Pour arrêter de dire n'importe quoi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Moko a écrit :
La supériorité incontestable de la PI c'est qu'elle sert pour toute la vie, car on peut toujours y trouver des choses qui complètent ce que l'on a déjà compris, en d'autres termes elle est un encyclopédie pédagogique musicale de l'improvisation la plus exhaustive qui existe en français. A l'inverse des bouquins comme les "clefs de l'harmonie" qui sont finis, elle apparaît infinie dans sa richesse. Et cette richesse effraie, c'est sûr.
Je ne connais pas de meilleur investissement financier dans un bouquin musical que d'acheter la PI.

Il faut rester très humble avec l'harmonie, je pense que n'importe quel ouvrage traitant de cette discipline peut-être intéressant et consultable régulièrement afin d'y découvrir de nouvelles choses. Qui pourrait prétendre maîtriser parfaitement tel ou tel ouvrage aussi superficiel soit il...
Pour ce qui est de l'improvisation je ne suis absolument pas convaincu qu'un ouvrage tel que la PI est essentiel.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
coyote.a.go.go a écrit :
Moko a écrit :

1) les personnes possédant de "solides connaissances en harmonie" n'ont plus forcément besoin de la Partition intérieure. Des connaissances solfégiques de base et une non-allergie aux chiffres suffisent.

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 07 Mar 2004, 20:15
DAVIKEN a écrit :

Pour ce qui est de l'improvisation je ne suis absolument pas convaincu qu'un ouvrage tel que la PI est essentiel.

clair!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moko
    le 08 Mar 2004, 18:08
coyote.a.go.go a écrit :
DAVIKEN a écrit :

clair!

"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 08 Mar 2004, 18:24
coyote.a.go.go a écrit :
DAVIKEN a écrit :

clair!

Bon ben moi je suis absolument pas convaincu que votre présence sur ce topic soit (fut ?) indispensable si c'est pour radoter sans argumenter.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 08 Mar 2004, 20:08
Moko a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
DAVIKEN a écrit :

clair!

Bon ben moi je suis absolument pas convaincu que votre présence sur ce topic soit (fut ?) indispensable si c'est pour radoter sans argumenter.

Faut-il reéllement argumenter à ce sujet?
Coltrane n'a pas eu accès à ce bouquin que je sache!

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 08 Mar 2004, 22:17
Moko a écrit :

Exemple : une question m'interroge, c'est koi la gamme demi-diminuée ? C'est le mode Bartok, non ? Un vrai fou, çui-là, il prenait des notes quand il pissait dans la forêt pour en faire de la musique symphonique ensuite...

Moko...

cet exemple ressemble en effet à une anerie que j'ai pu dire sur le forum,
mais:
1/ si c'est bien moi c'était plutot à propos de la gamme diminuée que j'appelle moi plûtot "demi ton ton" touche pas à mon demi tonton

2/toujours si c'est bien moi ce n'était pas à propos de bartock (je n'ai jamais trop aimé donner ce nom à cette gamme même si j'ai pu le faire sur ce forum) mais plutot à propos de Olivier Messian à qui l'on prête le nom également pour cette gamme (1/2 ton ton)

3/ Messian a dévellopé je crois , grace à son oreille prodigieuse ,une grande connaissance des oiseaux , il serait même devenu ornythologue et notait certains de ses chants pour les retranscrire dans sa musique...

c'est fou mais très beau quelque part....

je reconnais avoir pu dire qu'il écoutait les oiseaux dans la forêt pour le faire jouer par l'orchestre ensuite...lol je ne connais pas toute sa démarche , je l'ai écouté un peu mais pas approfondi à fond même si je trouve sa démarche admirable...
je préfère écouter baby king ou Wes montgommerry : c'est pour ça...
Carla bruni aussi!

tout ça pour dire que je trouve que tu as l'air de déformer les propos des gens du forum pour nous donner l'air d'une bande d'attardés (hélas ce que tu sembles penser de nous)

je pense pour moi que la partition intérieure est un bon bookin , mais si on te dis que Coltrane ne l'avait pas et s'en est très bien sorti et bé:....

c'est une évidence
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 09 Mar 2004, 09:35
skynet, tu n'es peut-être pas attardé, mais en revanche tu as des problèmes pour suivre une conversation sur un forum : regarde en première page à qui je faisais allusion.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Mar 2004, 13:40
j'ai parlé de messian un fois sur le forum : c'était pour ça..
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 09 Mar 2004, 18:45
ATTENTION

C'est une CYBER EMEUTE
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 09 Mar 2004, 19:46
Moko a écrit :
ATTENTION

C'est une CYBER EMEUTE

? tu pollues ton propre topic!

Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 10 Mar 2004, 09:35
Ben si c'est c'est le mien, j'ai le droit, blaireau !
VAiHalen
et ca continu encore et encore...
Philou38
C'est probablement inutile, mais je tiens à préciser qu'à la lecture de ses posts, coyote est loin d'être un blaireau.
Yngwie forever.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 10 Mar 2004, 10:45
Philou38 a écrit :
C'est probablement inutile, mais je tiens à préciser qu'à la lecture de ses posts, coyote est loin d'être un blaireau.

tu veux te faire incendier toi aussi!

Philou38
Même pas peur !

Non, mais c'est trop facile de dire des trucs désagréables quand on est en face de son PC et pas en face de la personne. Moi, ca me gonfle.
Yngwie forever.

En ce moment sur théorie...