Meilleur methode pour apprendre le solfege.

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    asgoth
    le 16 Mar 2010, 19:36
Heu binaire, pas bernaire desolé

Pickasso

merci pour ton soutiens mec!

Returto

L'ideal et de faire les 2,un peu de theorie meme pas mal,et beaucoup de pratique tout les jours,sa ne peut que venir a la longue!

Si tu veux ont peut ont parler sur hotmail,pour se filer un coup de pouce!
Pickasso
Dorien!

Bon! Alors, pour ne pas dire qu'on perd un temps fou sur ces forums, voici un pitiboudsolo pour bosser les arpèges...

------------------7--12--7---------------------------------7--10--7--------------
---------------9-------------9---------------------------9-------------9-----------
------------9-------------------9---------------------7-------------------7--------
---------9-------------------------9---------------9-------------------------9-----
-7--11-------------------------------11--7--11-------------------------------11-
------------------------------------------------------------------------------------

--------------------9--12--9------------------------------------8--12--8---------------
----------------10------------10----------------------------10-------------10-----------
-------------9--------------------9-----------------------9----------------------9--------
---------11--------------------------11--------------10---------------------------10----
--7--12----------------------------------12--7--12-----------------------------------12
-----------------------------------------------------------------------------------------

---------------------7--12--7------------------------------------10--13----
-----------------9--------------9---------------------------10---------------
--------------9--------------------------------------7--10------------------
-----------9-------------------------------------7----------------------------
--7--11----------------------------------5--8-------------------------------
---------------------------------------5--------------------------------------

--------------------------------12--16--17--12--------------------------
---------------------------12----------------------14---------------------
------------------9--13--------------------------------14-----------------
---------------9---------------------------------------------14-----------
------7--11------------------------------------------------------16--12----
--7---------------------------------------------------------------------------

Edit: je viens de modifier la 2è partie pour faire plus joli.
  • Publié par
    asgoth
    le 16 Mar 2010, 20:29
Sa tombe bien je doit ameliorer ma main droite,pour un exellent balayage!

Je vais bosser se que tu ma donner pendant une petite heure,histoire d'ameliorer encore + mon jeu de main gauche egalement.

Merci mec!
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
amotrio a écrit :
ben pour ton problème de notes rapide je vois qu'un truc joue plus lentement .
tu peut le faire avec un métronome voire enregistre toi et ralentis
tu peut aussi dédoubler le tempo
je m explique si tu a une phrase en double croches

double croche 1234 1234 1234 1234 a un tempo de 80
tes temps tombe I I I I

si tu tape du pied ou met ton métronome 2x plus vite tu joue la meme phrase au mais elle est 2 fois plus facille a compter parce qu aullieux d avoire
1234 1234 1234 1234
I I I I

tu as 12 12 12 12 12 12 12 12 12
I I I I I I I I I

pour ton site ca me semble un peut racolleur pou des chose que tu peut aprendre sur le net gratuitement

essayed de te procurer un livre qu s appel Melodic rythme for guitar
breklee press .william G leavit

bon livre pour bosser la lecture des rythmes a la guitare

tien si tu veux je peut te filer des exercicies à faire

par exemple transcrit la mélodie de knoking on heavens doors soit le plus complet possible

tempo

signature rythmique

tonalitée

rythme

boooooooooooooooooo ma pulsation apparait toute décalée en dessous des temps
yep asgoth

Je suis un peu dans le meme cas que toi ... sauf que je voudrai bien passé un DEM
Donc j'ai commencer a demandé pour des bouquins ... j'ai acheté les clefs de l'harmonie , le real book et d'autres , mais franchement meme la premiere lecon est trop compliqué pour moi
Ensuite je me suis inscrit au conservatoire de ma ville pour prendre des cour de formation musicale donc solfege ( 132 euros pour un an ) et on m'a conseillé un bon bouquin ue j'ai acheté theorie de la musique chez ( c'et un bouquin avec un damier dessus ) il coute 30 euros mais ca vaut le coup
Sinon il y a le danahauser ( pas sur de l'ortographe ) qui est pas mal pour commencer
  • Publié par
    asgoth
    le 27 Mar 2010, 00:57
Merci mec,

Je n'ai plus de soucis pour tout sa,je rentre du thrash a 160 bpm,je me suis accroché,j'ai trimé et c'est venu.La je recherche un groupe surtout!!

En tout cas encore merci, le geste et la mec!
JTK
  • Publié par
    JTK
    le 25 Juil 2010, 12:16
Hello,

Chacun sa méthode. Moi, j'ai commencé à gratter (il y a 6 mois) en suivant "guitare pour les nuls" et ensuite j'ai amélioré mon ordinaire avec les vidéos sur youtube qui propose des leçons.
A force, on finit par avoir besoin de connaissance théorique et mis à part wikipedia, j'envisage de prendre "le solfège pour les nuls". Je crois que c'est le moins cher.
Tous les bouquins se valent et rien n'empêche de surfer sur un site ou l'autre pour affiner un point de théorie.
@+
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 29 Juil 2010, 23:02
iceberg80 a écrit :
et on m'a conseillé un bon bouquin ue j'ai acheté theorie de la musique chez ( c'et un bouquin avec un damier dessus ) il coute 30 euros mais ca vaut le coup

Théorie de la musique de Claude Abromont.

asgoth, si tu ne veux pas prendre de cours pour une raison x ou y, procure toi Crescendo, ça te coutera seulement 49 euros et tu as vraiment de quoi bosser sérieusement pendant un petit moment.
Pour le solfêge rythmique, laisse tomber les méthodes de guitare, le rythme est universel, procure toi plutôt les méthodes de solfège rythmique agostini, qaund tu te seras bouffé le premier tome, ça sera déjà pas mal. Bosse en tapant des mains, ou mieux, en chantant (même si tu chantes comme une chêvre, tu t'en fous), une fois qu'un rythme est compris et assimilé, le jouer sur l'instrument est un jeu d'enfant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur théorie...