La marque Shine

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori a écrit :
GimmeShelter a écrit :
+ 1

Comment savoir ce qui vient de Corée ou de Chine chez Shine...??? Ex.: la double manche est toujours au catalogue et sur le site...

les modeles commencant par W sont chinois
les modeles commencant par s sont coreens

Merci... je m'en retourne sur le site.
Ed Pero
BaZZman a écrit :
Ed Pero a écrit :
ori a écrit :

c'est effectivement la meme guitare, ca en fait quelque chose de mauvais?

Juste que Harley Benton est une marque de guitare qui réunit pas mal de point négatifs : ces instruments bougent beaucoup (bois vert, j'insiste), ne sont donc pas construits pour se bonifier dans le temps (au contraire) et ne sont pas franchement issus du commerce équitable (à ce prix là, ça fait combien pour la main d'oeuvre ?).

Après on en fait ce qu'on veut : pour quelqu'un qui peut se permettre de jeter à la poubelle une guitare tous les 6 mois et qui s'en fout d'exploiter les victimes du quart-monde, c'est l'instrumet qui lui faut.

Et y'a pas qu'eux... c'est le cas pour les instruments Aria, Michael Kelly, Stagg.

Pensez à votre karma les enfants...

Qu'est ce qui faut pas lire comme conneries...
Evidemment les chinois sont moins payés que les américains mais ceux qui travaillent dans les usines gagnent bien leur vie par rapport aux paysans chinois de base. Et chaque année, leurs conditions de vie s'améliorent et se rapprochent du "standart" occidentale.
Faudrait un peu s'informer sur le sujet avant de balancer des propos (quasi raciste d'ailleurs) comme ça !

1/ Personne ne te force à lire mes conneries.
2/ Standard s'écrit avec un "D" pas avec un "T" et occidental ne prend pas de "e" à la fin derrière un nom masculin (on parle d'un standard... pas de la standardiste)
3/ Sans rentrer dans les détails, j'ai à mes côtés un expert en la matière qui soutient l'inverse de toi : l'exploitation des ouvriers Chinois est scandaleuse et sous l'image du bienfaiteur occidental se révèle assez souvent une attitude encore plus dure en réalité.
4/ Chez Fender, au Mexique, c'est pas forcément le paradis non plus.
5/ Si mes propos sont racistes (mot très fort), c'est plus probablement vis à vis des exploitants que des exploités, sinon je t'invite à relire plus attentivement mes conneries.
metallik3
Clad a écrit :
http://lacanauclub.free.fr/ftpclad/shot2.mp3

Position neck, volume 7, tone 5

Ca sonne super
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 17 Mai 2006, 22:40
Ed Pero a écrit :

2/ Standard s'écrit avec un "D" pas avec un "T" et occidental ne prend pas de "e" à la fin derrière un nom masculin (on parle d'un standard... pas de la standardiste)
3/ Sans rentrer dans les détails, j'ai à mes côtés un expert en la matière qui soutient l'inverse de toi : l'exploitation des ouvriers Chinois est scandaleuse et sous l'image du bienfaiteur occidental se révèle assez souvent une attitude encore plus dure en réalité.
5/ Si mes propos sont racistes (mot très fort), c'est plus probablement vis à vis des exploitants que des exploités, sinon je t'invite à relire plus attentivement mes conneries.

1_En effet personne ne nous force à les lire mais si tu les poste c'est bien pour cela .
2_Le coup de la faute d'orthgraphe c'est vraiment la panne d'argument là...
3_Si ton expert en matière de chinoiserie à testé toutes ces grattes et en a déduit que c'était des pelles de bois vert , amène le nous , il a peu etre des cages à miel vraiment bizarres (80% des guitares monidales sont fabriquées par Samick basée en chine alors pour la morale tu repasseras d'accord, si ca se trouve le bout de boit sur lequel tu joues est chinois et en bois vert ... on aura tout entendu ici ...
4_Sur ce seul point tu as raison ... alors pourquoi ne pas traiter les fender mex a la meme hauteur que les Squier / Harley Benton / Stagg pendant que tu y es.
5_Tes propos sont pas racistes mais ultra discriminatoire qui soutend qu'un chinois est incapable de faire le boulot d'un mexicain ou d'un coréen ce qui il faut le reconnaitre est inacceptable
BaZZman
Ed Pero a écrit :

