Travail sur la mesure

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
oue c'est sur c'est pas evident sur une metrique comme ca (meme sur un morceau en 4/4 d'ailleurs) en seulement 20 mns, surtout si t'as jamais entendu le morceau ( ce qui est mon cas )

mais tu as la part devant toi?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
non tu dois dechiffrer
laplatoche
donc en fait c'est aussi un exercice de memoire , ce qui d'emblée en fout pas mal a la ramasse
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
heureusement ce n'ets pas la seule epreuve...et pour moi ca sera surement la pire mais c'ets toujours intéressant
Antoine C.
zigmout a écrit :
heureusement ce n'ets pas la seule epreuve...et pour moi ca sera surement la pire mais c'ets toujours intéressant

c'est la pire pour bien du monde...

Aux derniers exams que j'ai passé, ceux qui s'en sont sorti le mieux sur cet exercice, c'est ceux qui ont bouffé avant du classique pendant des années...

si je peux me permettre un conseil Zig, c'est bien revoir tout l'encodage des partitions par rapport aux retours, au 1, au 2, aux codas, etc...y'en a pas mal

C'est con mais des fois pour juste un signe sur la partition avec lequel on est pas habitué, on doute sur la structure et 20 minutes ça passe très vite...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
zigmout a écrit :
non tu dois dechiffrer

tu n'as pas droit à l'instrument, c'est ça?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
si si mais on te passes un fichier audio et pas une partition.
Sinon pour revenir au sujet, la je me suis payer le volume 2 des"cahier du rythme" de daniel goyone...c'ets pas mal, je m'amuse bien, apres, faire le liens entre tapper sur ses genoux ou les taka taka et la guitare n'est pas evident mais bon...

En ce moment sur théorie...