La marque Shine

wartouffe
Salut
je viens de decouvrir les guitares shine j'ai essayé 2 modeles
une tres gretsch (orange, demi caisse, Bigsby original doré, micros de armond... super son super finitions) à 680 euros
et une copie d'angelico à tomber par terre à 700 euros
c'est assez rècent donc je n'ai rien trouvé sur le net
mais je voulais faire passer l'info
elles sont visible chez Oldies guitar à pigalle moi ça m'a mis sur le cul
Kheon
  • Kheon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kheon
    le 06 Déc 2004, 11:09
Salut,
J'en ai vu aussi a Limoges et je les ai trouvées magnifiques. Il y en avais une style LTD M 1000, avec un dragon incrusté sur le manche avec floyd et micro EMG. Malheureusement je suis pas pres de me la payé 990€

Si quelqu'un trouve quelques infos sur ces guitares sur le net ça m'interesse.

KheOn.
alain147
Les guitares Shine sont de res bonnes grattes Coreennes. Epiphone fait fabriquer certains modeles par Shine, ceux dont le Serial Number commence par un I Voila!!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Kheon
  • Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le 06 Déc 2004, 15:10
Ils ont pas un site internet ??
alain147
Et si tu regardes bien les modeles, il y a des Cort, des Yamaha, des Fender, des Ibanez etc........

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Kheon
  • Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le 07 Déc 2004, 07:40
super merci bcp
Bonsoir,

Après moi aussi être tombé en émerveillement devant une shine (shc-909 => http://www.saein.co.kr/pro01/shc909.php - j'imagine que c'est la première dont tu parles wartouffe... et encore merci),

Je me demande vraiment si oui ou non ça vaut le coup... en effet ça fait pas mal de temps que je n'ai pas 'mis mes doigts' sur un manche, et je voulais m'acheter une bonne guitare pour me forcer à reprendre cette superbe activité !!!
Mais voilà, longtemps ça veux aussi dire que j'ai pas trop suivi les évolutions question matériel (je suis un peu du style : marque connue=gage de qualité, mais je peu toujours évoluer avec de bon arguments ;-) ).
Cette Shine m'a fortement impressioné, mais que vaut-elle face à d'autres modèles de marque plus 'réputées' qui se place dans la même gamme de prix (je pense notament aux epiphone 'WildKat' & 'AlleyKat'...) ???

Alors voilà, je voudrais avoir des avis liés à de véritables comparaisons (moi je suis un peu limité, c'est la seule demi-caisse qui était en magasin, le vendeur ne souhaitant plus avoir de gibson/epiphone, politique commerciale trop astraignante, donc cause à effet, c'est la seule que j'ai essayé...), même sur d'autres modèles/marques, histoire de me faire une ptite idée...

Voilà, en vous remerciant de votre bon coeur...
satchlive
WAHOU!!! C'est de toute beauté! Mais bon la lutherie on sait depuis des lustres que les asiatiques savent faire. Maintenant est ce que toutes sonnent top. Si c'est le cas, les grosses écuries doivent se faire du sushi (hihihi, ok elle est nulle) car vu les prix pratiqués en général en chine ça risque de faire un carton.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
stratocastreuse
C'est vrai qu'il y a des guitares qui ont l'air pas mal.. C'est une marque coréenne, chinoise ?
Pose the coconut down, NOW !
philippe-j
C'est vrai qu'il y a des jolies choses!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
stratocastreuse
C'est une sous-marque ou une marque à part entière ? Je vois que les manches de certaines guitares sont pas mal inspirées de Gibson.
Pose the coconut down, NOW !
20th Century Boy
stratocastreuse a écrit :
C'est une sous-marque ou une marque à part entière ? Je vois que les manches de certaines guitares sont pas mal inspirées de Gibson.

En fait il suffit de lire les premiers posts du sujet...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Avr 2005, 08:24
Shine est une marque coreenne avec des plus petits modeles chinois.
Ce sont des anglais qui distribuent la marque, qui etaient d'ailleurs au salon de franckfort.
Je ne sais pas ou vous avez trouvez des modeles à 999 euros mais sans dire que la personne qui les vend est un "voleur", il doit tres tres bien marger.... vu que j'ai eu la liste des prix!
Pour les modeles ne pas s'y meprendre non plus puisque tout ce que j'ai pu voir était "designed by Emg" et "under license Floyd rose" ce qui n'est pas pareil que les originaux mais j'avoue que c'est pas mal du tout, mais pas aux prix qu'on vous les propose.... c'est juste un avis.
Ils en sont d'ailleurs les premiers conscients parce qu'ils ne les vendent pas pour arriver a ce prix la aux magasins.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique...