Votre technique pour apprendre un solo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cornelius79
Il ne s'agit pas de faire un solo sur Guitar Pro, mais d'apprendre un solo dessus.

S'il déchiffre des solos et les réécrit sur GP, aucun soucis, cet outil est très pratique. Mais s'il compte déchiffrer des solos dessus, il va devoir éditer toutes les mesures, à tel point que le travail a été baclé.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
shenton
pareil. je ne vois pas ce que tu veux dire. au niveau edition guitare, je ne connais pas mieux
Cornelius79
Je la refait :

Les solis (fichiers) sur GP sont loins d'être identiques aux originaux, et en plus comme l'a dit Zigmout, le doigté est loin d'être optimal.

En revanche s'il édite les tab pour corriger les erreurs (il va lui en falloir du temps, à ce compte là autant partir d'un document vierge) GP est en effet un bon outil pour s'entraîner à l'impro.

Je n'ai pas dit que GP était un mauvais logiciel, j'ai dit que les tab GP étaient très imparfaites.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Ok ok merci pour tous vos avis notamment le mode opératoire très détaillé de JackButler...

Ca m'a permis de prendre un peu de recul sur ma méthode actuelle (tab pour le doigté + rythme intégré à l'oreille + mise en place en jouant par dessus le morceau) qui occulte peut être trop le travail à l'aide d'une partition.

Au final faudrait juste que je sois moins fainéant et que je développe mes capacités de lecture du rythme sur partition...
Lag RX200 à vendre : première main en très bon état.

En ce moment sur théorie...