N'aie pas peur de faire des fausses notes, c'est aussi ça improviser... La théorie c'est là pour te donner des pistes, mais ça peut aussi devenir très "limitateur" si c'est pas noyé dans la pratique et surtout la "musique"... c'est la musique (l'écoute active de la musique que tu joues) qui va te donner les principales réponses, pas la théorie...
Sinon tu as eu des réponses, c'est à toi d'expliquer ce que tu ne comprends pas (après avoir mis en pratique les réponses).
Citation:
Si tu connais la tonalité du morceau, tu peux jouer uniquement la position de gamme qui correspond à la tonalité.
Si le morceau est en C majeur, tu peux jouer C majeur penta tout du long
Si le morceau est en A mineur, tu peux jouer A mineur penta tout du long
Citation:
moi je te conseille d'utiliser tes oreilles pour bien t'imprégner de ta grille d'accord, puis d'improviser en restant dans la gamme pour débuter si tu es dans une seule tonalité ou en ciblant les notes qui composent les accords pour suivre l'harmonie lors de ton impro.
Citation:
S' il y a un seul accord ou ta gamme ne fonctionne pas, essaie de trouver sur ta position quelle notes tu dois remplacer pour être juste (exemple un E7 dans un morceau en La mineur)
Si cela dure plus longtemps qu'un seul accord, c'est souvent qu'il y a un changement de tonalité, et donc tu dois utiliser la nouvelle gamme qui correspond à la nouvelle tonalité.
Citation:
Bref, présente un exemple concret de grille, ça sera plus facile d'avoir des réponses.