Quelle gamme en fonction de l'accord et de la tonalité du m

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jonas Cordier
Mais du coup à cause de la latence, il ne peut pas y avoir d'interaction directe entre les musiciens... Du genre le soliste balance une idée rythmique et le batteur repique l'idée 1 seconde après. Ca fait du "playback sur internet" en fait... Quand tu joues un truc, tous les autres l'entendent une grille plus tard.
critique aisée, art difficile
Si on se laisse de la place, je trouve que les enregistrements donnent plutôt bien et c'est vrai qu'avec beaucoup de participants ça se superpose parfois. Sur 16 BPI les idées passent vite. Je crois qu'en réalité ce n'est décalé que d'une mesure et pas toute la grille.
Oui, j'ai lu ça, que c'est décalé d'une mesure (ce qui peut faire une grille suivant le tempo ca passe sans se faire mal). Mais du coup, je pense comme toi Jonas, le boeuf est en play back, au moins sur une mesure.

Enfin j'ai une question sur ce mode de fonctionnement philippelenzen, vous jouez en boucle la même grille, ou vous convenez d'une reprise? Je veux dire par là, un morceau est forcément prédéterminé lorsque vous jouez, au moins pour l'accompagnement? C'est bien ça? Ca peut pas partir en jam de dix minutes? ou vous vous laissez des plages prédéterminées?? Vous pouvez vous voir par webcam au moins? (oui, j'avais qu'une question.. dsl )

@+
OOTM
Impro Facile : http://improfacile.fr.nf

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
La porte est ouverte à beaucoup de façons de procéder; l'un joue des accords de guitare sur la boucle avec une boite a rythmes, un deuxième écoute puis envoi le son des qu'il se sent ok ,si c'est un batteur le premier coupe sa boite, un bassiste arrive et fout le bordel(c'était moi )
Pour ma part, je me sert de band in a box ,je choisis un serveur vide, j'envoi le son avec tout les instruments et je m'amuse à la basse sur la grille(que j'ai heureusement pour moi sous les yeux) d'autres arrivent et je coupe les instruments respectifs de band in a box pour parfois le couper complètement si il y a assez de participant.
On ne se voit pas(bien que se soit prévu mais à mon avis perturbant pour la liaison) mais on chat sur la même page ce qui permet de s'organiser et se faire conseiller ( et invité à prendre l'apéro)(vécu)
Il y a des jours ou il se passe vraiment de bons échanges avec chanteur ou chanteuse très doués, des guitaristes d'enfer style Mr Bilos , des super bassistes style Mr Clakay vraiment à écouter. Tout est enregistré et téléchargeable. Pour 4 euros par mois, vous pouvez avoir la version "gold" avec enregistrement en multipiste réglables et aussi soutenir le concepteur (ninbot.com) Pour moi c'est la meilleure façon de pouvoir jouer souvent avec d'autre à n'importe quelle heure. Je joue bien de temps en temps avec un pote guitariste ou avec mon beau frère qui est pro :Benoit Vanderstraeten mais qui vu son niveau s'emmerde avec moi
Cet outil me permet de jouer à mes heures dispos sans interférer sur la famille, impayable! Pour la durée, une de mes plus longue fait 59 min....
Ps: j'ai reçu la zipette ce n'était donc pas une arnaque, juste le temps de réaction des français du sud
break934
philippelenzen a écrit :
Je joue bien de temps en temps avec un pote guitariste ou avec mon beau frère qui est pro :Benoit Vanderstraeten mais qui vu son niveau s'emmerde avec moi

oui tu m'étonnes ...
mais tu peux pas poser ces questions à lui plutot ?

et nous donner ses réponses et techniques après
Sur, mais quand il prend sa basse pour me montrer un truc, je suis découragé pour trois jour
  • Publié par
    vivies
    le 29 Oct 2013, 17:25
Salut philippe,

tu dois bosser les relations gammes-accords dans les 12 tonalités comme dans ce tuto fait au clavier mais théoriquement compatible avec la guitare : http://www.musiclassroom.com/f(...)-jazz

mais avant cela, bosse les 6 accords de 7è du jazz et les modes et gammes d'impro dans les 12 tons aussi
Cours en ligne / www.musiclassroom.com

En ce moment sur théorie...