La marque Shine

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Avr 2005, 08:42
Kheon a écrit :
C'est celle ci : http://www.saein.co.kr/pro01/sil404.php que j'ai vu a 990€ dans un mag a Limoges.

1) elle est tres belle.
2) C'est bien sous license Emg et pas Emg (tu vois clairement le "designed by")
3) si tu veux vraiment cette guitare et que tu veux la payer bien moins cher....... MP.... parce que sincerement je trouve que c'est pas du jeu de vendre ces guitares aussi cheres... mais ce n'ets pas la faute de la marque je tiens a le preciser.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Kheon
  • Kheon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kheon
    le 12 Avr 2005, 09:03
Ce sont des micro actifs ou passifs ?
cosmitron
alain147 a écrit :
Et si tu regardes bien les modeles, il y a des Cort, des Yamaha, des Fender, des Ibanez etc........

Merci alain... la ca devient assez interessant comme info.
Ca fait un bout de temps que je cherche qui sont les ghost builders et pour qui ils fabriquent vraiment les grattes. Ces infos sont assez dificile a obtenir.
Si t'as plus d'infos ca m'interesse. Juste pour savoir hein!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Avr 2005, 09:30
cosmitron a écrit :
alain147 a écrit :
Et si tu regardes bien les modeles, il y a des Cort, des Yamaha, des Fender, des Ibanez etc........

Merci alain... la ca devient assez interessant comme info.
Ca fait un bout de temps que je cherche qui sont les ghost builders et pour qui ils fabriquent vraiment les grattes. Ces infos sont assez dificile a obtenir.
Si t'as plus d'infos ca m'interesse. Juste pour savoir hein!

Et oui c'est assez difficile a accepter mais les marques nous prennent souvent pour des abrutis... mais c'est la regle et tant que les gens s'interesseront plus a ce qu'il y a comme logo sur une tete que sur la qualite d'une guitare ca continuera...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pour ceux que ça interesse, voici un petit lien contenant différents avis de propriétaire de guitares 'SHINE' :

http://www.harmony-central.com(...)hine/

Malheureusement pour certain, tous les avis sont en anglais...

Autre site interessant (bien que là mes connaissances linguistiques ont été dépassées !!! - c'est en néerlandais !!) :

http://www.gitaarnet.nl/magazi(...).php3

Alors si j'ai bien compris, il semblerait que le gentil barbu il ait pas mal aidé à la conception de certains modèles SHINE.
En fin de page apparaissent les différents modèles testés par le magazine, et aussi l'ordre de prix (bon, faut croire qu'aux pays bas elles soit assez cher !!).

Voilà, en espérant vous faire plaisir (moi ça me ferait vachement plaisir si quelqu'un me traduisait mon deuxième lien !!! ;-) )

@+

PS : je pense prendre le modèle présenté par le gentil barbu dans quelques semaines, je vous tiendrais au courant !!

PS2 : un autre lien, cette fois il semblerait que ce soit un 'importateur' norvégien qui vends les modèles SHINE mais sous sa propre marque 'EAGLE' (ça me dit quelque chose ça...) :
http://www.eagleguitars.com/
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 10 Mai 2006, 23:26
Bonjour,
Je viens pretter ma modeste experience des guitares shine
Etant gaucher et etant en periode de crise financiere (lol) je me suis acheté cette Telecaster Shine coréene a la place d'une mex, je l'ai payé 435 euros sur internet, je possède parallèlement une Gibson Flying V et une Strat Fender eh bien elle m'a réellement bluffé, j'avais testé une tokai a california gaucher et bien la shine fait aussi bien si ce n'est mieux !
Confortable, manche rosewood 1 pièce, méca qui tiennent remarquablement, des micros qui équiperaient les series Fender Japonaises des Telecaster!
Le twang est là, certes la lutherie pèche dans la finition avec un verni bien moins beau que sur une Tele US mais le clone est parfait, il suffirai d'y poser Fender sur la tete et on n'y verrai que du feu pour une mex du moins (et 120 euros de moins )

http://www.saein.co.kr/2005/proimg/eg01/
http://www.saein.co.kr/2005/pr(...)0.jpg
voici exactement la mienne mais en 3 ton sunburst et un bois encore plus beau (pourtant faut le faire )
Tal_Rasha
Cette marque a certains modèles trés attractif a ce que je vois.
danjunior
d' autant que pour feter les dix ans de Thalys la sncf fait des prix pour la hollande Allemagne et belgique : 10 euros en commandant ton billet en juin pour un voyage entre le 1er juillet et le 31 aout donc tu peux aller chercher ta shine dans un magasin et à la limite ça te coute moins cher que les frais d'envois et tu peux l'essayer plus...
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 11 Mai 2006, 11:23
Ouais , mais ce qui a de bien avec shine c'est qu'ils font 100% de leur produits en gaucher a ce que j'ai pipé de leur site et de leur fournisseurs.

On connaissait Tokai bah la releve avec Shine s'assure bien !

L'imitation de la Squier 51' chez shine devrait apparement sortir fin 2006 / debut 2007 et en gaucher!!!! miam !
biskuite
salut
vous avez constaté des prix relativement élevés pour ces guitares dans les magasins mais sachez que je viens de les trouver sur ebay.uk et elles sont vendues pour une bouchée de pain :
http://musical-instruments.lis(...)mList

c'est bien la même marque non? SHINE !
"tough ain't enough"
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 11 Mai 2006, 23:55
Salut,
Je viens de suivre ton liens et d'après ce que je peux en conclure les guitares vendues en achat immediat a 99 £ sont des chinoises , maintenant c'est la production corréene qui est privilegiée depuis 2005, les "vraies" guitares shines sont celles à partir de 225 £ soit plus de 350 euros que tu vois.

Les copies Tele sont helas fabriqué en chine , d'ailleur elles n'ont rien de comparable a ma Tele Coréene , c'est helas le probleme avec cette marque, c'est qu'elle a fait de la sous traitance pour samick/epiphone/squier/fender avant 2004 et depuis 2005 a un catalogue a elle!

Je le dis et je le repete les collections post 2005 ont la meme côte que les tokai, et si je me souviens bien , srv a enregistré son premier album avec une tokaï achetée 190 USD (et dis moi maintenant le prix d'une tokai tele ?)
biskuite
ah d'accord je comprends mieux alors! pasque je suis tombée amoureuse de la télé avec le cannabis tu vois et j'ai vu qu'elle était pas tro chère!
enfin désolé clad, maintenant je comprends mieux: distinguer chinoises de coréenes! lol ^^!
"tough ain't enough"
Quelqu'un aurait-il une adresse internet pour les commander?
Ichimaru
Clad a écrit :
Ouais , mais ce qui a de bien avec shine c'est qu'ils font 100% de leur produits en gaucher a ce que j'ai pipé de leur site et de leur fournisseurs.

On connaissait Tokai bah la releve avec Shine s'assure bien !

L'imitation de la Squier 51' chez shine devrait apparement sortir fin 2006 / debut 2007 et en gaucher!!!! miam !

vraiment tiens nous au courant Clad ^^
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique...