PATRICK LARBIER a écrit :
Philou38 a écrit :
Accords : C E7 Am G F C D7 G
Voicing :
-0---------------------------
-0--3--1--0---------1--3--
-0--1--2--0--2--0----------
-----3--2--0--3--2--4--3--
----------------3--4--5--2--
------------------------------
soit finalement : Em E9 Am G F A7 D7 G7.
Si quelqu'un peut tester à la gratte et corriger...Merchi !
Ce qui est intéressant avec les voicings (ou plus généralement les problèmes sous contraintes), c'est qu'ils mettent en évidence le profil psychologique de celui qui l'élabore.
Pour son retour apprécié (mais où étais-tu donc?) , Philou ne déroge pas à la règle.
Ainsi, la première suite d'accords est tout à fait correcte. Mais comme Philou aime prendre des risques dangereux, il oublie la première séquence fort bien pensée pour se barrer sur le voicing final dans des sentiers aussi périlleux que difficiles... (un peu comme en chorus où Philou adore prendre LE risque de trop en balançant un plan de sweeping vraiment très (trop) difficile!).
Pour le voicing, donc, je ne suis pas très convaincu parce que ça ne sonne pas trop à mes oreilles. Commencer sur ce Em me semble un peu étrange. Le sixième accord ne me plait pas.
Il eut été bien plus simple de se coller à la séquence initiale. En plus, autant la première séquence est harmoniquement facile (une dominante secondaire qui résoud), autant le voicing final est peu clair en terme de dynamique d'accords.
Je ne reprends donc pas tout, mais bien entendu je proposerai ma version un peu plus tard.
Mes remarques sur les autres propositions éclaireront les raisons de mes critiques sur ce voicing.
Patrick, tu es démasqué. En fait, tu es profiler à Scotland Yard !!!