Ed Pero a écrit :
ori a écrit :
c'est effectivement la meme guitare, ca en fait quelque chose de mauvais?
Juste que Harley Benton est une marque de guitare qui réunit pas mal de point négatifs : ces instruments bougent beaucoup (bois vert, j'insiste), ne sont donc pas construits pour se bonifier dans le temps (au contraire) et ne sont pas franchement issus du commerce équitable (à ce prix là, ça fait combien pour la main d'oeuvre ?).
Après on en fait ce qu'on veut : pour quelqu'un qui peut se permettre de jeter à la poubelle une guitare tous les 6 mois et qui s'en fout d'exploiter les victimes du quart-monde, c'est l'instrumet qui lui faut.
Et y'a pas qu'eux... c'est le cas pour les instruments Aria, Michael Kelly, Stagg.
Pensez à votre karma les enfants...
tu me permets donc de siter exactement la meme chose pour n'importe quel instrument en dessous de 500 euros, Squier, Ibanez, Epiphone etc etc?
Mais pour pousser ton exemple plus loin vu que Squier c'est Fender et qu'Epiphone c'est Gibson, puis je aussi dans ce cas te deconseiller toute marque de guitare ayant décidé qu'un partie de sa production se ferait en Chine?
Ou alors tu veux dire que le Shine Coréen on peut l'acheter parce que les coreens ne sont pas exploités mais que le shine Chine non?
Mais a la fin le patron c'est le meme non?
Donc si je comprends bien la seule marque ayant encore droit de cité pour l'instant doit etre Godin puisque 99% des autres marques ont des prod made in China.
C'est ça?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...