virtuose31 a écrit :
Je n'ai pas de Liste Précise d'accords et je comprends ton Point de vue et ta démarche, bien entendu.
Mais une liste permet de jouer et de tester différentes positions des notes pour voir comment ça sonne mais il est je pense plus Intéressant de comprendre par soi même sur une Gamme donnée comment les accords sont construits.
J'ai suivi des cours éprouvés du MIT et je compte Offrir ça sur mon Blog mais je n'ai pas trouvé le temps à cause de quelques problèmes pas encore résolues pour le remplir surtout que quand je vois la richesse ICI, je me demande si mes Infos trouveront preneur.
Mais ça donne une approche qui mets d'accord tout le monde et simplifie la compréhension et je compte en plus y ajouter ma touche pour éclaircir encore plus la vision des accords sur le manche.
Ok, tu veux dire que par le biais proposé dans ce sujet on octroie le coté gamme / harmonisation ?
Si c'est le cas, oui effectivement... mais encore une fois le but de ce sujet, ne se veut pas de tout aborder de manière frontale. Le sujet, en tant que tel, est déjà largement assez vaste, et on est loin d'avoir fait le tour...
Ca me parait plus digeste cette vision, afin de s'enrichir de nouvelles positions, sans se prendre trop la tête avec l'harmonie (ceci dit ça pourrait être très intéressant d'aborder l'harmonie en profondeur aussi, mais je pense que le sujet tournerait à l'élitisme). Le but aussi c'est que tout le monde puisse y trouver son intérêt.
Bien évidemment, je conseille à tout ce qui passe ici de ne pas se limiter à cette approche des accords, et à travailler leurs gammes, l'harmonisation...
Mais on aborde là un vaste sujet, qui est débattu dans bien d'autres posts. Il me semble.
Après toutes les infos sont bonnes à entendre et à prendre. Surtout si tu as suivis les cours du MIT, n'hésites pas à faire part de ta science en la matière.
Je pense que nombreux ici, seront preneurs.