zigmout a écrit :
apres c'ets vrai que tout ca me permet de bosser les figure rythmique mais finalement je n'ai pas trop de probleme pour ca...alors que j'ai du mal a sentir les mesures par contre...bon je vais reflechir à la question
par contre ca marche pas mal avec l'actu tout ca...
dsk na pa niké pis é takité
la lalal
Non justement, le konokol ne se limite pas à ça, les cycles ne sont pas pensés comme des figures rythmiques (ex :
TaKaDiMi et
TaKiTa ne correspondent pas respectivement à des doubles croches et des triolets), mais plutôt comme des cycles d'accentuation, indépendants du rythme sur lesquels tu les superposes. (le premier
Ta de chaque cycle étant accentué)
Je vois au moins 3 types d'applications possibles :
- Faire correspondre un cycle à un débit (alternance de TaKaDiMi en doubles et de TaKiTa en triolets par exemple) pour mieux intégrer différents débits rythmiques
- Garder un débit fixe et variant les accentuations selon les cycles (superposer des TaKiTa sur des doubles croches et donc obtenir une accentuation toutes les 3 notes) : donc travail d'accentuation.
- Et ce qui t'intéresse : utiliser le konokol pour intégrer les accents des mesures impaires. Sur un 7/8, tu choisis de découper ta mesure en 4+3 croches : sur un débit constant de croches tu chantes
TaKaDiMi
TaKiTa/
TaKaDiMi
TaKiTa/ etc. Puis au bout d'un moment tu ne gardes plus que les accents. Edit : je viens de me rendre compte que c'est ce qu'explique lalimace