J'aimerais bien entendre les arguments de ton "expert". Souvent les gens ont tendance à oublier que les choinois sont partis avec 100 ou 50 ans de retard par rapport à nous. Evidemment, de ton point de vue d'occidental, c'est une honte. Mais repense aux conditions de travail en europe, il y a 50 ans, notamment dans les mines. Nous, ils nous a fallu un siècle pour arriver là où nous en sommes. Eux, ils leur faudra moins d'un quart de siècle.
J'ai employè le mot "raciste", car ton argumentaire s'apparente à toutes les thèses qui veulent que les chinois soient compétitifs simplement parce qu'ils se laissent exploiter ou qu'ils s'exploitent eux-même. C'est l'histoire que se raconte le français de base pour se cacher la vérité. Les chinois sont plus travailleurs que nous et savent se prendre en main quand il faut.
D'ailleurs ton expert a dû te parler de la "génération sacrifiée". C'est une espèce de méthode économique que les chinois utilisent aujourd'hui. Ils "sacrifient" la génération d'aujourd'hui pour rattraper leur retard. C'est pour cela que le peuple accepte des cadences de travail importantes et des salaires minimaux.
Bref, je te laisse potasser le sujet et on en reparle si tu veux.
(Pour l'orthographe, j'y travaille.)
Ed Pero
wahou ! Et tu dis que j'écris des conneries ! Il faudrait simplement que tu apprennes à lire Bazzman !

Je parle d'exploitation d'ouvriers Chinois et tu me réponds que mes paroles sont "ultra discriminatoire(s) qui soutent qu'un chinois est incapable de faire le boulot d'un mexicain ou d'un coréen".... faux faux !! Ce n'est pas ça que je dis !

Calmons-nous un peu et séparons les arguments.

1/ D'abord, le bois vert. C'est un fait en luthierie, plus le bois a sêché longtemps meilleur il sera. Meilleure tenue, meilleures sonorités. Cependant, on fait des guitares sur du bois fraîchement coupé, pas sec parce que c'est moins cher et quand on cherche à fabriquer au moindre coût, c'est l'idéal.

2/ Les ouvriers Chinois et tout ce quart-monde exploité qui ne profite pas du commerce équitable : certaines guitares qui arrivent de Chine sont vraiment superbes, bien finies et ne souffrent parfois d'aucune négligeance du détail. Je me dis simplement que les artisans (artistes, même) qui ont fait ça méritent un meilleur salaire que quelques centimes la journée. Ca me débecte de savoir que ça existe encore à notre époque, je trouve ça très injuste pour eux et plutôt que de rester le cul sur la commode en me résignant à dire comme toi "les Chinois appellent ça la génération sacrifiée" j'essaie de boycotter ça à ma manière.

"Je manifeste toujours seul, à plus de trois on est un groupe de cons alors a fortiori, moins de deux c'est l'idéal..."

3/ Je n'ai jamais dit qu'un Chinois était incapable de bosser aussi bien qu'un Mexicain ou qu'un Coréen (et pourtant ça a l'air de t'énerver... faut arrêter de fantasmer... ou je sais pas, arrête la moquette). La Chine est un pays à la production immense et tout à fait admirable si l'on en oublie la méthode. Par contre, je trouve que du point de vue de l'invention, les Chinois sont très mauvais pour les instruments de musique. Ils sont très doués pour faire de la copie de modèle (au hasard : Behringer qui a copié Mackie, Boss) mais bon question fiabilité, ça ne dure pas très longtemps. Je le sais, j'ai eu deux tables de mix Behringer il y a 4 ans et elles ont grillé au bout d'un an et demi à quelques jours d'intervalle. Et je ne suis pas un cas isolé !

4/ Je connais très bien mes guitares et la provenance de leurs bois : Canada, USA, Pologne, France, UK... mais pas de Chine. Je n'y avais même pas fait gaffe. Merci d'avoir attiré mon attention là dessus.

5/ Pour l'orthographe, faut vraiment que tu fasses quelque chose.
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 17 Mai 2006, 23:54
Ed Pero a écrit :
wahou ! Et tu dis que j'écris des conneries ! Il faudrait simplement que tu apprennes à lire Bazzman !

