La marque Shine

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 12:00
Ed Pero a écrit :
A propos de ressemblances, ça me semble tout droit sortie de même usine à bois vert...

SNOD 100 Shine (saein)

HBDN 1200 Harley Benton (chinoiserie vendue chez Thomann 358 Euros)

c'est effectivement la meme guitare, ca en fait quelque chose de mauvais?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 17 Mai 2006, 12:15
La production chinoise des shine est arretée, il faut bien écouler les vieilleries...
Et je doute qu'elle soit a 358 euros la shine mais bien moins
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 12:17
Clad a écrit :
La production chinoise des shine est arretée, il faut bien écouler les vieilleries...

par contre Clad sans vouloir te faire chier parce que c'ets pas du tout mon but Shine fait encore du chinois et pour beaucoup de marques d'ailleurs.

Pouruqoi tu dis ca?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Ed Pero
ori a écrit :

Juste que Harley Benton est une marque de guitare qui réunit pas mal de point négatifs : ces instruments bougent beaucoup (bois vert, j'insiste), ne sont donc pas construits pour se bonifier dans le temps (au contraire) et ne sont pas franchement issus du commerce équitable (à ce prix là, ça fait combien pour la main d'oeuvre ?).

Après on en fait ce qu'on veut : pour quelqu'un qui peut se permettre de jeter à la poubelle une guitare tous les 6 mois et qui s'en fout d'exploiter les victimes du quart-monde, c'est l'instrumet qui lui faut.

Et y'a pas qu'eux... c'est le cas pour les instruments Aria, Michael Kelly, Stagg.

Pensez à votre karma les enfants...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 14:05
Ed Pero a écrit :
ori a écrit :

Juste que Harley Benton est une marque de guitare qui réunit pas mal de point négatifs : ces instruments bougent beaucoup (bois vert, j'insiste), ne sont donc pas construits pour se bonifier dans le temps (au contraire) et ne sont pas franchement issus du commerce équitable (à ce prix là, ça fait combien pour la main d'oeuvre ?).

Après on en fait ce qu'on veut : pour quelqu'un qui peut se permettre de jeter à la poubelle une guitare tous les 6 mois et qui s'en fout d'exploiter les victimes du quart-monde, c'est l'instrumet qui lui faut.

Et y'a pas qu'eux... c'est le cas pour les instruments Aria, Michael Kelly, Stagg.

tu me permets donc de siter exactement la meme chose pour n'importe quel instrument en dessous de 500 euros, Squier, Ibanez, Epiphone etc etc?

Mais pour pousser ton exemple plus loin vu que Squier c'est Fender et qu'Epiphone c'est Gibson, puis je aussi dans ce cas te deconseiller toute marque de guitare ayant décidé qu'un partie de sa production se ferait en Chine?

Ou alors tu veux dire que le Shine Coréen on peut l'acheter parce que les coreens ne sont pas exploités mais que le shine Chine non?

Mais a la fin le patron c'est le meme non?

Donc si je comprends bien la seule marque ayant encore droit de cité pour l'instant doit etre Godin puisque 99% des autres marques ont des prod made in China.

C'est ça?
Aih Moi je trouve leurs grattes superbes à Shine mais je n'ai pas eu l'occasion de jouer dessus. Après, je me doutes bien que pour le prix je vais pas avoir une Gibson!

LA question du bois me pose toujours problème. Quand je parcours le forum, je me dis que je pourrais craquer mon fric dans autre chose que les grands classiques mais si ça s'avère être de la merde, bah merde justement. J'ai envie d'une gratte pas chère qui tienne la route quelques années.

Alors Shine vieillira ou vieillira pas? Et Jim Reed, le nouveau truc du moment? La question est vaste
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 14:30
GimmeShelter a écrit :
Aih Moi je trouve leurs grattes superbes à Shine mais je n'ai pas eu l'occasion de jouer dessus. Après, je me doutes bien que pour le prix je vais pas avoir une Gibson!

