Virtusoe 31 a écrit :
C'est vrai que plus les réponses ou les posts se multiplient et plus ça devient une suite d'accords Utile certes mais sortis de leur contexte.
Du moment que c'est utile à certains, c'est déjà bien.
Pour ce qui est de l'aspect "sortis de leur contexte", c'est pour cà que je m’efforce à préciser dans quels morceaux on peut trouver ces positions...
Si l'accord vous plait, je conseille vivement d'étudier le ou les morceaux mentionner, pour vous enrichir un peu plus de la manière dont il est utilisé.
D'autre part, plutôt que de se limiter à une seule vision autour de l'harmonie / des accords / des gammes / de la technique. C'est tellement plus enrichissant de croiser différentes manières de concevoir les choses.
Se limiter à penser la musique par un seul concept c'est évidemment très réducteur.
Ici me semble être proposé une idée, un concept aussi important ou aussi peu important qu'un autre... A toi d'en trouver un intérêt ou pas.
Pour ce qui est de donner les morceaux en entiers... c'est pas le propos, et comme j'ai essayé de t'expliquer précédemment ca serait totalement indigeste.
Ce qui ne t’empêche pas de créer un post qui permettrait d'aborder les accords, d'une manière qui te conviendrait mieux...
Antoine C. a écrit :
------------6----------------------------------------(E grave)
---0---------*-----------------------------------------
----7----------7------0---------------------------------
-----5----------7------2-------------------------------
------0----------5------1-------------------------------
-------0----------0------1------------------------------ (E aigue)
Am9 Bbmaj7(#11) F6
Merci pour cette suite d'accords. Pour le F6, ce serait plus juste de noter Dm7. Sinon le Bb7M(#11) est un accord que j'ai déjà mentionné. J'aime beaucoup cette position (que l'on peut facilement transposer sans la corde à vide).
Préfère utiliser la notation tablature "standard" (inversé par rapport à ce que tu as écrit), pour éviter de se triturer les neurones...
Et un petit renversement d'accord au passage...
X-7-10-9-11-X
C7/E
Jason Mraz "I'm yours" (C#7/E#, version live acoustique)
-- Edit --
Ha tient j'aime bien cet accord aussi, je crois pas l'avoir noté...
X-0-2-0-1-2
Am13 (plus exactement Am7(13) )
? , accord jazzy, couleur dorienne (modal)
On le retrouve en position transposable :
5-X-5-5-7-X