasteur a écrit :

C'est moi qui l'ai dit et je crois que mon post est passé inaperçu

Je sens bien les 125698 pages pour ce débat

ok

En ce moment sur backstage...