Je parle d'exploitation d'ouvriers Chinois et tu me réponds que mes paroles sont "ultra discriminatoire(s) qui soutent qu'un chinois est incapable de faire le boulot d'un mexicain ou d'un coréen".... faux faux !! Ce n'est pas ça que je dis !

1/ D'abord, le bois vert. C'est un fait en luthierie, plus le bois a sêché longtemps meilleur il sera. Meilleure tenue, meilleures sonorités. Cependant, on fait des guitares sur du bois fraîchement coupé, pas sec parce que c'est moins cher et quand on cherche à fabriquer au moindre coût, c'est l'idéal.

2/ Les ouvriers Chinois et tout ce quart-monde exploité qui ne profite pas du commerce équitable : certaines guitares qui arrivent de Chine sont vraiment superbes, bien finies et ne souffrent parfois d'aucune négligeance du détail. Je me dis simplement que les artisans (artistes, même) qui ont fait ça méritent un meilleur salaire que quelques centimes la journée. Ca me débecte de savoir que ça existe encore à notre époque, je trouve ça très injuste pour eux et plutôt que de rester le cul sur la commode en me résignant à dire comme toi "les Chinois appellent ça la génération sacrifiée" j'essaie de boycotter ça à ma manière.

"Je manifeste toujours seul, à plus de trois on est un groupe de cons alors a fortiori, moins de deux c'est l'idéal..."

3/ Je n'ai jamais dit qu'un Chinois était incapable de bosser aussi bien qu'un Mexicain ou qu'un Coréen (et pourtant ça a l'air de t'énerver... faut arrêter de fantasmer... ou je sais pas, arrête la moquette). La Chine est un pays à la production immense et tout à fait admirable si l'on en oublie la méthode. Par contre, je trouve que du point de vue de l'invention, les Chinois sont très mauvais pour les instruments de musique. Ils sont très doués pour faire de la copie de modèle (au hasard : Behringer qui a copié Mackie, Boss) mais bon question fiabilité, ça ne dure pas très longtemps. Je le sais, j'ai eu deux tables de mix Behringer il y a 4 ans et elles ont grillé au bout d'un an et demi à quelques jours d'intervalle. Et je ne suis pas un cas isolé !

4/ Je connais très bien mes guitares et la provenance de leurs bois : Canada, USA, Pologne, France, UK... mais pas de Chine. Je n'y avais même pas fait gaffe. Merci d'avoir attiré mon attention là dessus.

Pour le bois vert je sais ce que c'es merci j'ai aussi fait de la lutherie et j'ai deja créer 2 instrument , donc pour te continuer, as tu des preuves de tes dires ? As tu testé une Squier une fois dans ta vie, je lis que tu as une Epiphone, Samick sous traite dans le continent chinois une large majorité de la prod des Epi , et donc ton epi est peut être en bois vert alors puisque la chine est devenue soudainement le pays du bois vert.
Pour l'info j'ai 3 squier chez moi (1 a mon frère, une à mois en LH et oui je suis gaucher, et une reversed droitiere) et aucune ne me fait default après 5 ans, si tu verrai le nombre de squier en studio tu nous ferai une syncope ... ...

2_Pour les ouvriers chinois il y a celui qui dit qu'il entend sans entendre c'est bien connu en France ce phénomène... , je repete que les bois utilisés sont de moins bonne qualité mais la méthode de séchage reste équivalente, le travail des chinois est plus en aval qu'en amont eh oui une squier / stagg / Gibson / PRS sont faites par des machines de nos jours, faudrait peut etre ouvrir les yeux ... et les chinois, comme les mexicains ne sont la que pour assembler ce qui n'est pas faisable par un bras méchanique ... d'où le travail à la chaine qui n'est pas si différent chez samick que chez PRS ...

3_Tu connais très bien tes guitares c'est un fait, en outre tu en oublies le principal , c'est que 80% des guitares du mondes sont crafted in china si je puis dire ... (sauf celle de ton luthier ou des jim reed mais ca c'est les 20 % restants) et je serai pas surpris de voir ton epi avec quelques montages chinois...Ceci dit je peux me tromper

L'orthographe je vois vraiment pas , c'est la mauvaise foie caractérisée ...
Ed Pero
Bien vu pour mon Epi...

