La porte est ouverte à beaucoup de façons de procéder; l'un joue des accords de guitare sur la boucle avec une boite a rythmes, un deuxième écoute puis envoi le son des qu'il se sent ok ,si c'est un batteur le premier coupe sa boite, un bassiste arrive et fout le bordel(c'était moi )
Pour ma part, je me sert de band in a box ,je choisis un serveur vide, j'envoi le son avec tout les instruments et je m'amuse à la basse sur la grille(que j'ai heureusement pour moi sous les yeux) d'autres arrivent et je coupe les instruments respectifs de band in a box pour parfois le couper complètement si il y a assez de participant.
On ne se voit pas(bien que se soit prévu mais à mon avis perturbant pour la liaison) mais on chat sur la même page ce qui permet de s'organiser et se faire conseiller ( et invité à prendre l'apéro)(vécu)
Il y a des jours ou il se passe vraiment de bons échanges avec chanteur ou chanteuse très doués, des guitaristes d'enfer style Mr Bilos , des super bassistes style Mr Clakay vraiment à écouter. Tout est enregistré et téléchargeable. Pour 4 euros par mois, vous pouvez avoir la version "gold" avec enregistrement en multipiste réglables et aussi soutenir le concepteur (ninbot.com) Pour moi c'est la meilleure façon de pouvoir jouer souvent avec d'autre à n'importe quelle heure. Je joue bien de temps en temps avec un pote guitariste ou avec mon beau frère qui est pro :Benoit Vanderstraeten mais qui vu son niveau s'emmerde avec moi
Cet outil me permet de jouer à mes heures dispos sans interférer sur la famille, impayable! Pour la durée, une de mes plus longue fait 59 min....