LA question du bois me pose toujours problème. Quand je parcours le forum, je me dis que je pourrais craquer mon fric dans autre chose que les grands classiques mais si ça s'avère être de la merde, bah merde justement. J'ai envie d'une gratte pas chère qui tienne la route quelques années.

Alors Shine vieillira ou vieillira pas? Et Jim Reed, le nouveau truc du moment? La question est vaste

pour la question du bois ne te prend pas la tete les gens peuvent te raconter ce qu'ils veulent il n'y a plus que le vrai haut de gamme qui laisse vraiment le temps a ses bois de secher veritablement convenablement....

Et quand je dis le haut de gamme je parle pas d'une tele US ou d'une SG mais de tout ce qui est au dessus de 2500 euros. Faut arreter de se leurer si tu veux vraiment faire secher tes bois correctement il faut que tu aies un stock de folie quand tu veux beaucoup produire parce que chaque morceau de bois acheté en l'an X ne sera pas utilisé avant X + 5, tu te rends compte du stock qu'il faut?

Alors apres que certains choisissent mieux leur bois que d'autre c'est vrai mais le séchage à l'ancienne a moins de mille euros ca n'existe plus...
BaZZman
Ed Pero a écrit :
ori a écrit :

Qu'est ce qui faut pas lire comme conneries...
Evidemment les chinois sont moins payés que les américains mais ceux qui travaillent dans les usines gagnent bien leur vie par rapport aux paysans chinois de base. Et chaque année, leurs conditions de vie s'améliorent et se rapprochent du "standart" occidentale.
Faudrait un peu s'informer sur le sujet avant de balancer des propos (quasi raciste d'ailleurs) comme ça !
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 17 Mai 2006, 14:41
ori a écrit :
Clad a écrit :

par contre Clad sans vouloir te faire chier parce que c'ets pas du tout mon but Shine fait encore du chinois et pour beaucoup de marques d'ailleurs.

Pouruqoi tu dis ca?

Shine fait encore de la sous traitance pour les enseignes chinoises mais ne POSE PLUS SONT SIGNE SUR DES GUITARES MADE IN CHINA depuis fin 2005 , en effet il y a encore (trop) de stock que shine se doit d'écouler provenant de chine et qui n'est pas de la meilleure qualité il faut l'avouer (quoi que les Squier sont des super guitares qui viennent de chine aussi)
Mais depuis Shine ne met sa marque que sur la production coréene pour valoir une image de marque au meme titre que Tokai/Burny etc..
Et puis merde tiens! Si on voulait des bonnes grattes, fallait naître dans les années 50 et aller dans un supermarché américain à l'époque où on y trouvait encore des fender pour une poignée de dollars... On est foutu, le monde va mal... Clapton avait acheté 3 strat pour 180$, il les a revendues 1 000 000 chacunes!

Mais moi, je veux mon bout de bois!
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 17 Mai 2006, 15:33
BaZZman a écrit :
Ed Pero a écrit :
ori a écrit :

Qu'est ce qui faut pas lire comme conneries...
Evidemment les chinois sont moins payés que les américains mais ceux qui travaillent dans les usines gagnent bien leur vie par rapport aux paysans chinois de base. Et chaque année, leurs conditions de vie s'améliorent et se rapprochent du "standart" occidentale.
Faudrait un peu s'informer sur le sujet avant de balancer de propos (qua si raciste d'ailleurs) comme ça !

+10 000
+ 1

Comment savoir ce qui vient de Corée ou de Chine chez Shine...??? Ex.: la double manche est toujours au catalogue et sur le site...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 16:43
GimmeShelter a écrit :
+ 1

Comment savoir ce qui vient de Corée ou de Chine chez Shine...??? Ex.: la double manche est toujours au catalogue et sur le site...

les modeles commencant par W sont chinois
les modeles commencant par s sont coreens
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 16:47
Clad a écrit :
et y'a aussi un sticker collé sur le dos de la tête attestant de l'origine de la guitare en plus de cela.

voila un sample pris y'a 10 minutes à l'arache $

http://lacanauclub.free.fr/ftp(...)1.mp3

dur de voir le sticker sur le site!

En ce moment sur guitare électrique...