Pour tes samples, ben... n'y vois rien d'agressif de ma part mais je n'aime ni le son de ta guitare ni ton style (histoire de goût).

Made in "à l'arrache" mériterait de faire un tour au pays du paufinage (autre pays inconnu ?)
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 18 Mai 2006, 00:42
Bien vu , faut dire j'ai voulu continuer dans mon apprentissage du bottleneck aujourd'hui ...
J'aurai visiblement du attendre avant de vous le proposer
Tu n'aimes pas le son , mais c'est un son Tele
BaZZman
Ed Pero a écrit :

1) Je n'ai jamais parlé des coréens ni des mexicains. C'est Clad qui l'a fait.
2) Si tu boycottes les produits chinois, ils vont trouver l'argent pour se développer où ?
3) Tu continues à comparer le salaire d'un chinois à celui d'un occidental, plutôt que de le comparer au salaire à celui du même chinois 5 ans plus tôt. C'est là où tu fais la plus grosse erreur de jugement et de compréhension.
4) Le bois vert n'est pas un problème chinois. Le chinois fait avec le stock que l'on lui donne. Si Gibson décidait de faire du custom shop en Chine, ils auraient de l'acajou de 50 ans d'age.
5) Pourquoi le chinois n'invente pas dans le domaine de la guitare ? Parce que ça n'a aucun intérêt national! Les chinois recherchent plus que tout la reconnaissance et veulent démontrer leur nouvelle puissance. C'est pour cela qu'ils veulent aller sur la lune avant les américains.
6) La question de la "fiabilité" est d'une stupidité sans borne. Si tu achètes un produit pas cher, évidemment qu'il a des chances d'être moins fiable. Ca n'a rien avoir avec le fait qu'il soit chinois. Par exemple, les ipods sont "made in china", sont ils moins fiables que le lecteur mp3 à 15 euros que tu vas trouver au supermarché du coin ?
7) Tu connais la provenance de tes guitares... Et tu es sûr qu'elles ont été faîtes de manière humainement acceptable ?

Bref, tous tes arguments ont un seul point de départ, celui qui veut que la chine fasse des produits bas de gamme à grands coups de fouets.
Bref la chine des années 70. Elle a un peu évolué depuis.

Pour l'orthographe, si tu prends la peine d'en parler, prends aussi la peine de me montrer mes fautes (dans mon message précédent).
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 18 Mai 2006, 08:56
Ed Pero a écrit :

1) Pour le bois vert ce n'est pas un fait chinois donc effectivement je trouve cela un peu "discriminatoire" meme si tu n'as pas fait expres.
Le bois vert est du à tout ce que tu as dit mais ne t'inquiete pas des marques en utilisant y en a en Chine comme dans tous les pays...

2) Si tu veux Boycotter à ta manière je trouve que c'est largement ton droit maintenant comme je le disais tu dois aussi Boycotter toutes les grosses marques americaines (gibson, fender, Guild) ainsi qu'Ibanez ou encore Takamine etc etc etc etc....
Parce que vu ton sens de la justice tu conçois volontiers que c'est le meme patron qui a décidé du sort des Gibson USA et de celui des epiphone Chine.... Donc c'est un esclavagiste, donc je ne vois pas pourquoi tu lui donnerai des sous meme sur sa production USA...

3) Tes deux tables Behringer on te les a offertes ou tu as acheté du Chinois en ton ame et conscience? Ou alors a l'époque tu n'avais peut etre pas conscience que quand tu payais une table trois fois moins cher qu'ailleurs c'est qu'il y avait eonomie quelque part....

4) On se fout pas mal de la provenance des bois c'est leur mode de séchage ainsi que leur qualité au départ qui compte, et si tu t'es mal exprimé et que tu parlais de la provenance de tes guitares dis toi que pour les polonais c'est un peu la meme chose que pour les chinois... et oui il ne suffit pas d'avoir les yeux bridés pour etre exploité

Enfin bref tout ca pour te dire que la guerre n'est pas souhaitable que tes arguments sont les tiens et que je les respecte mais que je ne suis pas du tout d'accord avec, c'est mon droit donc je te le fais savoir! [/b]
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique...