Putain, c'est la
MISERE pour poster...je crois que je vais lacher ce débat, j'en ai marre de recharger la page toutes 2 les minutes.
Dernière réaction (heureusement, j'ai fait CTRL-C + CTRL-V, looool)
L'homme
est censé etre assez intelligent pour le comprendre tout seul .....
Tu as donne la reponse toi meme....
La vanité de l'homme dans toute sa puissance.
Allez sur Google et cherchez
- Théorème de Godel
- Principe d'incertitude d'Eisenberg.
Tirez-en les conclusions et revenez en disant : "L'homme
est censé etre assez intelligent pour le comprendre tout seul ...."
Allez, je vous aide:
L'intelligence rationnelle de l'homme est basé sur le raisonnement et la perception.
- Or : le théorème de Godel démontre que la logique cartésienne classique telle qu'on l'utilise est un sous ensemble des cas possibles. En clair : l'homme n'est pas tout le temps capable de dire si quelque chose est vrai ou faux. Car il existe des faits vrais et non démontrables mathématiquement. Cela a été PROUVE scientifiquement. Les courageux trouveront la preuve sur Google.
- De plus : le principe d'incertitude d'Eisenberg démontre qu'on ne pourra JAMAIS connaitre avec une certitude absolue la vitesse et la position d'une particule. Et ceci quels que soient les progrès de la science dans les 1000 ans à venir. Autrement dit: notre perception, sur laquelle on théorise (avant de formaliser), on vérifie, est mise à mal.
Tiens, tiens...L'homme, incapable de démontrer des trucs vrais. L'homme, incapable de percevoir des trucs vrais...mais il est assez capable pour démontrer qu'il est incapable de tout faire. Belle ironie, non ? Ne m'en veux pas Stratocasteur, mais en considérant ce que je viens de dire, ta phrase "L'homme
est censé etre assez intelligent pour le comprendre tout seul ...." me fait doucement rigoler.
Yngwie forever.