"bt" pour impro "in/out" jazzrockfusion

Rappel du dernier message de la page précédente :
free4one
stef627 a écrit :
veux tu que je le poste en complement du tiens free4one ?puisqu'on est dans le sujet hein.....

tu rigoles, bien sur et c'est un honneur pour moi...
luna jena
free4one a écrit :
stef627 a écrit :
veux tu que je le poste en complement du tiens free4one ?puisqu'on est dans le sujet hein.....

tu rigoles, bien sur et c'est un honneur pour moi...

t'es malade lool
tu joues bien mieux out que moi
bon j'ouvre un autre topic
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luch
  • luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le 08 Mai 2004, 13:43
Salut,
Edit : je redis le même chose différemment : ma vision du jeu "out" n'est pas très évoluée : pour le pratiquer, je le vois uniquement comme des incursions de "out" dans du "in".... Fin Edit

Voila ma contribution plutôt "in", avec des incursions "out", mais comme je suis pas trop fort en théorie, je ne sais même pas si je suis dans le sujet ou non ....
Bref je suis curieux de savoir ce que vous en pensez...
http://luciano.stirling.free.f(...)e.mp3
La zique vaincra. C'est sûr.
luch
  • luch
  • Publié par
    luch
    le 08 Mai 2004, 15:25
Chopper : je n'arrive pas à downloader ta version, ça me dit "site suspendu"...

DuncanIdaho : je trouve ça très bien, le son me plait, les respirations sont là, le jeu est varié...

Maître Skynet : je trouve ton son fluctuant comme avec un très lent tremolo, ça me gêne un peu à l'écoute. Sinon, pas mal de phrases bien sympa à repiquer mais.... je trouve l'impro assez décousue, un peu justement comme une succession de plans "out" sans liens (liens qui pour mon oreille doivent justement être des bouts de plan "in")... ... enfin, je sais pas trop....

free4one : ben ouais, là je raccroche les wagons : j'entends les incursions out, et ça le fait !! Par contre, le mp3 que j'ai est "haché" sur la fin (le court en tout cas...)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 08 Mai 2004, 15:32
luch a écrit :
Maître Skynet : je trouve ton son fluctuant comme avec un très lent tremolo, ça me gêne un peu à l'écoute. Sinon, pas mal de phrases bien sympa à repiquer mais.... je trouve l'impro assez décousue, un peu justement comme une succession de plans "out" sans liens (liens qui pour mon oreille doivent justement être des bouts de plan "in")... ... enfin, je sais pas trop....

merci de ton écoute , luch ,

c'est une impro très "premier jet" et j'en étais content donc je l'ai gardée.

c'est vrai que les plans "in" sont rares et courts... mais existants.
il y a un passage assez long au milieu qui a failli être "in" mais je joue délibérément 1/2ton au dessus lol
luch
  • luch
  • Publié par
    luch
    le 08 Mai 2004, 15:35
skynet a écrit :

c'est vrai que les plans "in" sont rares et courts... mais existants.

c'est ben ce que je dis, j'ai pas assez d'oreille....
skynet a écrit :

il y a un passage assez long au milieu qui a failli être "in" mais je joue délibérément 1/2ton au dessus lol

luch
  • luch
  • Publié par
    luch
    le 08 Mai 2004, 16:58
exemple de jeu "in" : ton morceau est en do majeur, et tu joues avec les notes de la gamme de do majeur (do re mi fa sol la si do)

exemple de jeu "out" : ton morceau est en do majeur, et tu joues avec tout sauf les notes de la gamme de do majeur (do# re# fa# sol# la#) => c'est un peu plus "tendu", donc

NB : ce ne sont que des exemples, hein, le jeu "out" peut bien sur comporter des notes "in"
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Haaaaaaa je l'avais pas vu ce topic...
Super impro Skynet...je n'avais aucun doute sur ta capacité à jouer OUT, pour t'avoir déjà entendu le faire sur des défis. Chapeau vieux!
Duncan, tu as voulu en mettre beaucoup ça ne respire pas beaucoup, néanmoins l'exercice est difficile.
Free4one, ouaaarf belle maitrise il y de bons passages bien tendu comme j'aime à entendre. Bravo!
Bon faut j'écoute Chopper...si quelqu'un a son impro est-ce qu'il peut la remettre en ligne
luch
  • luch
  • Publié par
    luch
    le 08 Mai 2004, 21:31
eh Daviken, et la mienne ???
luch
  • luch
  • Publié par
    luch
    le 08 Mai 2004, 23:47
merci man ! J'ai vachement envie de jouer des plans comme ça en live, mais je trouve ça très risqué, parce que d'une part c'est vachement 'foirable', et d'autre part, ça reste moins accessible pour une majorité de gens...
Mais bon, ok, vous me direz que c'est aussi le but de jouer devant des gens : ouvrir des portes musicales...
bah, je digresse.....
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Haaaaaa mais moi j'ai un autre problème, tout ce que je joue en live je le foire

Bon a y est, c'est vrai que c'était un peu plus simple que le BT de Steph. Du coup j'ai l'impression d'en avoir un peu trop mis . Bon y a du pain frais c'est normal, c'est de l'impro d'un mec qui d'habitude joue plutôt du blues-rock...J'ai tenté de revenir dans le IN de temps en temps mais le côté obscure (OUT) m'attirait fortement, alors je suis resté à côté...
Impro out

En ce moment sur théorie...