Vraiment faché avec les gammes ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je sais pas si le gars qui a ouvert le sujet s'est sauve en courant, mais moi je lui conseillerais de jeter un oeil aux lecons d' Aymeric sur le CAGED.
Je les trouve vraiment bien faite.
a +
Invité
  • Invité
voila une vidéo qui mettra tout le monde d'accord !!!!

a plus !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 10 Juin 2011, 11:56
lucas57300 a écrit :
Bonsoir je ne vais pas y aller par 4 chemins mais j'ai de gros problèmes avec les gammes , j'arrive pas a les apprendre par cœur pour pouvoir improvisé dessus , et puis il y en as tellement, et j'aimerais savoir comment on les utilises ....

Donc y aurait il une gentille personne qui aurait du temps a me consacré pour m'aider pour de bon ?

j'ai tellement de questions mais bon ....

-comment on s'en sert?
-dans une musique , peut t on changer de gamme d'une mesure a une autre ? Autant que l'on veut ?

Enfin bref j'en oublis ... mais bon en fait j'aimerais avoir si possible une ' lecon' simple et détaillé ?Et j’espère que cela pourrait servir au autres personnes visitant ce post

Un énorme merci d'avance

2 phases pour le travail des ...gammes:

-Les apprendre: c'est assez rébarbatif et....bête.

-S'amuser avec: une fois que le doigté t'est familier, tu t'en sers pour improviser sur des play backs tous simples, et évidemment pensés pour que cette gamme sonne. Tu peux les faire toi même: un accompagnement guitare suffit.

Et nous voilà inévitablement confrontés à l'étude des échelles d'accords qui lui correspondent.
returnto
psylosis a écrit :

a plus !

Houuuu le voleur !!! voir mon post ici (3ème position) :
https://www.guitare-live.com/f(...).html
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
Cornelius79
Pas bien Psylosis !
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
shenton
pas etonnant.... quand on aime pas le myxo...
Invité
  • Invité
returnto a écrit :
psylosis a écrit :

a plus !

Houuuu le voleur !!! voir mon post ici (3ème position) :
https://www.guitare-live.com/f(...).html

oui sorry !! d'ailleurs je l' ai volé sur ce post car j' ai vraiment trouvé ta réponse géniale et cette video aussi d' ailleurs !!

En ce moment sur théorie...