PATRICK LARBIER a écrit :
Blackthorne a écrit :
J'ai presque trouvé un truc mais c'est plus du bol qu'autre chose. (tout à l'oreille, essai-erreur pendant 30 min + ou -)
Ma soluce:
Les remarques :
tu commences par les voicings avant d'avoir défini les accords (ex : Am G F etc...). Donc, tu brules une étape. Si tu avais fait ça, tu aurais peut-être pu voir que tu commences en La mineur (climat instauré par le Am) pour finir en majeur (C). Si tu remplaces le dernier accord par Am, tu reste cohérent dans la tonalité.
Concernant les autres accords : je n'aime pas le Dm.
De plus, la mélodie doit servir pour construire le voicing de la façon suivante : la mélodie est la note aigue de chaque accord. Donc, ici, ce n'est pas appliqué.
Le voicing doit être une suite d'accords de trois sons. Ici, ce n'est pas le cas.
Au final :ta suite tient à peu près la route, mais il y a des lourdeurs liées au fait que tu ne respectes pas assez les contraintes initiales.
D'une façon générale, les contraintes (ex : voicings en trois sons) servent à aider et à jouer quelque chose de cohérent, donc aéré.
Ce que je te conseilles : essaie de reprendre en prenant en compte les contraintes. C'est SUR que ça va venir!
La suite avec mes remarques sur les propositions de Skynet un peu plus tard.